Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmL'occultation SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'occultation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marocaine94

avatar


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : choisy land
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2008

L'occultation Empty
MessageSujet: L'occultation   L'occultation EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:10

salam Very Happy
donc pour mon premier post j'aimerai soulevé une question sur l'occultation concernant le 12ème iman. Quel est son principe ? Et surtout quel est le rôle du 12ème Iman dans l'islam?
Donc voilà j'attends vos réponses avec impatience.
Bye
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

L'occultation Empty
MessageSujet: Re: L'occultation   L'occultation EmptySam 15 Nov 2008 - 0:33

Salam aleykum,
Bienvenue Very Happy


Citation :
Et surtout quel est le rôle du 12ème Iman dans l'islam?

Le rôle de la 12 eme arrète du Cube.
Fermer le cycle et maintenir la cohesion du Cube.

Enigme?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

L'occultation Empty
MessageSujet: Re: L'occultation   L'occultation EmptySam 15 Nov 2008 - 21:33

Citation :
donc pour mon premier post j'aimerai soulevé une question sur l'occultation concernant le 12ème iman. Quel est son principe ? Et surtout quel est le rôle du 12ème Iman dans l'islam?
Donc voilà j'attends vos réponses avec impatience.

Salam

Les sources Sunnites rapportent l'autorité relative aux 12 Imams qui viendront après Mohammed(sas)

Les plus éminentes sources Sunnites :

SAHIH BOUKHARI. Hadith n°2209 Kitâb al Hakam(le livre du pouvoir)

Jabar ibn Soumra rapporte qu'il a entendu le prophète(sas) dire :

"Il y aura douze émirs" puis, il a prononcé un mot que je n'ai pas entendu, mon père me dit :

"Le prophète(sas) vient de dire qu'ils seront tous de Qoraïch"


L'Imam al Mahdi (12eme Imam ) est attendu et occulté par l'ordre d'Allah. Il apparaîtra pour remplir la terre de Justice et d'égalite après qu'elle soit chargée d'oppression et de tyranie. Parcque la terre n'est jamais vide d'un representant d'Allah, le representant d'Allah aujourd'hui est l'Imam al Mahdi
Revenir en haut Aller en bas
marocaine94

avatar


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : choisy land
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2008

L'occultation Empty
MessageSujet: Re: L'occultation   L'occultation EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:13

Salam
Merci pour votre accueil cheers
stupides questions c'est quoi le cube ?
Rolling Eyes


Citation :
Le rôle de la 12 eme arrète du Cube


Et c'est quoi le Qoraïch :?: :?:

Citation :
"Le prophète(sas) vient de dire qu'ils seront tous de Qoraïch"


Merci
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

L'occultation Empty
MessageSujet: Re: L'occultation   L'occultation EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:06

Citation :

Et c'est quoi le Qoraïch Question Question

Salam

Les Qoreish etait le clan le plus influent de la Mecque et meme d'Arabie, Qoraich se rapproche meme de la signification du réquin.
En fait ce clan compter deux tribus. Les Banni Ummaya ( Ommeyades ) et les Banni Hachem.

Le prophete Muhammad (saw) et sa Descendance est issue de la tribu des Banni Hachim
Les Banni Ummaya mené par Abu Soufiance seront les plus grand ennemis du Prophete, et la descendance de Abou Soufiane seront les plus grand ennemis de la descendance du Prophete Muhammad (saw)

Abu Soufiance et sa femme Hind ( qui avait commandité l'assasinat de Hamza l'oncle du prophete, et qui avait mangé son foie apres sa mort ) vont se convertir au dernier moment lorsqu'il n'avait plus le choix quand le prophete est entré à la Mecque avec 10 milles hommes.
Apres la mort du Prophete Muhammad, Mouhawiya le fils d'Abu Soufiane vas se rebelle contre le Califat de l'Imam Ali. et plus tard il fera empoisoné l'Imam Al Hassan, le fils ainé de Imam Ali, et petit fils du Prophete

Le fils de Mouhawiya, Yazid, fera tué a Kerbala Imam Huseyn, les hommes de sa famille ( famille du Prophete ) à l'exeption de Ali Zayn el Abidin le fils de l'Imam Huseyn qui a survecut au massacre, et ses compagnons. Les femmes et les enfants de la famille du Prophete seront trainé en captivité d'Irak jusqu'a Damas

Imam Huseyn est le fils cadet de Imam Ali, et petit fils donc du prophete Muhammad.

Dans des ecrit de Yazid, celui ci affirme cette vengé de la famille du Prophete pour la defaite infligé par les musulmans aux clan de la Mecque lors de la bataille de Badr, une bataille dont Ali et Hamzah avait été les grands héros.


salam, et bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'occultation Empty
MessageSujet: Re: L'occultation   L'occultation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'occultation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: