Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Partage International

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Partage International   Ven 20 Fév 2009 - 14:59



Je salue fraternellement mes soeurs et mes frères et je vous souhaite un heureux vendredi de bienveillance,

Tout d'abord, je sollicite toute votre attention, puisque suite à la proposition de certaine personne qui souhaite vivement que je m'explique amicalement et que je poursuive le débat en public sur le personnage Benjamin Creme fondateur du site "Partage International" que j'ai d'ailleurs récemment communiquer le lien dans la rubrique "Présentation". J'ai après une longue hésitation accepté l'invitation afin de dégager tout malentendu me concernant sur certaine de mes initiatives qui ont été mal comprise et mal interpréter de manière involontaire. Par conséquent, mon accord consistera uniquement non pas à expliquer l'esprit et l'orientation philosophique et spirituelle du site, puisque les choses de ce côté là sont très clair à comprendre pour tout le monde, mais plutôt mon travail se concentrera surtout sur ce que le site ne dis pas ou ne révèle pas et qu'il faut donc aller le chercher soi-même après une longue réflexion et une recherche assidû.

Donc, par la permission d'Allâh et uniquement par sa permission, je vous partagerai une partie de mes convictions. Je n'affirmerai donc rien, je vous partagerai seulement ce que je crois avec certitude afin d'alimenter votre curiosité et ainsi de vous satisfaire.

Enfin, l'esprit de mon travail n'a absolument rien d'extraordinaire, disons qu'il sera pareil a un "pêcheur de poisson", sauf que moi, sam, je suis qu'un simple "pêcheur d'information".

Inshâ'Allâh, je vous dis donc à très bientôt votre ami sam le pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ôb



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Salâm, Ahlan wa Shukran :)   Ven 20 Fév 2009 - 22:11

Par La Grâce du Nom,

Allâhumma çalli 'alâ Muhammad wa âle Muhammad,

wa 'ajjel farajahum,

Es-salâmu 'alaykum wa rahmatullâh wa barakâtuh,

A mon tour je vous salue et vous remercie d'être entré sur ce forum les mains chargées de vos (précédentes) informations (allusion à l'article de Partage International sur l'étoile)...

Chacun apprécie à sa manière ce qu'il reçoit, al hamdulillâh!

En ce qui me concerne, j'avais déjà entendu parler de cette "étoile"... mais je tiens tout de même à vous préciser que j'ai hâte de lire la suite de ce que vous partagerez (généreusement) avec nous!

En vous souhaitant également une heureuse fin de jumu'a béni, ainsi qu'à vos proches, je vous rapelle que si vous n'êtes qu'un simple "pêcheur d'information"... sachez que la plupart d'entres nous ne sont que pécheurs errant à Sa Recherche...
Autant donc, prendre ce qui sera pêché pour nous comme un moyen d'aller vers Lui...

Avec toute ma fraternité,

wa 'alaykum essalâm wr wb flower
Revenir en haut Aller en bas
sam



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: salâm Ôb,   Lun 23 Fév 2009 - 16:08



Salâm et encore salâm cher Ôb ainsi qu’à tous les membres et à tous les visiteurs,

Tout d’abord, je reste particulièrement sensible à toute l’attention et le respect que vous portez à l’égard de cette « Etoile », par Allâh, vos paroles vous honorent cher ami. Bien que moi-même, je reste attentif et à l’écoute de votre attente entouré et nourri à la fois d’un bel et étrange halo de ferveur spirituelle, sachez tout de même, que je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir. Car ce que j’aurai à dire, par la permission d’Allah, exigera à la fois beaucoup de patience et beaucoup d’attention de notre part. Mais, je vous avoue quand même que je réserve quelque chose de nouveau, adressé uniquement à des yeux nouveaux, qu’il faudra lire certainement avec un regard nouveau.

Cependant, je ne puis, malgré mon très grand et profond désir palpitant, rentré dans les détails des choses. Ce que je veux vous dire c’est qu’il y a énormément d’informations qui ne seront pas introduit dans mon travail, ce qui est pour moi très regrettable. Toutefois, je reste très optimiste, et par la permission d’Allâh, le jour où je disposerais d’un PC, je vous promets d’y revenir sur le sujet afin de vous apportez bien plus plus d'informations, si d’ici-là, vous le souhaitiez toujours.

D’autre part, je vous remercie pleinement de votre patience et de votre compréhension.

Enfin, si Allâh m’autorise à vivre jusqu’à ce jour, je commencerai volontiers mon travail avant le lundi prochain, et avant de vous quittez sur cette dernère ligne, je me permets de vous recommander de prendre bien soin de vous et votre famille. A bientôt votre ami et votre frère sam le pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
sam



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Je vous salue,   Mer 25 Fév 2009 - 19:43



Salâm cher frère et chère sœur,

Tout d’abord, avant de rentrer dans le fond du sujet, je vais rapidement répondre aux désirs de certaines personnes sur les raisons qui m’ont poussé à communiquer le lien « Partage International ». Certains d’entre vous, je suis sûr, connaissent les compilations d’al-Kulaynî, d’al-Nu’manî et d’Ibn Bâbûye qui contiennent un grand nombre de témoignages de personnes qui ont pu rencontrer le XIIe Imâm sous plusieurs traits, y compris, celui d’un jeune homme dont la ressemblance avec Jésus Christ a été fortement souligné, tant en tempérament qu’en physionomie. Cependant, et je suis sûr que vous serez certainement d’accord avec moi, tous ces ouvrages dans leur totalité sont adressés à un public arabophone. Donc, l’une des raisons qui m'a conduit à prendre l'initiative de faire connaître le lien, va tout naturellement dans le même sens, c’est-à-dire, que ce site contient aussi des centaines de témoignages de personnes venant de tous les horizons de notre planète Terre pour nous communiquer d’étrange expérience inexplicable. Or, ce site s’adresse entre autre à un public « francophone » qui désire prendre connaissance de ces témoignages, que j’ai d’ailleurs jugé nécessaire de le transmettre à certaines personnes qui ont me semble-t-il, eux aussi, vécu d’étranges expériences. Honnêtement, se sont des personnes que je connais puisqu’ils m’ont confié dans un passé lointain leurs témoignages en espérant, qu’un jour, je leur apporte une explication positive. Ils sont tous francophones et pour certains d’entre eux, athées, bouddhiste, juifs, chrétiens, soufites et shi’îtes. J’ai donc tout simplement pensé utile de répondre à leur attente.

Enfin, une dernière chose, je vous avoue que ce n’est pas la seule raison quand bien même j’aurai vivement souhaité le communiquer bien plus tard. Merçi de votre compréhension.

Maintenant, je vais communiqué l’autre raison, non pas à ceux qui s’inscrit dans une logique de bienveillance, mais uniquement à ceux qui aiment la « réflexion », la recherche intensive, c’est à eux et seulement à eux que je m’adresserai dans ce qui va suivre.

Ce travail se fera en trois parties. Une petite partie aujourd’hui et les deux parties suivantes dans les prochains jours, par la permission d’Allâh.

L'ASTRE NOCTURNE

Au nom de Dieu :
Celui qui fait miséricorde
Le Miséricordieux

Par le ciel et par l’astre nocturne !
Comment pourrais-tu savoir
Ce qu’est l’astre nocturne ?

C’est une étoile qui brille d’un vif éclat.

Maintenant que nous avions pris connaissance du verset ci-dessus, nous allons le faire suivre par un des signes avant-coureurs sur l’annonce de la Parousie du Mahdî, et donc voici, ce que nous pouvons trouvé mentionner dans l’ouvrage de Gérard Chauvin intitulé « Chiisme » à la page 79 et dont le lien est ci-dessous : « Une Etoile plus brillante que la Lune, apparaîtra à l’est »

http://www.decitre.fr/livres/Chiisme.aspx/9782867143625

D’autre part, Benjamin Crème semble faire la même annonce :

Une étoile brillante annonce la venue d'un Instructeur mondial

Je vous demande donc après avoir lu attentivement l’annonce du lien ci-dessous de bien vouloir descendre en fin de page pour voir l’étoile prise en photo dans plusieurs régions de notre planète.

http://www.partageinternational.org/actualite/actu_etoile.php

Par ailleurs, cette étoile brillante que beaucoup nous l' annonce comme un événement très bénéfique. Serait-elle donc Vénus ? Voici un cours extrait du travail de Jacques Bonnet sur cette fameuse étoile.

Vénus est l'astre de l'Islam. « Divinité prédominante dans l'Arabie préislamique, c'est aussi sous son signe qu'est née la loi de l'Islam » [9]. Sous le nom de Zahara, la « resplendissante », elle « guide vers la connaissance des choses cachées » [10]. En hébreu, zohorath, la « brillante » est aussi Vénus.

Le nom même de Vénus donné à l'étoile la plus resplendissante (comme celui d'Isis correspondait à l'étoile Sirius chez les Egyptiens) permet de rattacher l'influence de l'étoile à ce qui sera dit de la Dame.

En Islam, le nom de Zaharâ donné à cette étoile est aussi celui de Fatima, fille du Prophète et symbole de la Sagesse [11].

la suite ci-dessous:

http://signes-et-symboles.org/dossiers-symbole/index.php/2007/01/02/29-l-etoile

Enfin, une autre question importante se pose, mais bien sûr, par votre permission nous y reviendront inshâ’Allâh.

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
sam



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Partage International   Dim 1 Mar 2009 - 2:44



Je vous salue toutes et tous très chaleureusement,

Pour cette nuit, à mon grand regret, je ferai très cours. Je vous remercie de votre attention.

Maintenant, poursuivons si vous le voulez bien par la question suivante :

Que représente Vénus et quel est son attribut et son symbole ?

Depuis, le début de nôtre humanité, la majorité des astronomes sont tous unanimes pour présenter le côté bénéfique de Vénus comme un corps céleste qui représente à leurs yeux " l'amour" et son symbole est la croix de lumière, c'est-à-dire, l'homme Parfait qui révèlera à l'ensemble de l'humanité le sens caché de toutes les religions afin de réunir les coeurs dans l'Unité et l'amour de la grâce divine.

Tout d'abord, pour mieux apprécier et comprendre l'amour que représente l'étoile de Fâtima, il serait indispensable que je vous communique sans tarder deux témoignages.

L'extrait qui suit provient de l'interview d'une femme d'intérieur proche de la quarantaine qui avait souffert de complications à la suite d'une intervention chirurgicale, avec arrêt du coeur (donc morte temporairement) :

Voici ce qu'elle dit (sur l'amour.) - Il(l'être de lumière) m'a montré tout ce que j'avais fais, après quoi il m'a demandé si j'étais contente de moi. (...) C'était l'amour qui l'intéressait; c'était toute la question.

Dans le même ouvrage pas même les spécialistes, sont à même d'expliquer de quel "amour" il s'agit réellement. Car ici, on ne met pas l'accent sur l'amour de Dieu mais plutôt sur celles des êtres de lumières.

Continuons, l'extrait suivant provient d'un homme qui avait eu un grave accident de voiture; à l'hôpital ou il avait été transporté, on avait renoncé à tout espoir de le sauver (donc mort temporairement); il fut néanmoins réanimé.

Interviewé environ un mois plus tard, il déclara :

(Au sujet de l'amour.) - Il m'a interrogé sur l'amour. Jusqu'à quel point avais-je appris à aimer ? Ce qu'il entendait par là me paraissait évident sur le moment, mais ça me paraît difficile à expliquer maintenant.

Bien, il affirme lui-même que cela lui est difficile d'expliquer cette amour dont l'interrogeait l'être de lumière.

Dr RAYMOND MOODY "Lumières nouvelles sur la vie après la vie", page 132.

Bref, ce qu'il faut absolument retenir, ici, c'est qu'ils étaient tous les deux "mort cliniquement". Donc, après avoir pris connaissance de ces deux témoignages, évidemment il y en a bien d'autre, je suis allé consulter des spécialistes de tous les horizons religieux, sauf shî'ite, pour leur poser à toutes et à tous la question suivante: "Sur quoi sommes-nous interrogé après nôtre mort ?" Tous m'ont apporté une réponse différente les unes des autres mais hélas aucun pour ce qui me concerne ne m'a réellement convaincu. Jusqu'à un jour où sur mon chemin, je pris connaissance par la grâce divine du récit ci-dessous.

La famille de Mohammad, c'est-à-dire, les douze Imâms (AS) en de nombreux hadîth, affirment ceci:

« la première chose sur laquelle un homme est interrogé après sa mort, c'est sur son amour pour Nous (Nous, Gens de la Demeure prophétique)..."

HENRY CORBIN, en islam iranien tome I, page 287

Mais plus encore, une invitation obligatoire du Prophète suprême nous transmets la Parole de Vérité :

Dis:

"Je ne vous demande aucun salaire pour cela si ce n'est votre amour envers les proches". sourate 42/23

Enfin, ce que nous devons tout de même savoir c'est qu'en vérité l'étoile de Fâtima est la main de Fâtima qui est un pentagramme qui symbolyse les cinq éléments. L'étoile qui est la main de Fâtima représente dans son authenticité "l'homme parfait réuni dans l'Unité". On pense d'ailleurs, ici aux Vaillants Imâms et leur mère Fâtima l'Eclatante (AS). Hélas, avec l'Âge le vrai sens de la main de Fâtima s'est alourdi à cause de nos péchés, aujourd'hui, elle est comprise par beaucoup uniquement comme une protection contre le mauvais oeil ce qui est d'ailleurs très révélateur.

Maintenant, passons à l'attribut de Vénus. Quel est-il ?

En astrologie, Al-Iragi lui attribue le qualificatif "le Verdoyant"

Mais avant de poursuivre je souhaite accompagné ce qui va suivre par les paroles cachées que Jésus fils de Marie (AS) a dites et qu'a transcrites Didyme Jude Thomas:

"l'homme est pareil à un sage pêcheur qui a jeté son filet dans la mer. Il l'a remonté de la mer plein de petits poissons au milieu desquels ce sage pêcheur a trouvé un poisson grand et excellent. Il a rejeté tous les petits poissons dans la mer; sans hésiter il a choisi le grand poisson. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !"

Revenons maintenant sur le qualificatif "le Verdoyant" que certain attribue à Vénus.

Il y a une célèbre citation de l'Imâm 'Alî - béni soit-il - qui affirme clairement ceci:

"Je suis le Nûn"

Je fais rapidement une parenthèse pour vous indiquer que le drapeau chinois et turc ont pour symbole le Nûn.

http://www.google.be/search?hl=fr&q=photo+du+drapeau+chinois&meta=
http://www.google.be/search?hl=fr&q=photo+du+drapeau+turque&meta=

Or nous savons que dans la pénétration métaphysique selon Mollâ Sadrâ - béni soit-il -, le Nûn représente l'Océan Primordial.

Cependant, n'oublions pas de signaler que le partisan de Moïse qui s'appelle Josué est le fils de Nûn et le nom de ce dernier est un nom de poisson, ce qui rappelle que l'origine de Josué est la profondeur des eaux. Donc, Nûn est le nom du poisson, un poisson identifié ici avec le personnage "Khadîr". D'autre part, on peut d'ailleurs retrouver le récit de leur histoire dans le qorân chapitre 18. En effet, le livre d'Allâh révèle que Josué fils de Nûn oublia le "poisson" ce qui obligea Moïse à revenir sur ces pas. Mais le poisson disparut (fanâ) dans la mer et renaît (baqâ) sous la forme d'un personnage mystérieux que Moïse rencontra inévitablement sur son chemin du retour et qui est connu sous le nom de "Khidr" qui se traduit en français par "le Verdoyant". Aussi, me semble-t-il, la couleur verte est "la couleur liturgique spirituelle de l'Islâm"; elle est la couleur shî'ite par excellence. Le XIIe Imâm, l' "Imâm caché", le "seigneur de ce temps", réside actuellement dans l'Île Verte. Je signale au passage que la maison du poisson est la douzième du signe du Zodiaque ce qui est très révélateur. Poursuivons, le grand soufi iranien Semnânî instaure une physiologie subtile dont les centres sont respectivement typifiés par "les sept prophètes de ton être". Chacun à sa couleur propre. Tandis que le centre suprême, le "mystère des mystères", le "Mohammad de ton être", a pour couleur la couleur verte. Tout à fait, Vénus, la Dame de l'amour, l'étoile de Fâtima, l'astre brillant de l'Islâm dont la couleur spirituelle est le vert, et dont l'Eclatante lumière (Zaharâ) est un des signes qui annoncent la Parousie du Mahdî (AS).

Notons au passage un récit non coranique concernant Khider et dont Vollers en donne des preuves éloquentes dans son ouvrage.

A l'occasion d'un séjour au Kenya, j'ai eu affaire à un guide de safari qui était un Somali formé dans l'esprit du soufisme. Pour lui, Khider était un personnage tout à fait vivant, et il m'assura qu'il pouvait m'arriver à tout instant de le rencontrer, car j'étais un m'tu-ya-kitâ-bu, un "homme du Livre" (c'est-à-dire du Qorân). Il avait en effet conclu de nos conversations que j'étais un meilleur connaisseur du qorân que lui-même. C'est pourquoi il me considérait aussi comme un "islamu". Il me dit que je pouvais rencontrer Khider sous la forme d'un homme cheminant sur la route, ou qu'il pouvait m'apparaître dans la nuit sous celle d'une pure lumière blanche; ou encore, dit-il - cueillant avec un sourire un brin d'herbe -, on pouvait voir aussi le Verdoyant sous cette forme-là. Il avait lui-même un jour reçu de Khider aide et réconfort : après la guerre, il était resté longtemps sans travail et avait souffert de la misère. Mais une nuit, pendant son sommeil, il avait rêvé "qu'il voyait à la porte une vive lumière blanche ; il avait su que c'était Khider. Il s'était levé d'un bond (dans son rêve), l'avait respectueusement salué : salem aleikum (la paix soit avec toi) et il avait su qu'alors son souhait allait se réaliser". Peu de jours après en effet, il avait reçu d'une firme de Nairobi l'offre de conduire un safari. Ce cas montre que même dans la religion populaire d'aujourd'hui Khider reste vivant : c'est l'ami, le conseiller, le consolateur des hommes et aussi celui qui leur enseigne la révélation. Quand à sont statut dogmatique, mon Somali le définissait comme maleika khwanza-ya-mungu, c'est-à-dire premier des anges de Dieu.

Carl Gustave Jung,
l'Âme et le Soi
page 49-50

Maintenant, je vais m'attarder un peu sur la ville du Kenya, puisque Vollers l'a mentionné dans son livre, et cette ville évidemment est Nairobi. Ainsi, nous revenons dans le sujet principal qui a été présenté par Benjamine Crème de la manière suivante :

Une étoile brillante annonce la venue d'un instructeur mondial.
Selon lui, l'Instructeur se présentera sous le nom de Maitreya. Et c'est ici que les choses vont devenir maintenant intéressant.

Dans le site Partage international nous pouvons lire ceci:

En 1988, CNN et d’autres médias ont couvert l’apparition miraculeuse de Maitreya devant 6 000 personnes à Nairobi (Kenya), le samedi 11 juin. Une semaine avant cet événement, on avait vu apparaître un signe tout à fait remarquable : « Le samedi 4 juin on pouvait voir dans le ciel une grosse étoile, bien plus brillante que les étoiles ordinaires », écrivait Job Mutungi, du Kenya Times.

Nous pouvons donc voir la photo de Maitreya dans la revue et s'apercevoir avec étonnement qu'il ressemble à un arabe. Sans oublier tout de même qu' Henry Corbin suggère soigneusement une comparaison du personnage du XIIe Imâm avec Maitreya le Bouddha futur dans l’enseignement du bouddhisme. En islam iranien tome IV page 71, 329 et 366. Or, un autre site "maitreya.org' indique clairement que Maitreya est descendant de l'Imâm Hassan. Tout comme le vigilant ibn 'Arabî, qui indique à son tour que l'Imâm Mahdî est le descendant de l'Imâm Hassan, ce que confirme d'ailleurs tous les shî'tes qui ont compris l'astuce du théosophe ibn 'Arabî. Le martyr Mortadhâ Motaharî - béni soit son âme - nous rapporte les propos suivant d'ibn 'Arabî : "J'ai rencontré le Mahdî et il avait 300 ans". Par conséquent, après avoir pris connaissance de ce qui vient d'être mis sous nos yeux nous pouvons définitevement conclure en relisant la citation d'Ibn 'Arabî de la manière suivante : " ibn 'Arabî indique à son tour que l'Imâm Mahdî est le descendant de l'Imâm Hassan "al-'Askarî". Etant donné le contexte à cette époque, il me semble que la précaution était largement nécessaire. Il était donc vivement préférable face aux adversaires acharnés de la famille de Mohammad de dire "descendant" plutôt que "fils".

Mais revenons à l'essentiel. Benjamin Crème affirme dans sa revue que Maitreya est le Christ et que Jésus est son disciple. Or, il annonce par la suite au public que Maitreya ne se présentera pas sous le nom de Christ mais se présentera au début comme un Instructeur mondial. Cette initiative devient obligatoire si nous prenons connaissance de la parole de Jésus dans l'Evangile selon Matthieu chapitre 24/4:

Suite à la question des disciples, Jésus leur réponds :

"Prenez garde que personne ne vous égare, car beaucoup viendront avec mon nom et diront : "Je suis le Christ", et ils abuseront bien des gens, même les élus, mais ne les croyez pas".

Pourtant dans un prône extraordinaire le Ve Imâm, Mohammad Bâqir(AS) a dit : « Je suis le Christ qui guérit les aveugles et les lépreux, qui donne la vie aux oiseaux d’argile et qui dissipe les nuées (c’est-à-dire le second Christ précise une glose). Je suis lui et il est moi.

D'ailleurs, Jésus fils de Marie annonce et confirme à la fois les propos de son frère Mohammad Bâqir(AS):

l’Evangile de Jean nous révèle que Jésus a dit : « Le Paraclet que le Père vous enverra avec mon nom, vous enseignera toutes choses ».

Que veux réellement nous révéler ces deux versets contradictoires ?

Je propose, par votre permission de mettre ce sujet en attente et d'y revenir un peu plus tard.

Je vais conclure cette deuxième partie en vous posant une question très importante.

A l'adresse ci-dessous et vous pouvez allez le vérifier par vous même:

http://www.partageinternational.org/decouvrir/12_1-benjamin-creme.php

Benjamin Crème se voit contacté par l'un de ces Maîtres, en 1959. Il lui fut notamment annoncé que le Christ - le Maître de tous les Maîtres - reviendrait d'ici environ 20 ans.

Ma question est donc la suivante :

Si vous additionner 1959 + 20 cela fait un total de "1979".

Dites-moi, n'y a-t-il pas un personnage important de notre histoire qui est revenu d'un long exil pour éveillé la conscience des peuples ?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sam



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Toutes mes sincères excuses,   Sam 7 Mar 2009 - 23:44



Cher Ôb,

Bien que je reste pleinement optimiste pour les jours à venir mon devoir à l'heure actuelle est de vous annoncer sans vouloir vous décevoir que le sujet de la troisième et dernière partie ne se poursuivra pas. Sincèrement, je vous demande pardon. Vraiment, j'espère de tout coeur que vous comprendriez cette nouvelle initiative qui n'est d'ailleurs pas ma décision, non, bien au contraire. D'autre part, il est inacceptable de vous avoir fait attendre et espérer après autant de jour sans conclure positivement à votre attente spirituelle. Par conséquent, tant que vous ne me libérerez pas de mon engagement à votre égard, j'ai de ce fait et à cet instant même une dette envers vous.

A bientôt votre ami sam.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Partage International   Dim 8 Mar 2009 - 19:12

Asalâm,

Pourquoi ne pas poursuivre mon frère?





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
sam



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: salâm et encore salâm,   Jeu 12 Mar 2009 - 14:22



Salâm cher Administrateur,

Oui, oui, absolument je partage pleinement votre avis, d’ailleurs il serait normal et tout à fait convenable de poursuivre. Or, je me permets amicalement d’ajouter à mon tour un avis ; ne pensez-vous pas qu’il serait peut-être beaucoup mieux sinon plus sage de s’arrêter un moment, juste un temps pour ensuite mieux continuer ? Qu’en pensez-vous ?

Enfin, sachez tout de même cher ami que je reste toujours à votre entière disposition.

A bientôt votre ami sam.
Revenir en haut Aller en bas
Ôb



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 37
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Salâm wa Du'â'   Sam 14 Mar 2009 - 2:16

[quote="sam"][center]

Cher Ôb,

Bien que je reste pleinement optimiste pour les jours à venir mon devoir à l'heure actuelle est de vous annoncer sans vouloir vous décevoir que le sujet de la troisième et dernière partie ne se poursuivra pas. Sincèrement, je vous demande pardon. Vraiment, j'espère de tout coeur que vous comprendriez cette nouvelle initiative qui n'est d'ailleurs pas ma décision, non, bien au contraire. D'autre part, il est inacceptable de vous avoir fait attendre et espérer après autant de jour sans conclure positivement à votre attente spirituelle. Par conséquent, tant que vous ne me libérerez pas de mon engagement à votre égard, j'ai de ce fait et à cet instant même une dette envers vous.

A bientôt votre ami sam.[/center][/quote]

Par la Grâce du Nom,

Allâhumma çalli 'alâ Muhammad wa âle Muhammad,

wa 'ajjel farajahum,

Es-salâmu 'alaykum wa rahmatullâh wa bakâtuh,

Cher frère Sam,


Je commence par vous présenter mes plus plates excuses pour l'involontaire "décalage temporel" de mon intervention...

Je ne saurai vous remercier comme il se doit pour votre invitation à la Table de la Connaissance, pour la générosité des mets spirituels que vous nous avez servis, pour la peine que vous vous êtes donnée pour nous concocter comme seul un noble "alchimiste-cuisinier" peut le faire, ce que vous nous avez offert et enfin, pour nous avoir servi ce que "seuls les coeurs ouverts" peuvent savourer!

Aussi, cher frère, sachez qu'en plus de vous "avoir délivré de votre engagement" (et Dieu sait comme vous avez largement dépassé votre "dette") nous prions le Tout-Puissant de vous combler de Sa Lumière, dans l'obscurité, de Sa Force, dans la faiblesse, de Sa Compagnie lors de la solitude et, de Son Amour Pur, celui par lequel Tout se dévoile, par l'Amour de Muhammad wa âle Muhammad...




Accueillez, ainsi que vos proches, à l'occasion de la Sainte Naissance de la Miséricorde envoyée aux mondes (que Ses Prières Eternelles soient sur lui et sur sa sainte famille) tous nos voeux de Paix et Clémence... de cette Clémence par laquelle Il a permis à nos coeurs de contenir (une partie de) Son Secret, en nous faisant connaitre Muhammad wa âlihi al-athâr...



Avec toute notre fraternité, la plus sincère,



wa 'alaykum essalâm wa rahmatullâh wa barakâtuh flower
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Partage International   Dim 15 Mar 2009 - 4:25

Asalâm,


Oui tout à fait mon chèr frère sam. A ton aise habibé albé. Au plaisir de te relire. Tu sais nous faire saliver Smile


Habibé





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Partage International   Sam 18 Avr 2009 - 22:51

salam,

c'est vraiment regrettable de voir que notre cher frère Sam n'a plus continué son sujet ;je pensais qu'il reprendra le sujet apres un court moment, personnellement j'attend avec imapatience la suite de vos messages Sam surtout que j'ai plein des questions sur les messages postés jusqu'ici mais je prefere attendre la fin de cette histoire (au moins la fin de cette 2eme partie) !!!

au plaisir de vous relire mon frère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partage International   Aujourd'hui à 2:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage International
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fausse étoile pour un faux Christ
» Armorial de l'Institut héraldique international
» point de vue que j'apprécie. et vous partage. bonne lecture...
» Présentation de JP Petit au Colloque international de Corée
» Strasbourg - International Space University

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Philosophie / Spiritualité-
Sauter vers: