Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Nouvelle atteintes au messager d'allah Issa et sa ainte mère 3alaihima assalam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Nouvelle atteintes au messager d'allah Issa et sa ainte mère 3alaihima assalam   Sam 28 Fév 2009 - 13:08

Salamoun alaikoum,

Le Vatican dénonce le programme israélien insultant Jésus et Marie




20/02/2009
"Le Vatican a condamné vendredi l'émission de télévision israélienne qui a pris en dérision le Jésus et sa mère la Sainte Marie (s).
Dans un communiqué, le bureau de presse du Saint siège a qualifié cette émission de "blasphématoire" qui a "ridiculisé" Jésus et Marie (s), exprimant " sa tristesse" de voir ainsi brocarder " ces deux enfants d'Israël" selon les termes du communiqué.
L'émission sarcastique qui avait été diffusée sur la dixième chaîne, en début de semaine, a mis en scène des sketchs dans lesquels un speaker affirme pêle-mêle que "Jésus est mort à l'âge de 40 ans parce qu'il était gros et mangeait sans arrêt le pain sacré", (escorté de photo de gros bébé puis d'un homme obèse) et qu'en conséquence il "n'a jamais pu marcher sur l'eau à Tibériade". L'émission tourne en dérision la virginité de la Vierge Marie, disant qu'elle a été "mise enceinte à l'âge de 15 ans par un copain de classe".

Avant le vatican, ce sont les évêques catholiques en Terre sainte qui ont vivement protesté contre cette émission israélienne.
Dans un communiqué, ils ont "déploré et condamné avec consternation les attaques répugnantes contre notre Seigneur Jésus et sa Mère la Vierge Marie proférées à la chaîne 10 de la télévision israélienne".


Pour les évêques, ces attaques "s'inscrivent dans un contexte plus large d'attaques continues contre les Chrétiens en Israël durant des années: "Il y a quelques mois seulement, des copies du Nouveau Testament ont été brûlées publiquement dans la cour d'une synagogue à Or Yehuda" près de Tel-Aviv, ont-ils rappelé.




"Depuis des années, la chrétienté déploie beaucoup d'efforts pour faire cesser certaines manifestations d'antisémitisme mais ce sont à présent les Chrétiens en Israël qui sont victimes d'un antichristianisme latent", affirment-ils.

Des médias israéliens ont rapporté quelques années plus tôt que des curés de Bethléem étaient souvent harcelés par des Juifs extrémistes, qui crachaient sur leur croix.

Selon le producteur de l'émission sarcastique, l'humoriste israélien Leor Shlein, comme les Chrétiens "nient l'Holocauste, alors moi je veux nier le christianisme. Il faut que quelqu'un leur donne une leçon". En allusion à la décision du pape de lever l'excommunication qui frappait l'évêque britannique Richard Williamson qui met en doute les chambres à gaz contre les Juifs pendant la seconde guerre mondiale.


Rappelons que le pape Benoît XVI doit effectuer une visite en "Israël" en mai.

Côté libanais, une condamnation virulente de ce programme a émané du Conseil général des Maronites, par la voix de son président, Wadi' Khazene.
En visite à Rome, il s'est empressé de livrer une vive protestation au secrétaire des églises d'Orient, le Cardinal Léonardo Sandri. Selon Khazene, "le ton offensant de l'émission est incompatible avec l'ouverture du Vatican à la religion juive, et sa décision à aller visiter Israël le mois de mai prochain"

Au Liban, le député du Courant Patriotique Libre Nabil Nicolas s'est adressé au secrétaire général des écoles catholiques au Liban lui demandant d'ordonner une grève générale, " pour protester contre cette insulte humiliante à l'encontre de tout Chrétien, que ce soit au Liban ou dans le monde", estimant que cette émission n'est pas seulement "un outrage destiné à Jésus et Marie mais aussi à tous les Chrétiens du monde".

Pour sa part, le chef du parti Solidarité, Emile Rahmé s'est rendu auprès du patriarche maronite le cardinal Mar Nasrallah Boutros Sfeir pour l'informer de cette émission. Aucune réaction n'en a émané".


http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=74888&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Nouvelle atteintes au messager d'allah Issa et sa ainte mère 3alaihima assalam   Mer 4 Mar 2009 - 0:04

Salamoun alaikoum,

Insultes du christianisme à la télévision israélienne
jeudi 19 février 2009, par Jean-Marie Allafort



Alors que le Premier ministre israélien Ehud Olmert a confirmé il y a quelques jours la venue du pape en Terre Sainte en mai prochain, une nouvelle affaire enflamme la communauté chrétienne locale et risque d’entacher une fois de plus les relations entre Israël et l’Eglise catholique.

Dans une émission satirique diffusée sur la 10ème chaîne de télévision israélienne, l’animateur, Lior Shleïn, a tenu des propos grossiers et blessants contre la foi chrétienne, particulièrement contre Jésus et Marie. Il a justifié ses paroles en déclarant "Les chrétiens nient la Shoa, nous allons nier la foi chrétienne", faisant référence aux déclarations négationnistes de Mgr Williamson.

On a pu ainsi entendre que Jésus n’avait pas marché sur les eaux "parce qu’il était très gros et avait honte de sortir de chez lui". Le commentaire d’une photo d’un homme obèse à moitié-nu fut "Si Jésus était arrivé à l’âge de 40 ans, il aurait ressemblé à ça".
Le lendemain soir, l’animateur décida de s’attaquer à Marie en déclarant qu’elle n’était pas vierge et avait eu des rapports sexuels avec de nombreux hommes. Sur une photo d’une femme enceinte, elle aussi à moitié-nue, le commentaire disait : "A l’âge de 15 ans, elle fut enceinte suite à un rapport avec un compagnon de sa classe". D’autres propos à la limite de l’obscénité furent tenus. Et Lior Shleïn de conclure à chaque fois "Ne croyez pas en l’Eglise chrétienne".


Ces attaques et insultes contre la foi chrétienne soulèvent de très fortes protestations dans les milieux chrétiens et musulmans. Hier, une conférence de presse donnée par des chrétiens et des musulmans s’est tenue à Nazareth. Les délégués de ces communautés annoncent leur intention de porter plainte devant les tribunaux et demandent au Vatican de réagir. Ils ont même suggéré que le pape annonce le report de sa visite en Terre Sainte en signe de protestation.

L’assemblée des ordinaires catholiques de Terre Sainte a publié un communiqué s’indignant contre des « attaques continuelles envers les chrétiens en Israël depuis des années ». « Il est inconcevable que de tels incidents aient lieu en Israël qui abrite quelques uns des plus saints sanctuaires du christianisme, et qui dépend très largement des pèlerinages des pays chrétiens » ont déclaré les évêques catholiques.

Pour sa part, la 10ème chaîne de télévision israélienne a présenté des excuses. Les responsables de l’émission ont déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention de blesser la sensibilité des chrétiens. La troisième partie de la satire qui devait être diffusée mardi soir a été censurée. Ce programme de divertissement est diffusé tardivement dans la soirée et n’a pas un très grand succès d’audition, précise le quotidien Haaretz qui a déjà consacré deux articles à cette affaire. Mais les vidéos circulent déjà sur Internet et la polémique ne cesse de s’enfler.

Pour sa part, le Premier ministre Ehud Olmert lors du dernier conseil des ministres a présenté des excuses pour les propos anti-chrétiens de la 10ème chaîne de télévision. "Je dénonce les propos émis durant ce programme télévisé. Si de tels propos avaient été exprimés dans un autre pays contre le judaïsme, ils auraient suscité une vague de colère" a-t-il déclaré.

Voir aussi : Attaques anti chrétiennes sur une chaîne de télévision israélienne


http://www.un-echo-israel.net/Insultes-du-christianisme-a-la
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle atteintes au messager d'allah Issa et sa ainte mère 3alaihima assalam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XVI- Le livre de la mention d'Allah
» Asma bint abou Bakr
» Mohammed lève la main sur Aïcha...
» La Conquête de la Mecque
» Très beau Hadith sur un songe du Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: