Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmc'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...

Aller en bas 
+5
Dhoul-fikar
Ali
Soudeh
khomeyni-mon-amour
mou7eb
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:28

Assalamou 3alaykoum

je me suis inscrit juste pour poster ce message :

On s'est mis d'accord ali et moi pour entamer des débats à propos de sujets à controverse dans les deux mondes, islam sunnite et chiisme.
Je viens et je trouve un forum avec le dessin qu'ils disent, représenter alRassoul sAws et Ali (ra).
Ensuite je lis que le but du forum est de faire connaitre le chiisme au monde et défendre des préceptes etc ...

Ceci n'est pas mon but, celui qui veut débattre avec moi il me trouvera sur daily
je ne participe pas à un projet qui entrave mes convictions (représentation) et but (de débat on passe à faire de la promo au chiisme).

Ceci est mon premier message et aussi mon dernier

salam !!!
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:45

Asalâm 'alaykoûm,

Sois le bienvenue inshaAllah.

Citation :
Je viens et je trouve un forum avec le dessin qu'ils disent, représenter alRassoul sAws et Ali (ra).

On ne voit rien d'eux!


Citation :
Ensuite je lis que le but du forum est de faire connaitre le chiisme au monde et défendre des préceptes etc ...

J'ai dis ça? Où ais-je écris ça? J'ai même pas eu le temps de rédiger les règles et d'ennoncer clairement le but de ce forum! Tu es gonflé qd même si tu savais le temps que cela m'a pris! CE FORUM A ETE CREE SPECIALEMENT POUR NOS DEBATS INSHAALLAH, dis moi où tu vois qu'il ne serait pas fait à cet éffet! Toutes les rubriques crées vont dans ce sens. Alors tu te trompes, et revois ta concidération.


Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:56

mou7eb a écrit:

Ensuite je lis que le but du forum est de faire connaitre le chiisme au monde et défendre des préceptes etc ...

salam !!!

salamoun alaikom ,

excusez moi Monsieur celle qui avait ecrit cette phrase n'est qu'un membre et elle a deja demandé de l'excuse pour avoir trompé , et elle vous demande encore une autre fois de l'excuse pour cet erreur !
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:59

Je n'ai pas tenu ma parole, je suis revenu pour mettre ces explications

"
Asalâm 'alaykoûm,
On ne voit rien d'eux!
"

Oui on ne voit que leurs silhouette et leur corps, leurs bras, leurs tetes, leurs mains. Non non on ne voit rien d'eux.
Tu l'as mise car je te l'ai enlevé de l'autre forum et tu ne l'avais pas bien pris si je me rappelle bien


khomeyni-mon-amour a écrit:


Citation :
Ensuite je lis que le but du forum est de faire connaitre le chiisme au monde et défendre des préceptes etc ...

J'ai dis ça? Où ais-je écris ça? J'ai même pas eu le temps de rédiger les règles et d'ennoncer clairement le but de ce forum! Tu es gonflé qd même si tu savais le temps que cela m'a prit! CE FORUM A ETE CREE SPECIALEMENT POUR NOS DEBATS INSHAALLAH, dis moi où tu vois qu'il ne serais pas fait à cet éffet! Toutes les rubriques crées vont dans ce sens. Alors tu te tromp, et revois ta concidération.


Salâm.

Oui je suis gonflé, merci bien !! Voilà ce que j'ai lu :

Citation :

Mais une question: c'est pour faire des débats sunnite/chiite?

Si tu parle de but des administrateurs de ce forum pour mettre ce forum en ligne ,je pense plutot que c’est pour faire connaître au monde le chiisme et surtout la veracité de ahl el bait (sa) et pas chercher a denigrer les autres religions !! ( je demande de l’excuse aux administrateurs si je me permets de repondre a leurs places Embarassed ) !`

Et pour te dire toute la vérité, car moi je ne crois pas à la taqya, je n'ai pas confiance en un forum dont ses administrateurs sont chiites, dsl ça peut faire mal ms c'est comme ça. Je peux avoir confiance en une personne en particulier, mais un chiite lambda, parceque il est chiite j'ai pas confiance.

Voilà, prenez-le comme vous voudrez.

à bon entendant ...
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:07

Asalâm 'alaykoûm,

Donc c'est bien ce que je disais. Bon je ne sais pas de quoi tu as peur. Et tu sais très bien que je n'ais jamais abusé de mon statut de modérateur sur mes vidéos sur daily je ne vois pas pk je le ferais. Mais de tte façon je te propose le titre de modérateur pour que tu puisse controler le forum avec moi inshaAllah. Pour une patialité inshaAllah.

Pour le but de ce forum, on l'écrira de façon claire inshaAllah. Pour que tout le monde sâche de quoi il s'agit.
Je le repète, ce forum est ouvert à TOUS les musulmans, de toutes écoles, tout groupe, sectes(pas ds le sens péjoratif), pour que nous débattions sur tous les sujets inshaAllah.
A plus tard inshaAllah. J'attendrais que tu poste sur le sujet dont tu voulais traiter en premier.


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:37

mou7eb a écrit:


Oui je suis gonflé, merci bien !! Voilà ce que j'ai lu :

Citation :

Mais une question: c'est pour faire des débats sunnite/chiite?

Si tu parle de but des administrateurs de ce forum pour mettre ce forum en ligne ,je pense plutot que c’est pour faire connaître au monde le chiisme et surtout la veracité de ahl el bait (sa) et pas chercher a denigrer les autres religions !! ( je demande de l’excuse aux administrateurs si je me permets de repondre a leurs places Embarassed ) !`

vous perdrez pas grande chose si vous essayé de lire un peu attentivement les messages posté avant d'essayer accuser les autres !! avant que vous postez ce message je vous avais demandé de l'excuse et je vous avais dit que celui qui avait ecrit cette phrase n'est qu'un simple membre de forum (exactement comme vous meme) et qu'il n'est ni un des administrateurs , ni un des moderateurs ! par ailleurs nous sommes des etres humains et on n'est pas infaillible ,donc on se trompe le plus souvent , j'ai fait une erreur et j'ai demandé de l'excuse aussi pour ca ,pas une seule fois mais bien deux fois , mais apparemment vous avez ou le probleme de vue ou vous ne lisez que ce que vous plait !!!!

Citation :
Et pour te dire toute la vérité, car moi je ne crois pas à la taqya, je n'ai pas confiance en un forum dont ses administrateurs sont chiites, dsl ça peut faire mal ms c'est comme ça. Je peux avoir confiance en une personne en particulier, mais un chiite lambda, parceque il est chiite j'ai pas confiance.

Voilà, prenez-le comme vous voudrez.

à bon entendant ...

pourrais je vous poser où on vous a appris qu'on ne doit pas faire confiance en un forum dont les administrateurs sont chiites ?? dans vos ecoles ?ou peut etre c'est ecrit dans vos livres ??si je pose cette question c'est parceque on nous a jamais appris qu'on ne doit pas avoir confiance en une commaunté dont les maitres , les professeurs , les enseignants ,.... sont sunnits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:52

As'salam 3alaykoum wa rahmatou Allah,

Kheer incha'Allah...ça commence bien tt ça dis donc Sad

Je te souhaite qd mm le bienvenu ya Mou7eb... Smile


Yallah dialoguons incha'Allah comme des grds! Very Happy


Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:58

MusslimaNour a écrit:
As'salam 3alaykoum wa rahmatou Allah,

Kheer incha'Allah...ça commence bien tt ça dis donc Sad

Je te souhaite qd mm le bienvenu ya Mou7eb... Smile


Yallah dialoguons incha'Allah comme des grds! Very Happy


Wa salam.
Comme tu dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:04

MusslimaNour a écrit:


Je te souhaite qd mm le bienvenu ya Mou7eb... Smile


Wa salam.

a mon tour moi aussi je vous souhaite le bienvenu Mo7eb , desolée de l'avoir oublié !
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:06

Yallah.......khayr inshaAllah.

Nous nous excusons auprès du frère mou7eb, et de tous les forumiste, pour ne pas avoir mis de façon claire dès le départ, quel était le but de ce forum. Mais bon il faut bien le temps de le configurer Surprised

Bienvenue à toi akhy mou7eb. On a hâte de pouvoir profiter de tes posts, pour que le débat enfin commence, et on est sur qu'il sera animé avec toi Smile

Nous sommes tous assez grand et réponsable pr essayer de démarer bien ce projet inshaAllah. Nous voulons tous apporter la lumière du Rasoul(sws). Alors qu'on fasse un débat constructif, et instructif, dans la courtoisie et la piété inshaAllah, fesont le pour notre Maître Mohammed(sws).
Sincèrement,

Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:19

comment tu t'appelles déja, jeyran
avant de parler sur ce ton prends au moins la peine de vérifier les dates
=> j'ai posté mon message avant que tu ne t'excuses, donc au lieu de jouer la folle (désolé mais je suis pas dans mon humeur) essaye d'être un peu plus mature.
et merci pour l'accueil ...

pour la confiance, ce qui me fait dire tout cela c'est l'amer expérience de mejliss ...
ceux qui ont participé à ce forum comprendront
Ensuite, oui !! c'est dans nos livres !
comment peux tu faire confiance à une religion qui autorise le mensonge au nom de la religion ?
c'est illogique

et l'imam Ahmed ibn Hanbal que vous citez systématiquement dés que le nom de Yazid est évoqué, dit à propos des chiites :

[Rapporté par AlKhallal, dans kitab assounna, 2/ num 557-558], l'Imam Ahmad Ibn Hanbal réponds à propos de ceux qui insultent Abu Bakr, Omar et Aïcha, c'est à dire les chiites, en particulier duodécimains Ja3farites :
«Je ne les considère pas comme des musulmans.»

Son enseignant l'imam Ashafi3i dit :
[Manhaj Assounnah ANabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyah], l'Imam AShafî3i a dit à leur propos :
«Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leurs mensonges que les Rafidites Chi3a.»

Je ne suis pas plus savant que l'imam Ashafi3i ou l'imam Ahmed
Donc considérez cela comme deja bien, que je discute avec des chi3a ...

--------

Je suis désolé que ça commence comme cela pour vous (je dit bien pour vous car je ne participerai pas), mais c'est ainsi.

khomeini-ton-amour, tu sais très bien que je ne me rabaisse pas aux enfantillages de "noonn je veux être modérateuuuuur !!"
je te remercie pour l'offre, je te pousse à la proposer à qqun d'autre

Je fait mes adieux à ce forum
dsl pour le temps que ça t'as pris, à une autre occasion incha'ALLAH

je vais faire un compte comme on a dit sur daily et je t'envoi le mdp incha'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:30

Déjà je ne vois pas pourquoi tu manques de respect à qqu'un qui ne t'en as pas manqué! T'es peu être pas d'humeur ça arrive à tout le monde, mais tu dois t'excuser envers elle inshaAllah.


Et pk j'irais débattre sur le site que toi tu va faire, alors que j'en ai crée un tout spécialement pr cela? C'est d'un NON SENS total!


Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:42

On s'était mis d'accord sur un compte sur daily
j'ai jamais évoqué le nom de site à ma mémoire

Et pour la soeur que je croyais frère, il faut qu'elle apprenne que lorsqu'on veut que les gens nous respecte, il faut que l'on se respecte soi-même en les respectant, car moi je suis "gentil" la prochaine fois elle risquerai de tomber sur une grosse bouche, et ça ne sera pas à sa joie ...
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:46

Tu sais très bien que je n'ais pas d'arrières pensées.

Ce forum est une plateforme ou il est facil d'exposer ses idées. C'est propre, on peut VERITABLEMENT débattre, pas comme sur daily. Moi je penses que tu devrais faire un effort, mettre de coté ce qui te tracasse inshAllah. Ca arrive à tout le monde d'avoir de mauvais moments, wallah je te comprends. Leik, on va faire simple, car la en fait on débat mais pas de ce qu'il faudrait lol. Dans la rubrique 'aquida, tu poste sur le Mahdi, et c'est parti inshaAllah. On voit, on test, après si ça ne te plaît pas ok, mais au moins on aurra essayé, tu ne crois pas?



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:51

Si vous voulez que je participe (certes avec mon mauvais caractère des fois) il faudrait qu'on se mette d'accord sur les règles du forum et qu'une charte soit écrite.
Dés qu'un membre entrave un point, ou bien il est remit à sa place ou bien je supprime mon compte.

Et puis les débats sont fait pour être lus, pas pour être cachés, si vous comprenez ce que je veux dire.

qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:09

Asalâm 'alaykoûm,

Je suis tout à fait daccord avec toi, on doit rédiger une Charte claire inshaAllah. Et être juste dans la modération inshaAllah. Lol c'est que tu nous fais du chantage affectif en plus! Tu ne trouveras pas un autre que moi qui va te supplier comme ça pour que tu reste alors que tu risque de me mettre en difficulté dans les débats. Mais il faut du challenge Laughing 3am bimza.

J'attends tes propositions pour la Charte.


Citation :
Et puis les débats sont fait pour être lus, pas pour être cachés, si vous comprenez ce que je veux dire.

Oui en effet, et pour ce, j'ai disctribué l'adresse de la plateforme un peu partout sur daily. Comme ça on pourra se retrouver ici et meux débattre inshaAllah. je vous invite à faire de même, en mettant une petite note explicative sur le but de ce forum inshaAllah. En espérant qu'il devienne un peu populaire.

Toute la gloire revient exclusivement à Allah(swt).
A très bientot inshaAllah.



Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:48

Citation :
comment tu t'appelles déja, jeyran

vous avez un probleme avec mon prenom Monsieur mou7eb??


Citation :
comment peux tu faire confiance à une religion qui autorise le mensonge au nom de la religion ?
c'est illogique
pourriez vous nous citer qlquns de ces mensonges ?


Citation :
et l'imam Ahmed ibn Hanbal que vous citez systématiquement dés que le nom de Yazid est évoqué, dit à propos des chiites :

[Rapporté par AlKhallal, dans kitab assounna, 2/ num 557-558], l'Imam Ahmad Ibn Hanbal réponds à propos de ceux qui insultent Abu Bakr, Omar et Aïcha, c'est à dire les chiites, en particulier duodécimains Ja3farites :
«Je ne les considère pas comme des musulmans.»

Son enseignant l'imam Ashafi3i dit :
[Manhaj Assounnah ANabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyah], l'Imam AShafî3i a dit à leur propos :
«Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leurs mensonges que les Rafidites Chi3a.»


donc vous etes en train de avouer que d'apres ce que vous avez cité ,les chiites ne sont pas musulmans selon vous ?!!!
et j'aimerais savoir qu'est ce que vous pensiez sur les compagnons qui avaient decidé de tuer le prophete(sawa) , ou les gens qui ont empeché que le prophete(sawa) ecrit son wassiya , ou les compagnons qui etaient autant occupé qui n'ont pas meme trouvé de participer dans les funerailles de RassulAllah(sawa) !!!!!???


Citation :
Si vous voulez que je participe (certes avec mon mauvais caractère des fois) il faudrait qu'on se mette d'accord sur les règles du forum et qu'une charte soit écrite.
Dés qu'un membre entrave un point, ou bien il est remit à sa place ou bien je supprime mon compte.

alhamdolillah que vous avez enfin changé votre avis pour rester , mais si j'etais a votre place j'aurais remercié Dieu pour cette occasion qu'IL m'avait fourni au lieu de faire des chantages !!!!!


ps. j'ai pas arrivé a trouver où j'avais manqué de respect envers vous , vous serez tres gentil de me le montrer !
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:17

On commence par votre prénom, je n'ai pas réussi à le retenir c'est pourquoi j'avais écrit cette phrase.

Ensuite pour les mensonges, je ne parlai pas de cette discussion, mais je parlai de la croyance "Ja3farite" (Ja3far ne croit pas en cela) qu'elle permet la taqya et donc ce n'est pas source de confiance.

Puis en ce qui concerne les compagnons, chacune de vos questions pourrait être le début d'une longue discussion, donc je ne répondrait pas, du moins ici.

En ce qui concerne l'occasion rêvée introuvable ailleurs de participer à ce forum, je vous fait savoir Madame que j'en ai ouvert deux auparavant, que les débats chez moi sont direct en face pas sur un forum et donc ceci pour moi n'est qu'un espace comme un autre où on pourrait participer. Je remercie Allah certes, je le remercie même quand je me blesse alors ..., mais n'allez pas croire que cet endroit est exceptionnel et que je perdrai énormément si je ne participe pas.

Pour finir avec le manque de respect, je vous aide bien cordialement à dénicher ce manque de respect introuvable :

- "vous perdrez pas grande chose si vous essayé de lire un peu attentivement les messages posté avant d'essayer accuser les autres !!"
- "mais apparemment vous avez ou le probleme de vue ou vous ne lisez que ce que vous plait !!!!"

Moi, je considère cela comme étant un maque de respect

Quand on sème le vent ....

qu'ALLAH vous pardonne ainsi qu'à moi
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:59

mou7eb a écrit:
On commence par votre prénom, je n'ai pas réussi à le retenir c'est pourquoi j'avais écrit cette phrase.

ok ,on commence par ce prenom , c'est un mot turque " جِیران" qui signifie tres belle dans la langue turque !

Ensuite pour les mensonges, je ne parlai pas de cette discussion, mais je parlai de la croyance "Ja3farite" (Ja3far ne croit pas en cela) qu'elle permet la taqya et donc ce n'est pas source de confiance.
moi j'aime bcp que vous nous presentez vos documents a ce propos (bienqur pas sur ce rubrique qui est consacré specialement pour les presentations )! et je vous remercie d'avance

Puis en ce qui concerne les compagnons, chacune de vos questions pourrait être le début d'une longue discussion, donc je ne répondrait pas, du moins ici.

alors on attendra vos reponses dans les rubriques adecaquts inchaAllah .

En ce qui concerne l'occasion rêvée introuvable ailleurs de participer à ce forum, je vous fait savoir Madame que j'en ai ouvert deux auparavant, que les débats chez moi sont direct en face pas sur un forum et donc ceci pour moi n'est qu'un espace comme un autre où on pourrait participer. Je remercie Allah certes, je le remercie même quand je me blesse alors ..., mais n'allez pas croire que cet endroit est exceptionnel et que je perdrai énormément si je ne participe pas.

Pour finir avec le manque de respect, je vous aide bien cordialement à dénicher ce manque de respect introuvable :

- "vous perdrez pas grande chose si vous essayé de lire un peu attentivement les messages posté avant d'essayer accuser les autres !!"
- "mais apparemment vous avez ou le probleme de vue ou vous ne lisez que ce que vous plait !!!!"
ben mais ces phrases que j'avais ecrit sont tres polie , je ne sais pas comment vous les comparer par ex. avec cette phrase qui etait ecrit par une personne qui n'etait pas du bon humour aujourdhui (bienque ca c'est pas du tt une bonne pretexte pour dire n'importe koi) ; il faut qu'elle apprenne que lorsqu'on veut que les gens nous respecte, il faut que l'on se respecte soi-même en les respectant, car moi je suis "gentil" la prochaine fois elle risquerai de tomber sur une grosse bouche , moi aussi je considère cela comme étant un maque de respect

Quand on sème le vent ....

qu'ALLAH vous pardonne ainsi qu'à moi

amine ya rabbal alamine


sans rancoune mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:11

"ben mais ces phrases que j'avais ecrit sont tres polie"

je devrais faire attention alors la prochaine fois ... Rolling Eyes

"il faut qu'elle apprenne que lorsqu'on veut que les gens nous respecte, il faut que l'on se respecte soi-même en les respectant, car moi je suis "gentil" la prochaine fois elle risquerai de tomber sur une grosse bouche , moi aussi je considère cela comme étant un maque de respect"

oui et moi je ne me suis permis de sortir de telle phrases qu'en réponse à vos paroles ...

bref, il s'est rien passé, on n'en parle plus incha'ALLAH

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
Dhoul-fikar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:13

salam alaykoum akhi mou7eb,

J'espère incha-Allah que cette histoire n'était qu'un simple malentendu, khayr incha-Allah.

Par contre, je voudrai réagir à propos de ce que tu as cité dans ce message:

mou7eb a écrit:
et l'imam Ahmed ibn Hanbal que vous citez systématiquement dés que le nom de Yazid est évoqué, dit à propos des chiites :

[Rapporté par AlKhallal, dans kitab assounna, 2/ num 557-558], l'Imam Ahmad Ibn Hanbal réponds à propos de ceux qui insultent Abu Bakr, Omar et Aïcha, c'est à dire les chiites, en particulier duodécimains Ja3farites :
«Je ne les considère pas comme des musulmans.»

Je ne suis pas plus savant que l'imam Ashafi3i ou l'imam Ahmed
Donc considérez cela comme deja bien, que je discute avec des chi3a ...


Ici akhi, je t'invite à être beaucoup plus vigilant incha-Allah. Ahmad ibn Hanbal n'a jamais considéré les chiites comme non musulman et pour preuve il a même rapporté des récits de quelques rapporteurs chiites.

Comment veux-tu que des non musulmans soient acceptés dans la Science du Hadith???

Tu nous cites l'ouvrage de Al Khallal intitulé "As-Sunna" , ahssant ya akhi al karim. L'une des choses qu'on m'a appris c'est d'aller vérifier les sources de mes propres yeux et d'en avoir le coeur net.

Si tu me le permets, je t'invite à jeter un coup à cet ouvrage que voici:

http://arabic.islamicweb.com/Books/creed.asp?book=1

Pourrais-tu incha-Allah nous mettre le passage de ce que tu as dis?? Je t'invite à lire ce qui est dit pour le numéro 557-558 :

http://arabic.islamicweb.com/Books/creed.asp?book=1&id=319

Comme tu as pu le remarquer, il n'y a aucune trace de ce que tu as mis ici par écrit.Mais n'empêche que je suis convaincu que tu es de bonne foi et je suppose que tu voulais faire référence à ceci:

http://arabic.islamicweb.com/Books/creed.asp?book=1&ID=308

Voici ce qui est dit par Ahmad ibn Hanbal:

530. وأخبرني زهير بن صالح بن أحمد بن حنبل قال حدثني أبي قال سئل أبي وأنا أسمع عن من يقدم عليا على عثمان مبتدع قال هذا أهل أن يبدع أصحاب النبي قدموا عثمان . إسناده صحيح

Dans ce récit nous lisons qu'Ahmad ibn Hanbal considérait comme hérétique (mubtadi') toute personne préférant l'Imam Ali (as) à Othman.

531.وأخبرني علي بن عيسى أن حنبلا حدثهم قال سمعت أبا عبدالله وسئل عن من يقدم عليا على عثمان هو عندك مبتدع قال هذا أهل أن يبدع أصحاب رسول الله قدموا عثمان بالتفضيل وقال حنبل في موضع آخر سألت أبا عبدالله من قال علي وعثمان قال هؤلاء أحسن حالا من غيرهم ثم ذكر عدة من شيوخ أهل الكوفة وقال هؤلاء أحسن حالا من الروافض

Dans ce récit Ahmad ibn Hanbal met à nouveau l'accent sur la préférence de l'Imam Ali par rapport à Othman, à nouveau il les considèrent comme des hérétiques, il mentionne aussi que certains choyokh d'ahul Koufa (chiite) étaient dans un hal (situation) meilleur que les rafidites.

Si tu le désires akhi mo7eb, nous pourrions ouvrir un thread sur ce sujet. Qui est considéré comme hérétique, ou rafidite, etc......

Les compagnons et les tabi'in ont été classifiés (dans le ilm al rijal) par rapport à leur credo selon leur préférence. Il fallait peu pour qu'on te soupconne de chiite ou rafidite. Il suffit seulement de jeter un coup dans le jarh wa ta'dil (la critique et le consentement) pour voir l'ampleur des dégats. Crying or Very sad

Au plaisir de te relire akhi.

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:31

je te remercie pour l'éclaircissement, mais d'autres paroles similaires ont été dites, incha'ALLAH je vous les approterai.

Par contre ...

Citation :
Comment veux-tu que des non musulmans soient acceptés dans la Science du Hadith???

Cheikh Mouhammed elMoussawi et Cheikh alAssadi (chiites) ont soutenu le fait qu'il est permis d'accépter des non-musulmans dans les chaines de transmissions, la seule contrainte, c'est qu'il faut qu'ils soient digne de confiance.

Et si je me rappelle bien à ce propos, dans les ouvrages de hadiths chez les chi3a, il existe des chrétiens dans les chaînes. Certes, je l'avance sans en être à 100% sur, je vérifie incha'ALLAH, mais je l'ai entendu dans une mounadhara.

par contre incha'ALLAH il faut que l'on se mette d'accord sur la charte avant d'entamer toute discussion
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:58

mou7eb a écrit:


Cheikh Mouhammed elMoussawi et Cheikh alAssadi (chiites) ont soutenu le fait qu'il est permis d'accépter des non-musulmans dans les chaines de transmissions, la seule contrainte, c'est qu'il faut qu'ils soient digne de confiance.

Et si je me rappelle bien à ce propos, dans les ouvrages de hadiths chez les chi3a, il existe des chrétiens dans les chaînes. Certes, je l'avance sans en être à 100% sur, je vérifie incha'ALLAH, mais je l'ai entendu dans une mounadhara.

pourriez vous nous dire dans quels livres chiites on peut trouver tout ces choses la surtout j'aimerais savoir dans quel livre de hadith a été ecrit une telle chose sur les chaines de hadiths!!
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin
avatar


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 113
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 2:05

Vous savez, vous avez le droit de créer des sujets dans les sections appropriées Smile
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
mou7eb


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 43
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... EmptyJeu 30 Oct 2008 - 2:06

Bien entendu, mais ces deux cheikh sont des contemporains, et je n'ai pas lu cela d'un livre, je l'ai entendu de leur bouche.
Vous pouvez revenir aux débats de la chaine al Moustakillah
désolé, j'ai oublié l'épisode où ils disent cela, mais le reste des épisodes est bénéfique

http://almanhaj.net/media/show/index.php?catid=21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty
MessageSujet: Re: c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...   c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est moi mou7eb, et je suis pas de bonne humeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre humeur du jour
» Salam, je suis nouveau Chiite convertis
» Bonne continuation à tous!
» La Bonne Nouvelle de L’apparition
» salam je suis jadid (lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentations-
Sauter vers: