Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 

Malik vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malik

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Malik vous salue   Dim 15 Fév 2009 - 22:47

As-salamou ^alaykoum wa rahmatou-l-Lahi wa barakatouh à tous et à toutes.

Al hamdou li-l-Lahi-l-^aalimou-l-haqqou wa-s-salatou wa-s-salamou ^ala rassouli-l-Lahi wa aalihi wa sahbihi wa man tabi^ahoum bi-l-ihsan

Malik de mon pseudo, 23ans, vivant en Belgique et originaire du maghreb. Je suis donc né sounni et le suis toujours à ce jour.

Je m'inscris parmi vous parce que entendant beaucoup de choses à propos du chiisme de la part d'autres sounnis que je respecte pour leur érudition vu que moi-même je suis fort ignorant (par exemple je ne suis pas arabophone et je ne lis que très difficilement l'arabe donc je n'ai pas accès à la grande majorité de la littérature religieuse). Toutefois, je préfère quand même essayer de me forger ma propre opinion et je crois essentiel d'écouter l'autre parti, pour tenter de "statuer" avec un maximum d'objectivité. Et n'ayant pas d'ami proche chiite, j'ai choisi la voie du net pour ce faire, par facilité je l'admet.

J'espère que les frères et sœurs du forum me pardonneront les éventuels propos offensant que je pourrais prononcer par ignorance ou inadvertance et qu'ils auront à cœur de me ménager (notamment parce que je suis en infériorité numérique Very Happy), même si je sais qu'il est parfois difficile de réfréner ses passions.

Baraka-l-Lahou fiikoum wa-s-salamou ^alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 419

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Dim 15 Fév 2009 - 23:00

Salamoun alaikoum,

Ahlan wa marhaban oups j'ai déja oublié que tu ne comprennais pas bien l'arabe, désolée mon frère Smile

Bienvenue à toi mon frère sur un forum où les memebres ne sont pas uniquement chiites mais il y a aussi des sunnis que nous respectons beaucoup Smile

Citation :
J'espère que les frères et sœurs du forum me pardonneront les éventuels propos offensant que je pourrais prononcer par ignorance ou inadvertance et qu'ils auront à cœur de me ménager (notamment parce que je suis en infériorité numérique ), même si je sais qu'il est parfois difficile de réfréner ses passions.

AAAh je ne sais pas si on va te pardonner Evil or Very Mad Je plaisante mon frère mais afin d'éviter ça privilégie les questions au lieu des accusations ou même si tu compte accuser fais le dans le respect de tous et te répondra in cha Allah avec tous le respect qui nous été enseigné par les Imam de ahlou al bait alaihim assalam Wink Smile

Encore une fois bienvenue
Ali
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 514

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Dim 15 Fév 2009 - 23:03

Salam aleykum

Sois le bienvenu
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Dim 15 Fév 2009 - 23:19

salam et bienvenu Smile

j'espere que ta premiere question ne sera pas "la falcification du coran" Razz

Citation :
(notamment parce que je suis en infériorité numérique )

peut etre mais au moins tu vient d'augmenter le nombre de l'inferiorité masculine dans le forum :clown:

en esperant pouvoir t'etres utile je te salut pas le salut de l'islam soit assalamou alaikom.
shamila
Membre Héro
Membre Héro

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Dim 15 Fév 2009 - 23:45

mohaban bikoum
Malik

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Lun 16 Fév 2009 - 0:11

Baraka-l-Lahou fiikoum pour cet accueil chaleureux cheers

souh a écrit:
Ahlan wa marhaban oups j'ai déja oublié que tu ne comprennais pas bien l'arabe, désolée mon frère Smile

Je te rassure oukhti, je comprends quand même les formules de politesse de base Smile

algerien a écrit:
j'espere que ta premiere question ne sera pas "la falcification du coran" Razz

Lol, peut-être pas la première mais je suppose que la question se posera tôt ou tard sous une forme ou une autre Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Lun 16 Fév 2009 - 1:28

Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum!

sois le bienvenu icic mon frère bien aimé, que dieu béni les descendants d'ibrahim cheers
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 752

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Lun 16 Fév 2009 - 1:46

Asalâm 'alaykoûm,

Que la paix soit sur Mohammed sceau des Prophètes ainsi que sur sa Sainte et Pure famille.

Sois le bienvenue sur ce forum mon frère, tu es ici chez toi. Je te précise que tu n'es pas le seul sunnite sur ce forum, il y a notament notre cher frère taleb hak qui nous donne parfois un peu mal à la tête Smile que je salue au passage.

J'espere que tu te plairas ici, et que tu trouveras réponses aux questions que tu es venu chercher, inshaAllah, nous feront notre possible dans la limite de nos humbles connaissance pour te donner les meilleurs réponses inshaAllah.

Qu'Allah(swt) te récompense pour avoir fait ce pas sur notre forum par soucis de quête de vérité inshaAllah.

Wâ Salâm.

ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

http://www.chiisme.biz
Malik

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Lun 16 Fév 2009 - 17:00

Baraka-l-Lahou fiikoum pour votre accueil Smile

khomeyni-mon-amour a écrit:

Qu'Allah(swt) te récompense pour avoir fait ce pas sur notre forum par soucis de quête de vérité inshaAllah.

Amine akhi
Soudeh
Légende
Légende

Féminin Nombre de messages : 761

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Mar 17 Fév 2009 - 23:28

Salam ,

je vous souhaite bienvenue malik , j'espere qu'on pourra vous aider pour trouver la reponse pour vos questions !

Citation :
tu n'es pas le seul sunnite sur ce forum, il y a notament notre cher frère taleb hak qui nous donne parfois un peu mal à la tête
tu a oublié Pink Drm ;le plus tolerent sunnit que l'on pourrait connaitre !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Malik vous salue   Aujourd'hui à 4:04

Malik vous salue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1