Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 .................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shamila
Membre Héro
Membre Héro


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Réputation : -1
Points : 381
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: .................   Mar 17 Mar 2009 - 12:27

................


Dernière édition par shamila le Mar 30 Juin 2009 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
issa_mohammad
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Réputation : 0
Points : 117
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: .................   Ven 3 Avr 2009 - 21:13

Salam

Concernant ce passage:

De la même façon, la Bible mentionne que lorsque Jésus était sur la croix, il dit : « Dieu, pourquoi m’arrive-t-il ce malheur ? » (Eli, Eli, lama sabachtani : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Voir Evangile selon Matthieu). S’il avait tellement envie de mourir pour nos péchés, pourquoi dit-il à Dieu « pourquoi moi ? » sauf si la personne sur la croix était quelqu’un d’autre ! Ceci prouve donc que la personne sur la croix (qui se plaignait de son état) n’était pas Jésus. En outre, si Jésus est une représentation humaine de Dieu alors à qui se plaignait-il ? Si c’est Dieu qui est descendu sur Terre pour absoudre nos péchés, si c’est Dieu qui est sur la croix, à qui se plaint-il ? À qui s’adresse-t-il quand il dit « Ô mon Seigneur, pourquoi moi ? »


(Eli, Eli, lama sabachtani : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?


ne veut pas dire: " pourquoi moi?"

sans idée de polémiqué sur ce sujet bien entendu

wsa
Revenir en haut Aller en bas
messi7i



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 76
Réputation : 1
Points : 8
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: .................   Sam 4 Avr 2009 - 17:23

shamila a écrit:
COMPARER JÉSUS, FILS DE MARIE ET IMAM ALI A.S.



Les deux personnages que nous souhaitons étudier ici ont marqué l’Histoire et ont fait couler beaucoup d’encre. Peu importe leurs convictions religieuses, les gens ont toujours été fascinés par ces deux personnalités. De nombreux livres ont été écrits de par le monde sur le Prophète Issa A.S. et sur Imam Ali A.S. Dans chaque coin de la planète, petits et grands étudient chacune des anecdotes de la vie de ces deux personnes.

Le St-Prophète SAW lui-même compare le Prophète Jésus avec Amiroul Moeminine. Il dit : « Ô Ali, ta position est comme celle du Prophète Issa A.S. dans la mesure où il y a un groupe de personnes

1 – Qui t’aiment tellement qu’ils t’ont donné un rang que tu ne mérites pas

2 – Qui te détestent tellement qu’ils t’insultent du Mimbar-e-Rassoul

3 – Il y a un groupe de gens qui te connaissent véritablement et qui sont tes vrais partisans (shias) »



**************



Il en est de même du Prophète Jésus.

1 – Un groupe de personnes l’aimaient tellement qu’ils l’ont considéré comme Dieu ou l’ont appelé « fils de Dieu ».

Ce groupe existe encore aujourd’hui (ceux qui croient en la Trinité : le père, le fils et le saint-esprit). Ils considèrent qu’étant donné que Jésus pouvait donner la vie aux morts, marcher sur l’eau, donner la vue aux aveugles, guérir les lépreux ; il devrait être considéré comme Dieu car personne d’autre ne pouvait produire des miracles de la sorte à part Dieu. Ils disent que Dieu (le père) était originellement dans les cieux et qu’il est descendu sur Terre par l’intermédiaire de son fils sous une forme humaine afin de guérir l’Humanité de ses péchés. Ils pensent que nous (les êtres humains) sommes tous nés pécheurs à cause du péché originel du Prophète Adam A.S. Il fallait donc que Dieu sacrifie son fils unique Jésus afin de libérer l’Humanité et d’obtenir le pardon (la repentance). L’Islam rejette cette croyance car c’est injuste d’être accusé d’un crime que nous n’avons pas commis (si le Prophète Adam A.S. a commis un péché, nous ne devons pas en assumer les conséquences ni être puni pour ce péché. Il faut encore savoir si Adam (a.s) avait commis un péché ou il a accompli un acte qui était interdit ou défendu par Allah ! (C’est un autre sujet !)

Un jour, quand Ma’moun emmena notre 8ème Imam A.S. devant un prêtre chrétien, ce dernier demanda à Imam Ali ar-Ridha A.S. : « Quelle est votre opinion sur Issa A.S. ? » Imam répondit : « Jésus est un Prophète de Dieu et nous le respectons beaucoup. » Le prêtre demanda alors : « Quelle est votre opinion sur le Prophète Mouhammad SAW ? » Notre 8ème Imam répondit : « Nous croyons que le Prophète Mouhammad SAW est le plus élevé des Prophètes d’Allah et qu’il est meilleur que tous les autres Prophètes avant lui. » Le prêtre demanda des explications. Imam ajouta : « Nous considérons que le Prophète Mouhammad SAW a un rang plus élevé parmi tous les Prophètes antérieurs car il jeûnait davantage et priait plus que le Prophète Jésus. » Le prêtre s’enragea et dit : « Comment osez-vous dire que quelqu’un priait plus que le Seigneur Jésus ? » Imam Ali ar-Ridha répliqua : « S’il est votre Seigneur, pouvez-vous me dire qui il priait ? Devant qui il se prosternait ? »

De la même façon, la Bible mentionne que lorsque Jésus était sur la croix, il dit : « Dieu, pourquoi m’arrive-t-il ce malheur ? » (Eli, Eli, lama sabachtani : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? Voir Evangile selon Matthieu). S’il avait tellement envie de mourir pour nos péchés, pourquoi dit-il à Dieu « pourquoi moi ? » sauf si la personne sur la croix était quelqu’un d’autre ! Ceci prouve donc que la personne sur la croix (qui se plaignait de son état) n’était pas Jésus. En outre, si Jésus est une représentation humaine de Dieu alors à qui se plaignait-il ? Si c’est Dieu qui est descendu sur Terre pour absoudre nos péchés, si c’est Dieu qui est sur la croix, à qui se plaint-il ? À qui s’adresse-t-il quand il dit « Ô mon Seigneur, pourquoi moi ? »



2 – Un second groupe le haïssait tellement qu’ils ont injurié sa maman et lui-même.

Quand nous lisons la Sourate 19 (Marie) du Saint-Coran, nous voyons que les Israélites traitaient la maman du prophète Issa A.S. de tous les noms car elle avait donné naissance par miracle. Pourtant ils savaient que le Prophète Zakariyya A.S. s’occupait d’elle et ils savaient bien ce que le Prophète Zakariyya A.S. disait à son propos : elle passait les nuits à prier Allah SWT et elle passait ses journées à jeûner. Les juifs avaient l’habitude de se moquer du Prophète Issa A.S. Ils lui disaient : « Vous êtes le roi des juifs ? » Ils continuèrent à le traiter de tous les noms et ils finirent par aller voir les Romains pour leur dire : « ce Jésus pense qu’il est notre roi et il veut s’accaparer de votre royaume. » Ils dirent : « Nous le haïssons, nous le méprisons, vous devriez le crucifier ! » Mais leur plan a échoué ! Par la Grâce d’Allah SWT, le Prophète Issa A.S. fut sauvé et un de ses ennemis eut la même apparence que Jésus et il fut crucifié.



3 – Un dernier groupe l’a reconnu comme Prophète de Dieu.

Dans le Saint-Coran, on mentionne les « Ashaboul Ouhjouj » (le peuple du fossé) dans la Sourate Bourouj : c’étaient des chrétiens qui ont été exécutés par l’empire juif. Les juifs brûlaient un à un les chrétiens qui considéraient Jésus comme le Prophète de Dieu.

De la même façon, les « Ashabé Kahf » étaient des chrétiens véritables qui considéraient que Jésus est le Prophète de Dieu : ils ne l’adoraient pas et ne le donnaient pas le rang de Dieu ou de fils de Dieu.



**************



Examinons à présent les trois groupes concernant Imam Ali A.S.

Le premier groupe est composé de personnes qui aimaient tellement Imam Ali A.S. qu’il lui ont donné le rang de Dieu.

Ce groupe de personnes a vu le jour à l’époque d’Imam Ali A.S. sous le leadership de Abdoullah ibn Wahab Sabari. Avant, il était le leader des Khavarijs. Un jour il vint voir Imam Ali A.S. et lui dit : « Nous vous adorons car vous êtes Dieu ». Astaghfiroullah. Imam Ali A.S. lui dit : « Retirez vos propos et demandez pardon à Allah SWT ». Il refusa. Imam Ali A.S. ordonna qu’il soit brûlé car c’est la punition du chirk : ceux qui associent quelqu’un d’autre à Dieu ne doivent pas être enterrés ; ils doivent être brûlés.

Un jour du mois béni de Ramazan, Amiroul Moemenine A.S. était sur son chameau et il passa devant un groupe de personnes qui mangeait. Il leur demanda : « Pourquoi est-ce que vous ne jeûnez pas ? » Ils répondirent : « C’est parce que nous vous adorons et nous n’avons donc pas besoin de faire les autres ibadats comme prier et jeûner. Le plus important est notre adoration pour vous. » Imam Ali A.S. descendit de son chameau et posa sa joue sur le sol en disant : « Allah SWT m’a créé de cette terre (argile) et Il me renverra dans cette terre et je ne suis rien d’autre qu’un serviteur de Dieu ».

Nous avons tous déjà entendu parler des Noussayris et de leurs poèmes à l’égard d’Imam Ali A.S. Mohamamd bin Noussayr adorait Imam Ali A.S. Il faisait partie des extrémistes. A l’époque de l’empire abbasside, après Khaybar, il se déclarait comme représentant d’Imam al-Mahdi. « Vous pouvez atteindre Imam par mon intermédiaire » clamait-il.

Il y a un groupe de personnes qui déclarent : « nous n’avons pas besoin de prier parce qu’Imam Ali A.S. est mort en état de prosternation (soujoud), aussi nous n’avons plus besoin de nous prosterner ».

Un poète déclare : « Je me pose des questions sur ceux qui proclament qu’Ali est Dieu. Comment doit être notre Seigneur si Ali est son serviteur ? »

Il y a un Hadith du Saint Prophète (saw) qui dit :

« Ô Ali ! Je crains pour toi que les gens ne prennent pas la poussière de tes pieds pour te vénérer comme Dieu comme ils l’ont fait pour Issâ (a.s), si non je formulerai encore d’autres paroles en ta faveur ! »

Cette « maladie » ne s’est pas arrêtée à Imam Ali A.S. À l’époque d’Imam Djaffar as-Sadiq A.S., il y avait un groupe de personnes appelé les « Khatabia ». Ils déclaraient : « Djaffar as-Sadiq est Dieu. Nous adorons Djaffar as-Sadiq ». Notre 6ème Imam A.S. dit à ses compagnons : « Maudissez ces gens. Ce sont des polythéistes et des infidèles. Je ne suis qu’un serviteur d’Allah. Je devrai aussi rendre des comptes le Jour du Jugement. Nous, les Ahloul Bayt, sommes supérieurs mais nous sommes toujours des serviteurs d’Allah SWT. »



Le 2ème groupe haïssait à un tel point Imam Ali A.S. qu’ils l’insultaient du Mimbar-e-Rassoul.

Ils avaient l’habitude de l’insulter du mimbar, à commencer par Mouawiyah bin Abou Soufiyane, puis son fils Yazid, ensuite les membres de sa famille Marwan ibn al-Haqam, Abdal Malik ibne Marwan, Walid ibne Yazid, Soulayman bin Abdal Malik, chacun d’entre eux maudissaient Imam Ali A.S.

Il y avait un homme du nom de Abdallah ibne Khaw qui maudissait Ali ibne Abou Talib A.S. avec son tasbih après le salat de Fajr. Quand Imam Ali A.S. finit son namaz, il lui donna de l’argent du Baytoul Maal (Trésorerie publique). Nous assistons là à une scène étrange : Ali ibne Abou Talib A.S. donne sa part d’argent à celui qui le maudit ! Ceci parce qu’Imam Ali A.S. ne craint pas les gens, il ne craint qu’Allah SWT. Son seul objectif est de plaire à Allah SWT.



Le 3ème groupe de gens connaissent Imam Ali A.S. et sont ses vrais partisans (shias)

Ils aiment Imam Ali A.S. comme il se doit ; ils obéissent à Amiroul Moemenine comme il se doit. Ils sont amis avec les amis d’Imam et ils haïssent ses ennemis. Nuits et jours, ils prient Allah SWT d’envoyer Ses Bénédictions sur Imam Ali A.S. et sur ses descendants.


Salam , tu constates dans mon pseudo que je suis chrétien (maronite libanais pour être plus précis).

A vrai dire , j'aime beaucoup les haddiths de l'imam 3ali et révèle un très grand niveau de spiritualité mais le débat ici est stérile puisque Notre Injil nous dit clairement que Jésus est Dieu et Jésus l'a lui même affirmé dans Jean :" Oui je le Suis".

Pourquoi le débat est-il stérile? Simplement car le Coran nie l'authenticité livresque de L'Evangile .


Salam el massi7 ma3akoun.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: .................   Dim 5 Avr 2009 - 21:00

Salam,

Citation :
Jean :" Oui je le Suis".


Peut être que le verbe "suis" doit etre pris dans le sens du verbe "suivre" a chacun son interpretation, en effet dans ce sens c'est Oui je le suis (suivre) je suis sa voix et je suis la mission qu'il ma donné. il faudrait que tu nous passent la suite. Et Chacun d'entre nous sait combien de fois la Bible a etait traffiqué a travers les siecle!


Revenir en haut Aller en bas
messi7i



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 76
Réputation : 1
Points : 8
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: .................   Sam 11 Avr 2009 - 12:19

Pure mensonges ya 3abdallah.

C'est fou ça , où as-tu vu que la Bible a été falsifiée?

Donnes-moi des preuves historiques qui montrent un changement de dogme et d'interprétation.


Concernant Jean , le pharasien qui interrogeait Jésus lui avait demandé si il était le Fils du Dieu Vivant et Jésus répondit : Oui , je le suis. ( verbe être).


Salam el massi7 ma3koun.
Revenir en haut Aller en bas
issa_mohammad
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Réputation : 0
Points : 117
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: .................   Dim 12 Avr 2009 - 6:11

Citation :
Salam , tu constates dans mon pseudo que je suis chrétien (maronite libanais pour être plus précis).

A vrai dire , j'aime beaucoup les haddiths de l'imam 3ali et révèle un très grand niveau de spiritualité mais le débat ici est stérile puisque Notre Injil nous dit clairement que Jésus est Dieu et Jésus l'a lui même affirmé dans Jean :" Oui je le Suis".

Pourquoi le débat est-il stérile? Simplement car le Coran nie l'authenticité livresque de L'Evangile .

Salam el massi7 ma3akoun.


Quand tu vois mon pseudo tu peux voir que je suis un chrétien musulman et que le message que je t'envoie ci-dessous et un message de chrétien à chrétien.

Malheureusement la compréhension des chrétiens les plus basiques s'arrête au premier degré. Il est clair à travers les écritures que Dieu parle a travers Ses prophètes,quand ceux ci sont dans la soumission complète à Dieu.
Jésus ne dit il pas :"Que ta volonté soit faite et non la mienne."

Ce qui fait que pour Jésus comme pour Mohammad et les autres(PS), par leur bouche Dieu à parlé, ces paroles qui sont interprété au premier degré fait dire aux ignorants que celui qui parle est Dieu ou son fils ou je sais pas quoi,leur perception du Divin s'arrêtant malheureusement à ce qu'il voit.

L'Islam et en fait la soumission à Dieu et à la Loi , Loi transmit pour ses créatures par l'intermédiaire des prophètes,le Bût est de nous amener à la finalité de ce pourquoi IL nous à créer. (Passé à la vie future)

L'islam est la finalité de la religion d'Abraham par ses descendants

Jesus ne dit'il pas : "je ne suis pas venu abolir la Loi mais l'accomplir" quand il viendra avec le Mahdi Incha'Allah

Proverbe:"Quand tu montre la lune a un sot il regarde ton doigt"

A bon entendeur Salut.
Revenir en haut Aller en bas
messi7i



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 76
Réputation : 1
Points : 8
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: .................   Lun 11 Mai 2009 - 23:33

Un Chrétien musulman , qu'est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
issa_mohammad
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Réputation : 0
Points : 117
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: .................   Dim 17 Mai 2009 - 21:11

Un chretien musulman est un chrétien rester fidèle à Dieu et à l'enseignement de Jésus, un chrétien qui à échappé a l'égarement de Paul et à son rejet de la Loi, qui à reconnu dans le prophète Mohammad le paraclet attendu et dans le Coran la dernière législation Divine annoncer par Jésus. qui à échapé à l'arabisation du mot "islam pour lui redonner sa fonction de religion universelle herité du patriarche Abraham et retrouvé la vraie soumission à Dieu que malheureusement ceux qui se disent chrétiens d'aujourd'hui ont rejeté dans leur passion pour la liberté humaine et ses fioritures.

Oui Dieu nous à fait libre libre ou non de lui obeir .


Notre Créateur est mieux à même de guider sa créature et de lui donner les régles (loi) nécessaires pour que celle-ci arrive à redevenir l'être finale pour lequel IL nous à créer .et dont il à été déchu.

Metaphore
Si un Roi habitant des lieux escarpé prévient et dit à ses sujets : si vous voulez me trouver il faut passer par là et par là pour arriver à bon port et que ses sujets se croyant supérieurement intelligent ne prennent pas le chemin indiqué et cherchent à prendre des raccourcis, qui est responsable en cas d'accident ou de mauvaise rencontre.


La loi est ce qui éduque et guide notre coeur quand nous nous y soumettons;
ex: " Dieu nous dit que le porc est impur à notre consommation, ton coeur lui ne le dit pas, au contraire même, qui faut il écouter ton coeur imparfait ou Dieu qui veut te parfaire? la vanité humaine veut tout comprendre avant d'obéir, alors que pour comprendre il faut d'abord obéir."

Les chrétiens d'aujourd'hui ont malheureusement pris la soumission à Dieu comme une contrainte intolérable, alors qu'ils se soumettent à des lois humaines démoniaques.

.
Jésus a déclaré: "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix, sur terre, je ne suis pas venu y apporter la paix, mais l'épée." ( Evangile selon Mathieu, X, 34),

"Je suis venu jeter le feu dans la terre, et qu'est-ce que je désire, sinon qu'il s'allume !" ( Evangile selon Saint Luc, XII, 49)
" Car je suis venu séparer le fils d'avec son père, la fille d'avec sa mère et la belle fille d'avec sa belle mère" ( Evangile selon Saint Mathieu, X,35)

" Si quelqu'un vient à moi, et ne hait oint son père et sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs,et même sa propre vie, il ne peut-être mon disciple" ( Evangile selon saint Luc, XIV,26)

t Matthieu 5/17-20 : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

Jésus paix sur Lui. c'est ce qu'il fera au moment de la parousie avec le Mahdi et il ramenera les chrétiens sincères à la soumission à Dieu.. lui même ne disait'il pas s'adressant a Dieu: " Que ta volonté soit faite et non la mienne"et ne vaudrait il mieux t'il pas que les chrétiens comprennent et reviennent à la fidélité à Dieu d'eux même.
Site: ShiitesdeFrance
WSA



.
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Sam 4 Juil 2009 - 18:16

issa_mohammad a écrit:
Un chretien musulman est un chrétien rester fidèle à Dieu et à l'enseignement de Jésus, un chrétien qui à échappé a l'égarement de Paul et à son rejet de la Loi, qui à reconnu dans le prophète Mohammad le paraclet attendu et dans le Coran la dernière législation Divine annoncer par Jésus. qui à échapé à l'arabisation du mot "islam pour lui redonner sa fonction de religion universelle herité du patriarche Abraham et retrouvé la vraie soumission à Dieu que malheureusement ceux qui se disent chrétiens d'aujourd'hui ont rejeté dans leur passion pour la liberté humaine et ses fioritures..


Mr issa_mohammad, ne savez-vous pas ce que "musulman" signifie? Etre Musulman signifie croire a tous les Prophètes a.s depuis Adam a.s. Ne savez-vous pas ce que le Qur'an dit? Ne savez-vous pas que ALLAH swat a dit que Abraham fut "musulman"?
Savez-vous pourquoi? Parce que le Qur'an fut un Rappel de la Promesse de ALLAH swat et l'Achèvement de Ses Révélations avant le Jour Dernier..

Votre explication est ainsi tout a fait hors sujet et EN PLUS de cela, vous vous rendez coupable d'un grave péché.. celui de DIVISER les croyants. Depuis quand nous sommes censés nous réunir en fonction de la race, de l'origine ethnique?
Depuis quand aussi sommes-nous, les croyants différents les uns des autres en fonction de nos arrivées respectives dans la Religion? Qu'on soit musulmans depuis 10 ans, 10 mois, 10 jours, 10 minutes, 10 secondes ou même une seule seconde... nous sommes tous EGAUX devant ALLAH

issa_mohammad a écrit:

Oui Dieu nous à fait libre libre ou non de lui obeir .
.

Ca au moins vous le savez..

issa_mohammad a écrit:
Notre Créateur est mieux à même de guider sa créature et de lui donner les régles (loi) nécessaires pour que celle-ci arrive à redevenir l'être finale pour lequel IL nous à créer .et dont il à été déchu..

Et alors, pourquoi vous faites cette différence entre les Musulmans d'origine françaises et ceux d'une autre origine ethnique alors que ALLAH l'a prohibé?
Pourquoi inventez-vous des "chrétiens musulmans" alors que ALLAH a clairement dit que Sa religion est l'ISLAM (i.e Soumission a ALLAH), pas le Judaisme ni le Christianisme car ce ne sont que des étapes de l'ISLAM des époques anciennes? Allez-vous, plus tard, renier Abraham a.s (au'dhu billahi) parce qu'il est clairement stipulé dans le Qur'an qu'il était musulman (point. a la ligne) ?

issa_mohammad a écrit:
Metaphore
Si un Roi habitant des lieux escarpé prévient et dit à ses sujets : si vous voulez me trouver il faut passer par là et par là pour arriver à bon port et que ses sujets se croyant supérieurement intelligent ne prennent pas le chemin indiqué et cherchent à prendre des raccourcis, qui est responsable en cas d'accident ou de mauvaise rencontre.


La loi est ce qui éduque et guide notre coeur quand nous nous y soumettons;
ex: " Dieu nous dit que le porc est impur à notre consommation, ton coeur lui ne le dit pas, au contraire même, qui faut il écouter ton coeur imparfait ou Dieu qui veut te parfaire? la vanité humaine veut tout comprendre avant d'obéir, alors que pour comprendre il faut d'abord obéir.".


Et vous etes effectivement, un tres bel exemple de personne qui ne prend pas le chemin indiqué par le ROI swat.

issa_mohammad a écrit:
Les chrétiens d'aujourd'hui ont malheureusement pris la soumission à Dieu comme une contrainte intolérable, alors qu'ils se soumettent à des lois humaines démoniaques..

Ce n'est vraiment pas la peine de faire autant de propagande autour de Chrétiens alors que c'est le cas de tous les monothéistes, qu'ils soient Juifs, Chrétiens et Musulmans, malheureusement.
Vous pointez de doigt les autres alors que vous vous oubliez. Avant de faire le JIHAD envers les autres, commencez par vous-memes et votre nafs (âme)
Quoi? Avez-vous oublié ce que Issa a.s a dit lorsque les gens voulaient lapider Marie-Madeleine (que Allah l'agrée pour son repentir) ? N'a-t-il dit: "Que celui qui n'a jamais péché, lance la première pierre."

[quote="issa_mohammad"]Jésus a déclaré: "Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix, sur terre, je ne suis pas venu y apporter la paix, mais l'épée." ( Evangile selon Mathieu, X, 34),.

"Je suis venu jeter le feu dans la terre, et qu'est-ce que je désire, sinon qu'il s'allume !" ( Evangile selon Saint Luc, XII, 49)
" Car je suis venu séparer le fils d'avec son père, la fille d'avec sa mère et la belle fille d'avec sa belle mère" ( Evangile selon Saint Mathieu, X,35).

issa_mohammad a écrit:
" Si quelqu'un vient à moi, et ne hait oint son père et sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs,et même sa propre vie, il ne peut-être mon disciple" ( Evangile selon saint Luc, XIV,26).

t Matthieu 5/17-20 : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
.

Pourquoi vous dites ces versets hors contexte? En plus de cela, ces versets sont tout a fait hors sujet de votre explication. Etes-vous en train d'expliquer votre nomenclature "chretien musulman" ou ... ?

issa_mohammad a écrit:
Jésus paix sur Lui. c'est ce qu'il fera au moment de la parousie avec le Mahdi et il ramenera les chrétiens sincères à la soumission à Dieu.. lui même ne disait'il pas s'adressant a Dieu: " Que ta volonté soit faite et non la mienne"et ne vaudrait il mieux t'il pas que les chrétiens comprennent et reviennent à la fidélité à Dieu d'eux même.
Site: ShiitesdeFrance
WSA



.

Eh ben, vous etes en train de faire les choses a l'envers de ce que Issa a.s a dit. Lui-même, en tant que Prophète Bien-Aime et Oint et Béni de ALLAh, ne contre-disait jamais la volonte de son Maitre. Alors que vous, vous inventez des choses (chrétien musulman) dont ALLAh a deja mis en garde les Musulmans depuis Abraham.

Avez-vous étudié la Bible entièrement, mr issa_mohammad? Avez-vous aussi étudié correctement le Qur'an? Pourquoi etes-vous a l'affut de la division des Musulmans et de la création des sectes? ALLAH l'a interdit !!!!

Si tout ce que vous désirez c'est ramener les Chrétiens sur le sirat al-mustaqim, n'utilisez pas le nom d'Union Shiite... par pitie...
Le tête dans le mur

Vous osez en même temps, modifier et inventez des lois que ALLAH n'a jamais promulgué. N'êtes-vous pas une image de l'Eglise Romaine des premiers siècle qui s'est permise de modifier jusqu'à l'Injil???

Vous vous rendez compte que vous facilitez la tache de l'Anti-Christ (qu'il soit banni) ?? Vous vous rendez compte que meme les Chretiens que vous allez convertir seront toujours sur le mauvais chemin??

Ce qui compte dans l'Islam et pour ALLAh n'est pas la quantité mais la QUALITÉ.

Mr issa_mohammad, reflechissez avant de poster quelque chose. Le tête dans le mur Reprenez l'etude du Qur'an et de la Bible avant de vous relancer dans ce genre d'action. Et demandez sincèrement a ALLAH de vous guider et demandez-LUI pardon, même si vous n'êtes pas encore convaincu et demandez-LUI de vous faire comprendre ou est votre erreur et vous montrer comment y remédier.

Khuda hafiz.
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Sam 4 Juil 2009 - 19:17

messi7i a écrit:
Pure mensonges ya 3abdallah.

C'est fou ça , où as-tu vu que la Bible a été falsifiée?

Donnes-moi des preuves historiques qui montrent un changement de dogme et d'interprétation.


Concernant Jean , le pharasien qui interrogeait Jésus lui avait demandé si il était le Fils du Dieu Vivant et Jésus répondit : Oui , je le suis. ( verbe être).


Salam el massi7 ma3koun.


J'ai suivi moi-même la religion chrétienne.
Ce que je vais vous dire risque de vous heurter mais des preuves dans ce sens existent bel et bien et ce ne sera pas le Vatican qui va nier tout ca.
Lors des premiers conciles du Vatican, le/s Pape/s ont clairement déclarée qu'ils sont les "representants de Dieu sur terre et qu'ils ont le droit de changer tout ce qui a été dit auparavant"
Sur cette base, ils ont changé le jour de prières de Samedi a Dimanche, ont favorisé la consommation de la viande de porc et d'autres aliments illicite,etc.

Pour comprendre les raisons qui ont poussé a cela, il faut connaitre l'histoire des religions et la politique européenne depuis l'Empire Romain.

Cet Empire fut le premier a embrasser le Christianisme a grande échelle mais ce ne fut pas une conversion entière.
Petit rappel: Le Judaisme est une religion entière, touchant tous les domaines de la vie tout comme l'Islam aujourd'hui.
Ce qui fait qu'a la base, le Christianisme fut aussi une religion entière. (si vous ne me croyez pas, vous n'aurez qu'a étudier la Thora et ENSUITE lire la BIBLE afin de comprendre)

Rome ne tarda pas a voir le potentiel politique de la Religion et suivant l'exemple des Juifs de Jérusalem ils constituerent eux aussi une hiérarchie: le Vatican.
Pour eux, le Christianisme ne fut qu'un outil politique dorénavant.
Afin de rendre plus facile la conversion des masses, ils durent ajuster la Religion et la rendre "accessible" (exactement comme on le fait de nos jours!!!) C'est pour cela que le jour des prières fut changé de Samedi en Dimanche car le dimanche on célébrait le "dieu soleil". Comme le peuple était habitué a une alimentation basée sur certains fruits de mer et porc etc, on a abolit ainsi les interdictions alimentaires. Comme les femmes romaines menait une vie de débauche et il était impossible de les "reformer" ou même d'essayer de les reformer, puisqu'elles détenaient un grand pouvoir politique, le Vatican ordonna que les femmes avaient le droit de se découvrir. (des faits verifies même par des historiens laïques)

D'autres faits historiques:
- la Bible n'existait pas jusqu'à ce qu'un dénommé Martin Luther, ex-prêtre ne la compila et publia en tant que telle. Il fut le fondateur de la branche chrétienne Protestante et il fut poursuivi jusqu'à sa mort.
- jusqu'à nos jours, des chapitres manuscrits existent mais qui ne sont pas révélés par souci de sécurité mondiale (????): chapitres de Juda, de Marie Madeleine, de Jean Baptiste (!!) etc..

Saviez-vous que jusqu'à aujourd'hui, beaucoup considèrent Juda en tant que celui qui aurait trahit Issa a.s or les dernières traductions de certains manuscrits retrouvés montrent clairement que ce ne fut pas le cas??

Certains de ces manuscrits ne sont toujours pas publiés alors que leurs traductions sont déjà finies... Demandez aux Papes pourquoi..

Saviez-vous que les plus anciens manuscrits datent depuis le 3e siecle apres Issa a.s ?

Savez-vous que ce fut le VAtican qui déclara, au concile I et/ou II du Vatican, pour la première fois que Issa a.s fut le Fils de Dieu (au'dhu billahi) et que le Vatican a reconnu l'illegitimite de ces faits durant Jean Paul II mais que ce fut vite camouflé ???


Ces faits existent et sont réels et je répète, ce ne sera pas le Vatican qui va les nier. Des archives datant du 3e siecle existent bel et bien car furent precieusement conservées et jalousement protégées.
Un autre fait: les soeurs religieuses n'ont pas accès a ce genre de données, ni même des simples prêtres ou évêques. Mais ceux qui arrivent dans des fonctions plus hautes au sein du Vatican le savent.

Que Allah me tue cette nuit-meme si la Bible qui existe aujourd'hui est Sa Parole inaltérée et si Issa a.s est ce que vous dites. Ilahi amin!

Khuda hafiz.
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Dim 5 Juil 2009 - 16:24

Pour plus de précisions:

La Bible nie la divinite de Issa a.s

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20.17


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." Jean 8.40


"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13


"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" Actes des Apotres


Issa a.s priait. Est-ce qu'un dieu aurait besoin de prier un autre dieu??


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."Luc 6.12


Est-c qu'un dieu a peur???

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Mathieu 26.39


Meme la Bible actuelle confirme que Allah est PLUS GRAND que Issa a.s


"Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18:18 ,19


"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." Jean14.28


Si Issa a.s était un dieu et de surcroit le fils d'un dieu, ne devrait-il pas etre au courant de la TOTALITÉ des désirs de son père?


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Dim 5 Juil 2009 - 17:22

صَفِيَ al-Munir a écrit:


Si Issa a.s était un dieu et de surcroit le fils d'un dieu, ne devrait-il pas etre au courant de la TOTALITÉ des désirs de son père?


"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32



Ce fut, bien sur, a dessein que j'ai posté ce verset ou on parle du Fils.

Allons voir maintenant le nombre des fils de Allah


Adam a.s

(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël a.s

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Exode 4:22

David a.s
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm a.s

"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Melchisédek le Prêtre a.s

"...qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


Allah a toujours consideres Ses elus en tant que Ses enfants

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1


"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9


"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35


"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45


ALLAH est un Pere pour nous tous


Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48


Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18


"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14


"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1


Force est de se rendre a l'évidence que si on considère Issa a.s en tant que fils de ALLAH, il faut bien reconnaitre aussi le fait que TOUS les croyants sont des enfants de ALLAH et ceci pour le "simple" fait qu'IL est notre Createur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
صَفِيَ al-Munir



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 30
Réputation : 0
Points : 17
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته   Dim 5 Juil 2009 - 17:42

Vous pouvez trouver toutes les données nécessaires sur le web aussi et al-hamdulillah, j'ai trouvé récemment les sites www.aimer-jesus.com et www.islam-paradise.com d'ou j'ai, d'ailleurs, tiré mes deux posts précédents.

Je vous rassure que ma conversion ne fut pas due a ces sites mais a des recherches très poussées, dont des livres anciens très difficiles a se procurer et d'ailleurs en voie de disparition si je puis me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .................   Aujourd'hui à 12:37

Revenir en haut Aller en bas
 
.................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Débats inter-religieux :: Christianisme-
Sauter vers: