Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîm"Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
issa_mohammad
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 82
Réputation : 0
Points : 117
Date d'inscription : 24/02/2009

"Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir Empty
MessageSujet: "Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir   "Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:56

"Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir

samedi 7 mar, 16 h 22

NANTERRE (AFP) - La municipalité d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a recouvert d'un rideau une vieille plaque, dans la salle des mariages, proclamant que "la femme doit obéissance à son mari

",
à l'occasion de la Journée des femmes, a-t-on appris samedi auprès de la mairie.


Cette plaque de marbre, qui date de la construction de la mairie à la toute fin du XIXe siècle, contient des articles du code civil de l'époque, dont deux semblent particulièrement obsolètes aujourd'hui:

"la femme doit obéissance à son mari" (article 213) et

"la femme est obligée d'habiter avec le mari et de le suivre où il juge à propos de résider" (article 214).

La décision de cacher cette plaque de marbre du 6 au 12 mars a été prise par la municipalité, avec "La maison des femmes", une association asniéroise, afin de mener une action symbolique autour de la Journée des femmes, a indiqué la municipalité à l'AFP, confirmant une information du Parisien.

Le retrait de la plaque, et son remplacement par des extraits du code civil actuel, est à l'étude. La mairie précise toutefois que, dans cette hypothèse, la plaque d'origine sera conservée et mise bien en vue dans la mairie, qui est par ailleurs classée aux Monuments historiques.






L'Imam Ali (as) a dit :

"Le Jihad de la femme est dans l'aimable obéissance à son époux"

(Nahjul Balagha)
[center]
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

"Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir Empty
MessageSujet: Re: "Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir   "Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:03

Asalâm,

Décidement de pire en pire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
 
"Obéissance au mari": couvrez cette plaque que je ne saurais voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Palestiniens interdits de célébrer Jérusalem al-Quds "capitale culturelle"
» De Hugo Chavez le libertadorès.....à E.Macias l'"humaniste" sioniste militant
» L’Extrême droite israélienne : "Obama, un antisémite qui déteste les Juifs"
» Réponse à celui qui se cache derrière le pseudo" Abou Houdeyfah"
» Iran: pendaison d'un ingénieur pour "espionnage" au profit d'Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: