Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmla TAKIA????????? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

 

 la TAKIA?????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ya fathema zahra(as)

ya fathema zahra(as)


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptySam 14 Fév 2009 - 2:44

la TAKIA????????? 463954

Je suit des cours d'arabes avec des sunnites et pendant cette heure on doit faire la priére du asr alor comment je fait ma priére????(eske je pratique la takia ou pas????)

la TAKIA????????? 15850

la TAKIA????????? 500825
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptySam 14 Fév 2009 - 2:49

Asalâm,


Sors la grosse TOURBA Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptySam 14 Fév 2009 - 6:03

salam,

je pense qu'en france tu n'a pas besoin de faire takia a moins que tu ressent une menace particuliere, alors sort la grosse torba comme a dit khomeini-mon-amour !

en passant zayn, t'a pas trouvé de pseudo plus long que ca ? Very Happy dorenavant je ton abréviation sera kma Cool
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptySam 14 Fév 2009 - 7:50

Asalâm,

Oui ça me va KMA Smile


Daileurs pour la petite anecdote, un jour je priais en France dans une mosquée Sunni, et à la fin de la Salat un frère (sunnite) viens me voir et me dit "C'est ton truc(en parlant de la tourbah) qui met du parfum?"(en fait c'est moi qui portais du parfum), il pensait que ma tourbah était une sorte de diffuseur de parfum mdrrrrrrr. Mais après le truc c'est que si tu sors la tourbah, que t'es en mode Chi3a à fond, à la sortie tu vas avoir droit à de longs débats, moi j'aimais bien ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
ya fathema zahra(as)

ya fathema zahra(as)


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptySam 14 Fév 2009 - 16:14

la TAKIA????????? 500825

slm mdr ton anecdote!!!perso je pense que si je sor ma torba elle vont trés mal le prendre car a chak fois la prof nous fait des remarque vis a vis des chiite,elle nous dit:"faites attention aux chiite ce ne sont pas des vrai musulman il ne faut pas prendre en compte leur discour..."a chaque fois sa m'énerve!!!et a plusieur reprise j'ai envie de quitter cette assemblée mais je ne peut pas car j'ai besoin d'apprendre l'arabe!!!

a moin que vous connaissez des écoles chiites!!! lol! Very Happy

la TAKIA????????? 15850

la TAKIA????????? 567747
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptySam 14 Fév 2009 - 17:46

Salam ma soeur,

Ici il ne pourrons rien te dire sauf essayer de te convaincre de prendre l'autre chemin Smile

Si le centre Al ghadir donne des cours d'arabe si t'es dans la région parisienne tu peux te renseigner sur leur site Smile
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptySam 14 Fév 2009 - 19:41

Asalâm,


Va au centre Al Ghadir le dimanche matin, par contre les cours c'est avec les petits lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
ya fathema zahra(as)

ya fathema zahra(as)


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:59

la TAKIA????????? 463954

merci pour les conseilles c avk les petit les cours a al ghadir lol! Laughing Laughing Laughing

merci pour les conseilles, la TAKIA????????? 15850
la TAKIA????????? 449879
la TAKIA????????? 839209
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:11

Salamoun alaikoum,

Citation :
merci pour les conseilles c avk les petit les cours a al ghadir

Il y a rien de mal ma soeur, le but c'est d'apprendre pour vue que tu sois accèptée Smile wafaqaki Allah Smile


"Etant donné la demande croissante dans notre école pour l'enseignement de la langue arabe et l'éducation islamique assurée par notre association depuis plus de 8 ans, l'équipe actuelle a besoin de renfort. Nous recherchons particulièrement des personnes ayant une grande capacité d'animation,d'innovation pédagogique et d'expérience dans ce domaine. Si vous souhaitez y participer, veuillez laisser vos coordonnées: Sur place au centre ALGHADIR Adresse Par e-mail ghadir@alghadir.org Par téléphone au 01 42 87 58 49 les jeudis et samedis soir Néanmoins, si vous manquez de disponibilité, nous sommes ouverts à toute proposition de votre part en nous soumettant vos idées ou un programme d'activité. La direction de l'école Alghadir vous informe que les cours d'enseignement islamique et les cours d'arabe pour l'année scolaire 2007-2008 débuteront le Dimanche 30 Septembre à 10h00 du matin. "

http://www.alghadir.org/index.php?parPage=Ecole
Revenir en haut Aller en bas
ya fathema zahra(as)

ya fathema zahra(as)


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:47

la TAKIA????????? 463954

Si Dieu le Veut barakallahou fik

Very Happy Very Happy Very Happy
je v me renseigner auprés de eux Si Dieu le Veut
la TAKIA????????? 839209
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:19

ya fathema zahra(as) a écrit:


Je suit des cours d'arabes avec des sunnites et pendant cette heure on doit faire la priére du asr alor comment je fait ma priére????(eske je pratique la takia ou pas????)


Wa-'aleykoum as-Salam Wara7metou Llahi ta'ala wa baraketouh,

Je ne comprends pas...
Pourquoi utiliser taquiyya ??
Tu es chiite, tu es certaines que tes croyances sont celle qui te rapprocheront le plus d'Allah ta'ala, tu es sûre que la voie que tu empruntes est celle de notre Prophète Muhammad (saws)... tu ne doutes pas de ta foi ... ?!

Alors, Pourquoi vouloir chercher à la dissimuler ?
Comment peut on être représentant de la religion d’Allah (Exalté soit-Il) sur terre et être craintif face aux Hommes en ayant cette Taquiyyah ?
Pour ce qui est de la crainte d’être tourmenté, injurié.... celle-ci doit être apaisé par la persévérance et la patience...


Kheyr inch’Allah ma soeur




Wa-salam
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:35

Salamoun alaikoum,

Citation :
Comment peut on être représentant de la religion d’Allah (Exalté soit-Il) sur terre et être craintif face aux Hommes en ayant cette Taquiyyah
?

C'est pour que cette représentation dure plus longtemps et le message sera transmis le maximum possible, surtou avec les ignorant elle n'est pas utilisée avec tous le monde car il y a aussi des gens ouvert dans ce monde!

Ya t'il pas un hadith, en plus réputé chez les sunnis que si vous voulez accomplir quelque chose personnelle faites le dans le secret "fi assir"?? alors que ce reste une chose de cet empleur??
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:18

la TAKIA????????? 500825



souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

Citation :
Comment peut on être représentant de la religion d’Allah (Exalté soit-Il) sur terre et être craintif face aux Hommes en ayant cette Taquiyyah
?

C'est pour que cette représentation dure plus longtemps et le message sera transmis le maximum possible, surtou avec les ignorant [/b]elle n'est pas utilisée avec tous le monde car il y a aussi des gens ouvert dans ce monde!

[b]1/ Comment ce message peut il etre diffusé si vous le dissimulez ?
2/ Qui qualifiais tu d'ignorants ici ??


Ya t'il pas un hadith, en plus réputé chez les sunnis que si vous voulez accomplir quelque chose personnelle faites le dans le secret "fi assir"?? alors que ce reste une chose de cet empleur??

Je ne vois pas le rapport...


wa-salam
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:29

Salamoun alaikoum,

tu ne vois pas le rapport de quoi avec quoi??? Pourtant c'est très claire Rolling Eyes

La taqiyah est une chose que je conseillerai vivement aux chiites qui se trouvent dans les pays "de l'islam" pour ne pas se faire massacrés pour leurs croyances comme ce fut le cas en "Arabie Saoudite" ce que je préfère appeler ardou al hijaz il y a quelques jours seulement ou deux femmes et un enfant sont tombés en martyrs et plusieurs personnes arrétés car il voulaient fire une ziyara de Arrassoul al a3dham 3alaihi wa alihi afdalou assalawat à l'occasion de la commémoration du décès ou la shahadat de sayyed al khalq alaihi wa alihi afdalou assalawat. Sans oublier la dscrimination excercée dans ces pays contre les chiites dans tous les domaine, qu'ils soient administratifs, politiques, et même dans les pratiques , même pleurer devant al baqi3 qui a été détruit par les wahabit je ne sais avec quelle atorisation?? les gns sont humiliés, insultés et considérés comme kafir. Ne mérite t-il pas de vivre en paix ces chiites dans des pays se disant musulmans?? Sans oublier les milliers qui tombent en Irak et au Pakistan dans attentats par voitures piégées même lors d'un enterrement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voilà l'interêt de la dissimulation!!! Car le but de certains et d'éxtèrminer les chiites et préfèrent aller faire le "jihad" à Karbala pour couper la tête de tout chiite au lieu d'aller liberer les lieux saints de la souillure ou de combattre le mal où ils se trouvent!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem

ansar_al_islem


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptySam 28 Fév 2009 - 2:23

souh a écrit:
Salamoun alaikoum,

Wa 'aleykoum salam, tu n'as pas repondu à mes deux questions... mais ce n'est pas grave...

La taqiyah est une chose que je conseillerai vivement aux chiites qui se trouvent dans les pays "de l'islam"
, ma soeur...
Ici, nous ne sommes pas face à ce cas là... Ôh non, loin de là... je ne pense pas qu'en pratiquant son dîne ici, en france , nous puissions faire face à des injures, ou oppressions tel que tu les a décrite dans ton dernier post ... Rolling Eyes donc je ne vois pas l'interet serieusement.....

Bref,

Oukhty "ya fathema zahra(as)" , je t'es donné ma façon de perçevoir les choses (ce n'était pas une attaque ou quoi que se soit d'autre)... ensuite il n'en tient qu'à toi de prendre ta décision... bien que celle ci a surement dû etre prise il y a un moment deja ^^

Wa-Salam aleykoum





Wa-salam
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 47
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptySam 28 Fév 2009 - 12:26

Salam alaikoum,

Citation :
Ici, nous ne sommes pas face à ce cas là... Ôh non, loin de là... je ne pense pas qu'en pratiquant son dîne ici, en france , nous puissions faire face à des injures, ou oppressions tel que tu les a décrite dans ton dernier post ... donc je ne vois pas l'interet serieusement.....

Qui a parlé de faire la Taquiya en France dans mon post??? Rolling Eyes lis mon poste et tu verras pour qui, elle(takia) est conseillée et justement c'est dans ces cas là qui faut la pratiquer, prends un peu de temps pour lire les postes, car rien avoir avec ta réponse, tu voulais savoir pourquoi la taqiya et je t'a donné un exemple pourquoi et quand et ou!! Puisqu'en réponse à la soeur" ya Fatema Zahra" ma réponse était claire je te la reposte puisque tu es souvent que de passage sur le forum!!

Citation :
par souh le Sam 14 Fév - 15:46

Salam ma soeur,

Ici il ne pourrons rien te dire sauf essayer de te convaincre de prendre l'autre chemin

Yallah Salam!

"
Revenir en haut Aller en bas
ya fathema zahra(as)

ya fathema zahra(as)


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 34
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 13/11/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptyLun 2 Mar 2009 - 1:43

la TAKIA????????? 500825

ma soeur ansar al islem comme te la expliquer la soeur souh (que je tien a remercier à l'occasion)je pratique la takia,car l'assemblé que je fréquente est "anti chiite" donc je suis obliger de la pratiquer malheureusement,je c que ma vie n'est pas en danger mais sa risque de prendre une grande ampleur comme cela cétait passé il ya 10ans de sa dans ma cités où il y a eu une "guerre" entre sunnite et chiites pour les même choses!!!brf la takia elle est trés importante dans mon cas et j'ai demander conseille auprés des menbres du forum et la TAKIA????????? 944287 !!!
la TAKIA????????? 463954
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:11

Asalâm,

Libre à toi ma soeur fatima-Zahra..... En revanche tu dois savoir que les règles pour la pratiquer sont nombreuses.....


Sinon ma soeur ansar al Islam, tu sais que la dissimulation de foi est dans le Qur'an? Smile


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





la TAKIA????????? Empty
MessageSujet: Re: la TAKIA?????????   la TAKIA????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la TAKIA?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: