Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 les 12 imams d'Ahl El Beyt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: les 12 imams d'Ahl El Beyt   Sam 15 Nov 2008 - 21:48

Hadith Numéro1: Raconté par Jabir ibn Samura: -J'ai entendu le Prophète (s) qui disait: 'Il y aura Douze Commandeurs.' Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit: -Le Prophète a ajouté: 'Ils seront tous de Quraysh.'

(Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith: 9.329, Kitabul Ahkam;
(Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4:165, Kitabul Ahkam)

Hadith Numéro2: Le Prophète (s) a dit: 'La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh.'
[Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10




Qui sont ces Douze Successeurs du Prophète (saw) ?

Je ne vous apprends rien en vous disant que les sunnites croient que celui qui devait etre calife apres le prophete (saw) est bien Abu Bakr. Et en effet, le premier calife etait bien Abou Bakr, le second 'Omar, le troisieme 'Othman, et le quatrieme l'Imam Ali (as)..

Tres bien, Vu que :

1 : Le premier devait etre, et etait Abu Bakr.

2 : Le prophete (saw) a affirmé qu'apres lui, on doit avoir, douze successeurs ( califes, Imams etc..) tous de Quraych..

Il ne paraît pas tres dure, à premiere vue, ss ses conditions , de trouver les autres 11 successeurs.

Croyez moi, je pensais sincerement, que cette question etait tres facile pour les Savants Sunnites, jusqu'au jour ou j'ai lu les textes que je vais vous rapporter plus bas.

En effet, plusieurs Grands et Celebres Savants Sunnites se sont penchés longuement sur le sujet, et ont essayé tous, de trouver les Douzes en question.


Question : Qui sont ces DOUZE Successeurs du Prophète (saw)selon les Savants Sunnites (s)?



Reponse: Lisons Attentivement Ensemble les réponses apportées par Ahl Al Sunna Wal Jam'aa à cette question :

================================================== ========
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: les 12 imams d'Ahl El Beyt   Sam 15 Nov 2008 - 21:50

Ibn al-'Arabi:

Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.) . Ceux-ci furent: Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas.

Maintenant si l'on considère douze d'entre eux celà ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien-Dirigés et 'Omar bin 'Abd al-'Aziz...

Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith.

[Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

================================================== ========

Qadi 'Iyad al-Yahsubi:

Les Califes furent plus nombreux que cela. Limiter leur nombre à douze est incorrect. Le Saint Prophète (s.a.w.s.) n'a pas dit qu'ils seraient seulement douze et pas plus. Désormais il est possible qu'ils soient plus nombreux.

[Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12:201-202;
Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari, 16:339]

================================================== ========

Jalal al-Din al-Suyuti:

Il y aura seulement douze Califes jusqu'au Jour du Jugement. Et ils agiront selon la Vérité, mème s'ils ne sont pas suivis.

Nous constatons que sur les douzes, quatre sont les Califes Bien-Dirigés, puis Hasan, puis Mu'awiyah, puis Ibn Zubayr, et finallement 'Omar bin 'Abd al-'Aziz. Ce qui fait huit. Il en manque quatre. Peut-ètre Mahdi, des Abbassides, pourrait ètre inclus comme il était autant Abbasside qu 'Omar bin 'Abd al-'Aziz etait Omeiyade. Et Tahir 'Abbasi pourrait aussi ètre inclus car il fut un dirigeant juste. [Donc il en reste deux à venir .
. L'un d'entre eux sera Al-Mahdi (a.s.) puisqu'il descend des Gens de la maison du Prophète : Ahlul Bayt (a.s.).

[Al-Suyuti, Tarikh al-Khulafa, Page 12;
Ibn Hajar al-Haytami, Al-Sawa'iq al-Muhriqa Page 19].

================================================== ========

Ibn Hajar al-'Asqalani:

Personne n'a beaucoup de science sur ce hadith particulier de Sahih Bukhari.

Il n'est pas correct de dire que ces Imams seront tous présents en mème temps.

(Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari 16:338-341)
================================================== ========

Ibn al-Jawzi:

Le premier Calife des Bani Umayya fut Yazid ibn Mu'awiyah et le dernier, Marwan Al-Himar. Leur total est treize. 'Sans compter Othman, Mu'awiyah et ibn Zubayr qui furent parmi les compagnons du Saint Prophète (s). Si nous excluons Marwan bin al-Hakam à cause du problème de savoir s'il était plus un compagnon ou un dirigeant, étant donné que c'est Abdullah ibn Zubayr qui avait le soutien du peuple, Alors nous arrivons au nombre des Douze. . Quand le Califat fut oté aux Bani Umayya, il se produisit de grands troubles. Jusqu'à la prise du pouvoir par les Bani Abbas. A partir de là, les conditions originales avaient complètement changé.
[Ibn al-Jawzi, Kashf al-Mushkil, cité par Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari 16:340 selon Sibt Ibn al-Jawzi]
================================================== ========

Al-Nawawi:

Cela peut aussi vouloir dire que les douzes Imams se maintiendront durant la suprématie de l'Islam. Tant que L'Islam sera une religion dominante. Ces Califes, durant leurs fonctions, glorifieront la religion. .

(Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim ,12:202-203)
================================================== ========

Al-Bayhaqi:

On ne peut trouver ce nombre (douze) que jusqu'à l'époque de Walid ibn 'Abd al-Malik. Après lui, ce ne fut que troubles et chaos. Puis la dynastie Abbasside. Ce qui augmenta encore le nombre des Imams. Si l'on laisse de coté ceux d'entre eux qui ont règné après les troubles, car leur nombre est trop élevé.

(Ibn Kathir, Ta'rikh, 6:249; Al-Suyuti, Tarikh al-Khulafa Page 11)

================================================== ========

Ibn Kathir:

Quiconque suit l'avis de Bayhaqi et est d'accord quand il affirme que ces Califes sont ceux qui règnèrent jusqu'à l'époque de Walid ibn Yazid ibn 'Abd al-Malik le transgresseur , s'oppose aux textes des hadiths que nous avons rapportés et qui critiquent et dénoncent ces dirigeants.

Et si nous considèrons la Califat de Ibn Zubayr précèdant 'Abd al-Malik le total sera de seize. . Puisque leur total serait de douze juste avant 'Omar ibn 'Abd al-'Azi, dans cette méthode Yazid ibn Mu'awiyah y serait inclus et pas 'Omar ibn 'Abd al-'Aziz. Alors qu'il est établi que la majorité des oulémas reconnaissent que 'Omar ibn 'Abd al-'Aziz fut un calife véridique et juste.

(Ibn Kathir, Ta'rikh, 6:249-250)
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: les 12 imams d'Ahl El Beyt   Sam 15 Nov 2008 - 21:51

Conclusion:

J'avoue qu'apres la lecture de ces textes j'etais tres surpris de voir que ces auteurs sunnites sont, pour le moindre, tres troublés. Qui croire parmi eux?. Pkoi cette totate confusion, face à un hadith si fiable? Ou est passé La Science des Sunnites? Suprenant Non?

Le plus curieux, est que, aucun parmi eux, n'a osé faire une démarche scientifique, en se disant: Hum, et si l'hypothese intitiale etait fausse? Et donc, et si ce n'est pas Abu Bakr, qui devait etre le premier Calife? Mais non, ils ont preferés coute que coute, continuer à croire et admettre que le premier doit etre Abu Bakr, meme si le Compte Ne peut Jamais etre Bon!

Maintenant, et bien evidemment, je pense que ces douzes sont de Ehlu-Elbait, donc compter jusqu'a douze pas à partir de Abu Bakr, mais à partir de l'Imam Ali (as) .

Examinons ensemble d'autres hadiths Sunnites pour finalement clarifier qui ces Douzes Successeurs, Califes, Emirs et Imams sont vraiment:

Le fameux Savant al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i fut un rapporteur de Hadiths véridique. Le mème Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (s) qui disait,

'Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi.'

Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (s):

'En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d' Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils.

' On lui demanda: 'O Messager d'Allah, qui est ton frère?'

Il répondit , 'Ali ibn Abi Talib'

Alors ils demandèrent, 'Et qui est ton fils?'

Le Saint Prophète (s) répondit, 'Al Mahdi,

celui qui remplira la terre de justice et d'équité quand elle débordera d'injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, mème s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Allàh le Tout-Puissant l'allongerait jusqu'à l'avènement de mon fils Mahdi, puis il fera redescendre Ruhullah 'Isa ibn Maryam (a) -Jésus- qui priera derrière lui (Mahdi). Alors la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest..'

Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d'Allàh (s) a déclaré:

'Moi et Ali et Hasan et Hussayn et neuf des descendants de Hussayn sommes les purifiés et les bien-guidés.'

[Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]
========

Conclusion: Elle coulerait de source.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: les 12 imams d'Ahl El Beyt   Dim 16 Nov 2008 - 4:06

SALAM,




MACHA'ALLAH comme d'habitude Khalifa tu ne cesse de m'épaté magnifique rien a dire puisque tous est dit.


MERCI.
cheers




Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: les 12 imams d'Ahl El Beyt   Dim 16 Nov 2008 - 4:07

SALAM,




MACHA'ALLAH comme d'habitude Khalifa tu ne cesse de m'épaté magnifique rien a dire puisque tous est dit.


MERCI.
cheers




Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: les 12 imams d'Ahl El Beyt   Dim 16 Nov 2008 - 21:38

Salam ,

machaAllah khalifa pour cette recherche formidable , Qu’Allah te protège mon frère !


outre les hadiths qui disent que ces 12 personne sont de Qoraiche ,il y a d’autres riwayats dans les livres sunnits que le prophete(sawa) precise clairement que ces 12 califs sont de bani hacheme comme par ex. dans les livres de Mavaddat ol gorba de Hamdani shafi’i(page 258 ) et Yanabi’ ol mavadda de Khadjé kalan gonduzi hanafi (page 445 )

قال رسول الله (ص) : بعدی اثنی عشر خلیفة ... کلُّهم مِن بنی هاشم
Revenir en haut Aller en bas
shamila
Membre Héro
Membre Héro


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: hadiths sur les 12 imams...   Ven 30 Jan 2009 - 17:35

.........;


Dernière édition par shamila le Mer 1 Juil 2009 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: les 12 imams d'Ahl El Beyt   Ven 30 Jan 2009 - 17:59

salam,

depuis abu bakr et jusqu'au otomans, il été interdit politiquement de croire ou de propager l'idées des 12 imams car cela rendrais leur gouvernement illégitime, pour ca les savant sunnis qui ont sutenu ces gouvernement ont tout fait pour couper le chemin devant les imams et les chiites apres eux.

on nous appel les rawafid alors que c eux les premiers rawafid, c eux qui ont refuser l'imam ali (as) comme l'a prescrit le prophete (sawa).
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: les 12 imams d'Ahl El Beyt   Ven 30 Jan 2009 - 18:50

Asalâm,

Tout à fait daccord avzec toi frère. En vérité ce sont eux les rawafidh.... Mais si je suis un rafidi car je ne reconnait pas leur khalifat illégitime alors je suis fier d'être un GRAND RAFIDI inshaAllah.





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les 12 imams d'Ahl El Beyt   Aujourd'hui à 4:07

Revenir en haut Aller en bas
 
les 12 imams d'Ahl El Beyt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligation faite aux imams d'alléger la prière
» Qu'en est-il des actes pédophiles commis par des imams ?
» des imams s'expriment sur ce qu'est l'islam "le vrai" pas celui que les musulmans esperent nous faire croire grace a la takiya
» Le fait que les imams ont interdit aux gens de les imiter
» Arabie Saoudite – Les autorités suspendent 18 imams suite à des sermons sur la Syrie ou l’Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Le Hadith-
Sauter vers: