Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 sayed ali khamenei : Audience accordée au peuple de la province d'Azerbaïdjan de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giovanni
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 28
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: sayed ali khamenei : Audience accordée au peuple de la province d'Azerbaïdjan de l'Est   Mar 24 Fév 2009 - 15:49

Audience accordée au peuple de la province d'Azerbaïdjan de l'Est
16/02/2009
S'exprimant, lors d'une audience accordée le lundi 16 février, à des milliers de révolutionnaires et de fidèles de la province d'Azerbaïdjan de l'Est, l'Ayatollah Khamenei a considéré la vigilance, la compréhension de l'importance « des événements et des situations », et les mesures courageuses et appropriées, comme les principaux enseignements d'Arba'in (quarantième jour après le martyre de l'Imam Hussein).

«Consciente des conditions de l'époque, la nation iranienne est vigilante face aux ennemis qui tentent de dépouiller la République et la Révolution de ses valeurs islamiques et de son esprit révolutionnaire », a-t-il ajouté.

Le Guide suprême de la Révolution Islamique a précisé que la vigilance, la compréhension exacte de la situation, le goût du risque, la foi et l'espoir en l'avenir du pays, étaient les leçons à tirer du soulèvement du 18 février 1978 de la population de la ville de Tabriz.

«Ces leçons importantes facilitent la marche de la nation iranienne, actuellement et dans l'avenir"L'Ayatollah Khamenei a évoqué les objectifs et l'orientation actuelle des ennemis de la nation iranienne et a dit qu'ils avaient échoué dans toutes leurs manœuvres pour éradiquer la République islamique. " Les puissances arrogantes ont utilisé toutes leurs possibilités politiques, économiques et militaires au cours des 30 dernières années, pour anéantir la Révolution islamique. Mais ils en sont venus à la conclusion que le soutien indéfectible du peuple d'Iran et l'appui de la République islamique sur la foi de la nation iranienne, rendaient stériles tous ces efforts. Ils tentent par conséquent, d'affaiblir l'esprit anti-impérialiste et de réduire les aspects religieux et révolutionnaires de la République islamique. Compte tenu de ces réalités, il est essentiel pour la nation et les fonctionnaires du gouvernement, d'être vigilants à cet égard. »

Selon le Guide suprême, l'invasion culturelle est le signe révélateur des efforts des forces de l'arrogance pour éloigner le régime islamique de ses valeurs. Dans une autre partie de son discours, le Leader de la République islamique a exprimé sa gratitude à la population, pour son impressionnante démonstration révolutionnaire le 11 février de cette année (date marquant la Victoire de la Révolution islamique), qui a démontré l'appui de la nation iranienne à la Révolution islamique.

Il a affirmé : « Le progrès scientifique, l'engagement enthousiaste des jeunes dans différents domaines, et la répétition des slogans révolutionnaires sont les autres manifestations importantes de l'échec de l'ennemi dans leurs complots contre la Révolution islamique. Aucun des responsables ne se sent gêné par ces slogans. Au contraire, ils en sont fiers " .

Par le site d'information du bureau d'edition et de publication des oeuvres de l'ayatollah sayed ali khameinei
Revenir en haut Aller en bas
 
sayed ali khamenei : Audience accordée au peuple de la province d'Azerbaïdjan de l'Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expression de la volonté du peuple (intro)
» Peuple de Dieu, peuple de saints
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
» À qui appartient Israël (ou: qui est le peuple élu-choisi) ?
» La mère du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: