Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Argumentation " le livre d'Allah et ma famille "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Argumentation " le livre d'Allah et ma famille "   Sam 15 Nov 2008 - 21:46

Si on interroge un musulman sunnite moyen sur le verset "le deuxième des deux lorsqu'ils étaient dans la grotte" (Cor. 9.40), tous vous répondront qu'il est question d'Abou Bakr.

Mais interrogez un musulman sunnite moyen sur le verset de la mobâhala, et vous pourrez constater qu'il ne saura pas de quoi, et surtout de qui, il est question.

De même, interrogez un musulman sunnite moyen sur le hadith des "deux trésors" (ou "choses de poids", thiqlayn) et sur la khotba du Pèlerinage d'adieu, et il vous répondra d'évidence que le Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, y a dit:"le Livre de Dieu et ma Sunna".

Interrogez par contre le même musulman sunnite moyen sur la formulation: "le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure ('itratî ahlo baytî)", et il vous répondra avec la même évidence qu'il s'agit là d'un "truc de shiites".

Dites-lui que la première version ("le Livre de Dieu et ma Sunna") ne se trouve ni chez Bokharî, ni chez Moslim, ni dans aucun des "six livres" fondamentaux de hadiths (al-kotob as-sitta), et notre musulman sunnite moyen aura bien du mal à vous croire.

Dites-lui qu'en plus de cela, si on trouve bien cette version dans la Mowatta'a de Mâlik et la Sîra d'Ibn Hishâm, elle y est rapportée sans la moindre chaîne de transmission (morsal), et il commencera à douter de vos capacité mentales.

Ajoutez à cela qu'on ne peut trouver de ce hadith que trois chaînes de transmissions au grand maximum (deux chez Ibn 'Abd al-Barr et une chez al-Bayhaqî et Hâkim Nisâbûrî) et que ces trois chaînes sont toutes âhâd (c’est-à-dire qu'elles ne comportent à chaque maillon de la transmission qu'un seul et unique transmetteur) et qu'elles comportent de plus toutes les trois un maillon "faible" (da‘îf), et il doutera même de votre religion.

Terminez en lui disant que l'autre version, par contre, ("le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure ('itratî ahlo baytî)") est rapportée dans la plupart des sources fondamentales sunnites — parmi lesquelles je ne citerais que:

MOSLIM (as-Sahîh, K. fadâ'il as-sahâba, bâb fadâ'il 'Alî, had. 36-37),

TIRMIDHI (as-Sunan, bâb manâqib ahli bayti n-nabî, had. 31),

IBN HANBAL ( al-Musnad, III/14, 17, 26, 59, IV/366-367, 371, V/181-182.,

DARIMI (as-Sunan,K. fadâ'ili l-Qur'ân, bâb fadli man qara'a l-Qur'ân, had.11),

HAKIM NAYSABURI (al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn, Halab, Maktab al-matbû'âti l-islâmiyya, sd., avec en bas de page le Talkhîs al-mustadrak de Dhababî), III/109, 110, 148, 533),

TABARANI, al-Mu'djam al-kabîr, éd. Hamdî 'AM. Salafî, Beyrouth, Dâr Ihyâ'i t-turâthi l-'arabî (offset de l'édition du Caire, Maktaba Ibn Taymiyya, sd.), III/62-64 had. 2678-2681, V/182 had. 5026, V/186 had. 5040, etc.)

et, last but not least, IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23. etc.) — et vous voilà catalogué "shiite".

Marquez le coup en précisant que, contrairement à la version "le Livre de Dieu et ma Sunna", qui n'est rapportée que par des chaînes âhâd et faibles, la version "le Livre de Dieu et ma famille, les gens de ma demeure" est rapportée dans toutes ces sources sunnites fondamentales par des chaînes motawâtira, c’est-à-dire des chaînes de transmetteurs nombreux et tous "sains" (sahîh) et que ces chaînes remontent de plus au Prophète par plus d'une vingtaine de Compagnons, et voilà que vous ne pouvez être qu'un râfidî.

Enfin, vous acheverez votre malheureux interlocuteur si vous lui dites que, dans al-Bidâya wa n-nihâya, Ibn Kathîr situe ce hadith lors de la khotba de ghadîr Khomm, sur le chemin du retour du Pèlerinage d'adieu, ce qui en rend la signification encore plus explicite puisque, dans la version rapportée en cet endroit par Ibn Kathîr, après avoir dit:
"Je laisse parmi vous les deux trésors: le Livre de Dieu et ma parenté, les gens de ma demeure; ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent à moi au Bassin [paradisiaque]",


le Prophète prit la main de 'Alî, que Dieu soit satisfait de lui, et dit:


"Celui dont je suis le maître (mawlâ), celui-ci est son maître. O mon Dieu, sois l'ami de son ami et l'ennemi de son ennemi".

(Bidâya, V/209 et aussi Mustadrak, III/109)
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Argumentation " le livre d'Allah et ma famille "   Dim 16 Nov 2008 - 4:22

SALAM,



Encore une fois tu m'épate Khalifa Very Happy, mais voit tu a chaque fois que l'on di cela a un "Sunnite", il commence a nous contredire et nous dire que MOSLIM c'était trompez dans ce Hadith ect ect.....







Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Argumentation " le livre d'Allah et ma famille "   Dim 16 Nov 2008 - 20:19

Salam khayyé

Si un sunnite dis que Mouslim s'est trompé, il n'y a pas que Mouslim qui a rapporté ce hadith.
et la seule conclusion qui peut etre tiré a ce moment la, est que les sahihs ne sont pas vraiment sahihs.
Etant donné que c'est hadith sont prouvé, leur chaine de transmission etabli grace a la science du Hadith, et qu'en plus ils fait l'unanimité entre les sources sunnite et chiite, ces hadith ne peuvent etre que vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Argumentation " le livre d'Allah et ma famille "   Aujourd'hui à 5:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Argumentation " le livre d'Allah et ma famille "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Délivre-moi de moi-même" de Bse Mère Teresa
» Lire une partie du Livre d'Allah chaque jour
» "Sortir au jour" le livre des morts Egyptiens
» Un livre à lire et à offrir !! "Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne"
» Sur les saisons - "Mon livre des saisons" avec Mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Le Hadith-
Sauter vers: