Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 L'Iran peut fabriquer une bombe nucléaire, selon les Etats-Unis !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: L'Iran peut fabriquer une bombe nucléaire, selon les Etats-Unis !!!   Lun 2 Mar 2009 - 16:10

L'amiral Michael Mullen, chef d'état-major interarmées américain, est convaincu que Téhéran détient assez de matériaux nucléaires pour construire une bombe atomique.

L'Iran a suffisamment de matériaux fissiles pour fabriquer une bombe atomique, a déclaré dimanche 1er mars sur CNN l'amiral Michael Mullen, chef d'état-major interarmées américain. Interrogé pour savoir si Téhéran détenait assez de matériaux nucléaires pour construire une bombe atomique, l'amiral Mullen a répondu : "Tout à fait franchement, nous pensons que oui" ; avant d'ajouter, "et l'Iran doté d'une arme nucléaire, je le pense depuis longtemps, c'est une très mauvaise perspective pour la région et pour le monde."

Inquiétude des Occidentaux
La déclaration du chef d'état-major intervient après la publication d'un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui souligne que l'Iran a fait des avancées dans son processus d'enrichissement d'uranium. Une annonce qui inquiète les Occidentaux sur la possibilité que Téhéran parvienne à s'enrichir suffisamment d'uranium pour fabriquer une bombe nucléaire.
Selon l'AIEA, l'Iran dispose désormais de 1.010 kilos d'uranium faiblement enrichi issus de son centre de traitement de Natanz. Selon l'expert David Albright de l'institut ISIS à Washington, cette quantité suffit, une fois convertie en uranium hautement enrichi, à fabriquer une bombe atomique. Néanmoins, les experts de l'agence onusienne estiment qu'il faudrait au minimum 1.700 kilos d'uranium faiblement enrichi pour procéder, après l'avoir hautement enrichi, à la fabrication d'une arme atomique.

Un site sous haute surveillance
De son côté, l'ambassadeur iranien auprès de l'AIEA, Ali Asghar Soltanieh, a insisté sur le fait que le site de Natanz ne permettait pas de produire de l'uranium hautement enrichi. Une déclaration renforcée par le fait que le site de Natanz est par ailleurs étroitement surveillé par l'AIEA,
Le conseil des gouverneurs de l'AIEA se réunit pour examiner à nouveau les dossiers nucléaires iranien et syrien, à partir de lundi, à Vienne.

source
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Iran peut fabriquer une bombe nucléaire, selon les Etats-Unis !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bombe nucléaire iranienne, une menace pour qui ?
» Selon un historien allemand, Hitler avait la bombe nucléaire
» L’Iran proche de la bombe atomique. Faut-il redouter le pire ?
» La vie sur Mars aurait été anéantie par une guerre nucléaire, selon un scientifique
» Iran et l'arme nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: