Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmyazîd le Caliphe à froufrou? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 yazîd le Caliphe à froufrou?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

yazîd le Caliphe à froufrou? Empty
MessageSujet: yazîd le Caliphe à froufrou?   yazîd le Caliphe à froufrou? EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:46

Asalâm 'alaykoûm,


Cet article a été ouvert pour un rétablissement de la vérité et ne doit être perçu comme une insulte par qui que ce soit.

Mes remerciements au frère Dhul-Fiqar, qu'Allah(swt) le récompense de Ses bienfaits dans ce monde et dans l'au delà inshâAllah.



Renseignement sur la foi de "Yazid ibn Mou'awiya" ?


Pourquoi cette question ?

Permetez moi de vous expliquer la situation! J'ai lu dans les ouvrages sunnites ceci:

Dans "al bidaya wa al nihaya" d'ibn Kathir à la page 383 (voir le lien sunnite) :

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=1003&idto=1003&bk_no=59&ID=1129

وقال ابن جريج عن أبيه : حج علينا عبد الملك سنة خمس وسبعين بعد مقتل ابن الزبير بعامين ، فخطبنا فقال : أما بعد ، فإنه كان من قبلي من الخلفاء يأكلون من المال ، ويؤكلون ، وإني والله لا أداوي أدواء هذه الأمة إلا بالسيف ، ولست بالخليفة المستضعف - يعني عثمان - ولا الخليفة المداهن - يعني معاوية - ولا الخليفة المأبون - يعني يزيد بن معاوية - أيها الناس ، إنا نحتمل منكم كل اللغوبة ما لم يكن عقد راية ، أو وثوب على منبر .



Ibn Jarij selon son père dit: Abd Al Malek ibn Marwan pendant le pélérinage en l'an 75, deux années après l'assassinat de Abdellah ibn Zoubayr, prononca un discours dans lequel il dit:

"je ne remédierai aux maux de cette oumma que par l'épée!! Je ne suis pas pareil au calife "faible" (c'est-à-dire Othman), ni comme le calife "rusé" (c'est-à-dire Mu'awiya), ni comme le calife "giton" (c'est-à-dire yazid ibn Mu'awiya) ....


Il faut savoir que le mot Ma'bun est défini de la sorte (voir le lien) :

http://dictionary.sakhr.com/

Tapez le mot : المأبون dans le moteur de recherche et voilà ce qui s'affiche

غُلامٌ يَتَّخِذُهُ لُوطِيٌّ : jeune homme que se servent les homosexuels

Ou bien tapez le mot "giton" sur internet, vous aurez comme définition ceci:

Garcon, jeune homme qui est entretenu par un homosexuel!!


Il est clair que ce récit n'est pas mentionné seulement dans l'ouvrage d'ibn Kathir!! Vous pourrez aussi le lire dans l'ouvrage "Tareekh al Islam" du grand savant sunnite "imam al hafiz Dhahabi" (voir le lien sunnite, récit tout en bas de la page) :

http://www.islamww.com/booksww/book_search_results.php?bkid=4118&id=634

Qu'il soit homosexuel ne me gène pas, mais qu'il soit considéré par certains savants sunnites comme l'un des douzes califes bien guidé me pose un fameux problème!!


Déstabilisant non? On comprend mieux pourquoi il envoyait ses sbirs asassiner lâchement la prunelle des yeux de notre Noble Prophète(swaas) plutôt que de partir en guerre lui même....(pourtant il devait aimer chevaucher sa monture... Rolling Eyes affraid oops pardon, n'y voir aucune allusions surtout...).
Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

yazîd le Caliphe à froufrou? Empty
MessageSujet: Re: yazîd le Caliphe à froufrou?   yazîd le Caliphe à froufrou? EmptySam 14 Mar 2009 - 17:12

Salam ,
Citation :
Renseignement sur la foi de "Yazid ibn Mou'awiya" ?
cette personne avait il de la FOI vraiement ??? Tabarie qui est un des grands Savants sunnits dans son livre de Tarikh ettabari (تاريخ طبرى، ج 8، ص 187 و 188 )apres avoir cité la poeme que recita Yazid(la'natollah alaih) au dessus de tete de Imam Houssein(as) ecrit ; Yazid revelait son koufr ; ces propos - ces poemes - indiquent qu'il est sorti de Dine( l'islam) et ce sont les propos de celui qui ne retourne vers Dieu et Sa religion et Son Livre et Son Prophete et qui ne croit pas en Dieu !!!

فقال: (يعني يزيد) مجاهراً بكفره ومظهرا لشرمه: ثمّ قال الطبري - بعد ذكر الأبيات - هذا هو المروق من الدين، وقول من لا يرجع إلى اللّه ولا إلى دينه ولا إلى كتابه ولا إلى رسوله ولا يؤمن باللّه
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

yazîd le Caliphe à froufrou? Empty
MessageSujet: Re: yazîd le Caliphe à froufrou?   yazîd le Caliphe à froufrou? EmptyDim 15 Mar 2009 - 4:27

Asalâm,


C'était ironique chère soeur Wink. Biensur que tu as raison Smile. Barak'Allahou fiki


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





yazîd le Caliphe à froufrou? Empty
MessageSujet: Re: yazîd le Caliphe à froufrou?   yazîd le Caliphe à froufrou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yazîd le Caliphe à froufrou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: