| | Aslama Frères des Antropomorphistes ! | |
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Ash^ariyya
Nombre de messages : 14 Age : 39 Réputation : 0 Points : 1 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Aslama Frères des Antropomorphistes ! Sam 1 Nov 2008 - 6:31 | |
| As-Salamou^Alaykoum Warahmatul-Lahi Wabarakâtuh
Nous allons voir ici un lien du Site Aslama parlant des Versets Moutachabihs ( Non explicite ) dans le Qou'ran. Ces gens se réclament sunnites et se réfèrent aux Quatre Grandes Ecoles Juridiques : Malikite,Chafi3ite, Hanbalite et Hanafite mais ils sont bien loin de tous ça , vous allez pouvoir juger par vous même :
==> http://aslama.com/foi/Allah/attributs/dissemblance.php
Inchâ'a-Lah nous allons éssayer d'éclaircir un peu tout ça .
Ils disent : « Le Très Miséricordieux S'est bien installé sur le Trône. » « Il est Le Maître absolu se tenant au-dessus de Ses esclaves. » « Il est Allah dans les cieux et sur la terre. » « Seul demeurera la Face de Ton Seigneur ceinte dé majesté et de gloire ! » « La Main d'Allah coiffe les leurs. » « Supporte avec patience l'arrêt de ton Seigneur. Tu es dans la prunelle de Nos Yeux.» « Allah -Béni par Lui-même et Exalté - descend chaque nuit au ciel le plus bas...... « Les coeurs des fils d'Adam sont entre deux des Doigts d'Allah....
Ensuite plus bas ils précisent " Tout en croyant en ces textes, nous devons avoir la conviction, qu'Allah - Exalté soit-Il - ne ressemble en aucune manière à Ses créatures ni dans Son Etre, ni dans Ses attributs et ni dans Ses actes." Sur ce point je suis entièrement d'accord mais je rajouterai croyant en ces textes tels qu'ils ont étaient révélesc'est a dire EN ARABE , regardons ce qui suit
Ils disent :" Eviter toute interprétation, et ne pas chercher à les expliquer ou à définir leur sens, car nous ne savons pas si c'est justement ce sens qu'Allah Exalté soit-Il - a voulu exprimer ou un autre. Vouloir commenter et interpréter ce genre de textes, est une aventure très risquée, qui ne nous estpas permise ! ( c'est mon avis personnel) ." Depuis quand notre avis PERSONNEL importe dans la religion ne doit-on pas suivre les Oulemas?! Combien de Savants ont fais le Ta'wil apparement notre auteur ne s'en inquiète pas ou ne le sais pas. Continuons ils disent : "Allah Exalté soit-Il - « S'est bien installé sur Son Trône », car Il le ditLui-même. Quant à la manière, Il est Le Seul à la connaître " Voyons un peu ce qu'a dit notre Imam Malik a ce sujet : Il a été confirmé de l’Imam Malik, que Allah l’agrée, ce qu’a rapporté Al-Bayhaqiyy avecune chaîne de transmission fiable par l’intermédiaire de 3Abdou l-Lah Ibnou Wahb qu’il a dit : «Nous étions auprès de Malik c’est alors qu’un homme a dit : Ô Abou 3Abdi l-Lah (Ar-Rahman ‘ala l-3Archi stawa), ‘istawa comment ? C’est alors que Malik a baissé la tête et s’estmis à transpirer abondamment puis il a relevé la tête et a dit : « Ar-Rahman ‘ala l- 3Archistawa comme Il s’est qualifié Lui-même. On ne dit pas comment. Dire comment est marfou3 –exclu– à Son sujet et je ne vois en toi qu’un mauvais innovateur. Faites-le sortir ».La parole de Malik (wa kayfa 3anhou marfou3) « Dire « comment » est exclu à Son sujet »veut dire que Son istiwa’ du Trône n’est pas une manière d’être, c’est-à-dire n’est pas uneattitude comme l’istiwa’ des créatures, que ce soit une position assise quelle qu’elle soit ou cequi est de cet ordre.
Al-Bayhaqiyy par l’intermédiaire de Yahya Ibnou Yahya, l’un des élèves de Malik, a rapporté une deuxième version, à savoir sa parole : « (al-istiwa’ ghayrou majhoul) : « l’istiwa’ n’est pas inconnu » –c’est-à-dire que l’istiwa’ est connu car il est rapporté dans le Qour’an–, (alkayfoughayrou ma3qoul) : « le comment n’est pas concevable » –c’est-à-dire que le comment est exclu, impossible à Son sujet, à savoir que l’istiwa’ dans le sens du comment, c’est-à-dire del’attitude comme la position assise, n’est pas concevable : la raison ne l’accepte pas puisqu’il fait partie des caractéristiques des créatures. En effet, la position assise n’est valable que pour un être qui a des membres, c’est-à-dire un postérieur et des genoux, gloire à Allah Qui est exempté de tout cela–, (wa s-sou’alou 3anhou bid3ah) : « poser la question à ce sujet est une mauvaise innovation », (wa ma ‘araka ‘il-la moubtadi3an) : « et je ne te considère que comme un mauvais innovateur » et il a ordonné qu’on le fasse sortir ». Quant à la version selon laquelle Malik aurait dit : (al-kayfou majhoul) : (le comment est ignoré), cette version n’est pas vraie ;elle n’a été validée d’aucun des Salaf ; elle n’a pas été confirmée comme étant la parole de Malik ni de personne d’autre parmi les Imams. L’Imam Malik n’a pas dit (al-kayfou majhoul) : (lecomment estignoré).
Ensuite ils disent : "Allah Exalté soit-Il - est également dans les cieux et sur la terre, non pas dans le sens que le ciel et la terre sont des lieux qui Le contiennent,car Allah est, par essence, sans rapport avec le lieu ou un quelconque lien. Le comment par rapport à ces versets ne sont connus que d'Allah Exalté soit-Il -." C'est du n'importe quoi soit disant Allah est dans les Cieux et sur la Terre mais sans que ces Lieux le contiennent....
Ils disent : " Nous croyons, de même, qu'Allah Exalté soit-Il - a un « Visage », « une Main » et « des Yeux ». Mais il ne sont pas comme nos visages, nos mains et nos yeux. Leur sens réel n'est connu que d'Allah Exalté soit-Il -." Ils sont en train d'assimiler Allah a ses créatures ce qu'on doit croire c'est que Allah a l'attribut du '" yad ", du "Wajh " ... Bila kayf comme l'ont expliqué les salafs salihs . Inchâ'a-Lah nous détaillerons ce point plus tard.
Ils disent : "Cependant, plusieurs savants, apparus après le cinquième siècle de l'Hégire, ont jugé dangereux de laisser ces textes sans interprétation. " Alors maintenant ils parlent d'interprétation alors que plus hautje recite l'auteur dit "Eviter toute interprétation, et ne pas chercher à les expliquer ou à définir leur sens" encore une autre contradiction...
ils disent : "L'école des anciens (as-salaf)dit : « On ne doit pas renier le sens apparent des textes, sans toutefois tomber dans l'assimilation (at-tachbîh) ou l'interprétation at-ta'wîl). L'école des successeurs (al-khalaf) dit : « On ne doit pas renier aux textes leur sens apparent, on ne doit pas assimiler Allah Exalté soit-Il - à Ses créatures, cependant on peut interpréter. » " Ce n'est pas ce qu'ont dit les Salafs a propos du sens apparent des textes car le sens apparent des versets moutachabihs est a rejetté ce que les Salafs fesaient c'est qu'ils lisaient les Versets tels quel EN ARABE et ajouté le terme bila kayf " Sans comment " mais jamais ils n'ont pris les textes au sens apparent puisque c'était en arabe et non traduis au sens apparent !
Voilà pour le moment je n'ai pas encore tout commenté mais Inchâ'a-Lah nous allons conituer en détaillant tout point par point
wa Salam.
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| | | mou7eb Membre Confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 43 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Aslama Frères des Antropomorphistes ! Sam 1 Nov 2008 - 16:41 | |
| Assalamou 3alaykoum je te répondrai par une parole de abouBakr asSiddiq radhia ALLAHOU 3anh dounya wa akhira العجز عن الإدراك إدراك ، والبحث في ذات الله إشراك «Reconnaître son incapacité à connaître Allah dans Sa réalité est en soi une connaissance Et chercher dans le soi d'ALLAH est et de l'association» C'est la deuxième partie qui m'intéresse, ce qui veut dire que trop penser dans la "nature" d'ALLAH peut mener directement à la mécréance et à l'association. ALLAH cite ses attributs dans le Qur'an, nous y croyons sans faire de ressemblance entre ALLAH et ses créatures, et sans se demander comment cela est il possible. En conclusion : IL l'a dit, c'est la vérité, j'y crois, point . | |
| | | Ash^ariyya
Nombre de messages : 14 Age : 39 Réputation : 0 Points : 1 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Aslama Frères des Antropomorphistes ! Sam 1 Nov 2008 - 18:52 | |
| L'imam malik dit " Wa Al-Khayf 3anhou marfou3 " " Le kayf ne s'applique pas sur Allah " L'imam Abou Soulayman Al-Khattabiyy a dit : "Certes ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre Seigneur n'a ni image, ni forme, car certes l'image implique un comment et le comment s'agissant de Allah et de Ses attributs est exclu".
Dernière édition par Ash^ariyya le Dim 2 Nov 2008 - 14:53, édité 1 fois | |
| | | khomeyni-mon-amour Admin
Nombre de messages : 752 Age : 43 Réputation : 0 Points : 144 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Aslama Frères des Antropomorphistes ! Sam 1 Nov 2008 - 19:00 | |
| Asalâm,
Attends, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots!
Une main, même si elle est différente, reste une main, sinon elle serait pas appelée comme ça! Une main c'est une partie du corps avec une fonction bien précise. Il faut arreter de preter à Allah des organes. Mais quelle croissance faussée a3ouzoubillah. C'est de la pure hérésie. Encore une fois je te le repete, si tu le prends au sens apparent c'est déjà une fausse interprétation! Si tu prends tout le Qur'an au sens apparent tu n'arrivera à rien! Et pour comprendre le Qur'an il faut persevérer, il faut le lire, le méditer, Allah ne donne pas la compréhenssion de Ses versets à tout le monde. Donc si tu pense que qd Allah swt dit Son Visage, que c'est vraiment un visage dont il est question c'est que tu as de sérieux problèmes de croyances. Votre croyance à ce niveau et totalement faussée.
UNE MAIN QU'ELLE SOIT DIFFERENTE OU PAS RESTE UNE MAIN!!! PQ EST-CE APPELE UNE MAIN? POUR DETERMINER UNE FONCTION BIEN SPECIFIQUE!!! DONC ELLE PEUT ETRE PLUS GRANDE, DIFFERENTE, CE QUE TU VEUX, CA RESTE UNE MAIN.
Tu sais ce qu'est une métaphore n'est-ce pas?
Attribuer à Allah des organes, C'EST LE LIMITER!!!!!!!! A3OUZOUBILLAH!
Et j'aimerais relancer le sujet du Trône puisqu'on y est s'il te plaît mou7eb. J'aimerais que tu nous en donne ta définition inshaAllah. Car la on est en plein dedans. Et j'avais été très déçu de ne pas avoir finir cette discution avec toi....
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| | | khalifa Membre Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 38 Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Aslama Frères des Antropomorphistes ! Jeu 6 Nov 2008 - 22:51 | |
| LA PENSé WAHABITE SES PRETENDUE SALAFISTE QUI SONT DISCIPLE DE IBN TAYMIYA
l'égarement et le danger des wahabiyya - ceux qui se font appeler à tort "salafiya". Le salaf est une période historique qui correspond aux 3 premiers siècles de l'Hégire; les savants musulmans de cette époque ont rayonné par leur science et leur comportement d'excellence, leurs preuves dans la religion agréée par Allah et leur pratique de la piété. Ils ont tous exempté Allah du comment, de l'endroit, des directions, des organes, de toute imperfection. Mais les wahabites se basent sur Ibn Taymiya, ce pervers égaré et égareur qui est mort en prison pour cause d'apostasie. Les wahabiyya jouent sur les mots : ils attribuent à Allah un tas d'imperfections : la main, le pied, le visage, le haut, le déplacement, le rire, etc ... Ils assimilent Allah à Ses créatures et quand on leur dit : revenez à la raison, ils disent : "nous n'attribuons rien à Allah" : ils mentent comme le montre clairement ce cours. Ils font exactement comme les chrétiens qui ont attribué un fils à Allah et quand on les interroge, ils disent : "un fils mais pas comme nous nous avons des fils" et ils prétendent être monothéistes!
Soubhanallah! Rien n'est tel que Lui. Les régles de base dans la croyance musulmane sont: 1) Allah est le Créateur de toute chose 2) Allah n'a besoin d'aucune de Ses créatures 3) Allah n'a aucune ressemblance avec Ses créatures 4) Allah est Unique, Unique dans Sa réalité, Unique dans Ses attributs 5) Allah n'est pas concerné par les attributs des créatures : Il est sans comment et Il ne change pas. Il ne dépend pas du temps et n'est pas localisé dans un endroit ni dans tous les endroits.
L'Imam Ahmed, que Allah lui fasse miséricorde, a dit : QUOIQUE TU IMAGINES EN TON ESPRIT, ALLAH EN EST DIFFERENT
IBN TAYMIYA a été declaré egaré par les 4 madhab sunnite !
Ibn Taymiyya n’ a jamais dit “Si vous voyez que je contredis le Qour’an et la Sounnah, alors ne me suivez pas” (contrairement aux grands savants du Salaf, qui ont dit cela par modestie) mais sachez qu’il A CONTREDIT le Qour’an et la Sounnah de nombreuses fois et ne doit pas être suivi (voir ci-dessous)!! Comment suivre le Qour’an et la Sounnah? Comment reconnaître les gens qui le suivent? Ils vous disent SANS ARRET qu’ils suivent le Qour’an et la Sounnah mais en réalité, ceux qu’ils suivent sont UNIQUEMENT: Ibn Taymiyya, Ibn Baz, al-’Outhaymine, et al-Albani. Les CENTAINES de savants issus de différents pays et de différentes époques ne comptent pour RIEN selon eux, ou bien sont fortement EGARES d’après leurs théories. Ils vont vous déconseiller de suivre les savants fondateurs des quatre écoles sunnites, qui sont:
-Imam Abou Hanifa (né en 80 de l’Hégire, mort en 150)
-Imam Malik ibnou Anas (né en 93 de l’Hégire, mort en 179)
-Imam Mouhammad ibn Idriss (né en 150 de l’Hégire, mort en 204)
-Imam Ahmad ibnou Hanbal (né en 164 de l’Hégire, mort en 241) . | |
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