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 Ahl El Beyt : Les tafsirs et les hadiths sont clairs !

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khalifa
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MessageSujet: Ahl El Beyt : Les tafsirs et les hadiths sont clairs !   Mer 5 Nov 2008 - 22:05

Je ne vois pas ou est la polémique, mais pour que les choses soit clair, a base de tafsir et de hadith authentiques chez les Sunnites. Voici qui sont les Ahl El Beyt, les gens de la maison du Prophète. Cette notion mal connue chez beaucoup de musulman et peut être que certains ne veulent pas admettre. La notion de Ahl El Beyt, ne concerne pas toute la famille du Prophète, et c'est le Prophète lui même qui l'as expliqué.
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khalifa
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MessageSujet: Re: Ahl El Beyt : Les tafsirs et les hadiths sont clairs !   Mer 5 Nov 2008 - 22:11

Qui est la Sainte Famille de notre Prophete (saw) ?



Dans les plus grands tafsirs Musulmans, la Famille du Prophete Muhammad (saw) est désigné par le terme Ahl El Bayt ( Les gens de la Maison )



Tafsir (exégèse du verset) :
Il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî : « Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»


Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."».


Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma. Mais aussi 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî.


Umm Salma, épouse du prophete, et respecté par les musulmans ( Sunnite Chiite, pour qu'il n'y ait pas de polémique comme sur Aicha ) a été mise a l'ecart par le Prophete lui meme ! lorsqu'il a expliqué la notion de Ahl El Beyt, à la Umma.

La Famille du Prophète ( Ahl El Beyt ) Muhammad désigne Muhammad lui-même, Ali (saw) Fatima Zahra (saw) et leur deux fils, petits-fils du Prophète (saw) qui sont Al-Hassan (saw) et Al-Huseyn (saw) et leurs descendants.

«O vous, les Gens de la Maison (Ahloul bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)



Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Oumma le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.»



Rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî, mais aussi al-Tirmithî, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî.


Voici encore un aperçu de sources qui confirment que le verset : «O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33), concerne Muhammad, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn.

- "Sahîh Muslim", Kitâb "Fadhâ'il al-Çihâbah", Bâb "Fadhâ'il Ahli Bayt al-Nabî", tome II p. 368, éd. 'Isâ al-Halabî, et tome XV, p. 194, éd. Egypte, explication d'al-Nawawî.
- "Sahîh al-Tirmithî" : tome V, p. 30, hadith 3258 ; tome V, p. 328, hadith 3875, éd. Dâr al-Fikr ; tome II, pp. 209, 308, 319, éd. Bûlâq ; tome XIII, p. 200.
- "Musnad Ahmad ibn Hanbal", tome I, p. 330, éd. al-Maymanah, Egypte ; tome V, p. 25, éd. Dâr al-Ma'ârif, Egypte, avec une chaîne (Sanad) saine (Sahîh).
- "Al-Mustadrak 'alâ al-Sahîhayn" d'al-Hâkim, tome III, pp. 133, 146, 147, 158, et tome II, p. 416.


Toute ces sources sont les plus éminentes recconnue comme authentiques chez les frere sunnites.
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khalifa
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MessageSujet: Re: Ahl El Beyt : Les tafsirs et les hadiths sont clairs !   Mer 5 Nov 2008 - 22:14

La place de Ahl El Beyt dans l'Islam


l'Envoyé de Dieu (sawa) a dit: «Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»


Ce hadith est relaté par al-Hâkim dans "Mustadrak al-Sahîhayn" (tome II, p. 343) en disant que ce hadith est sain (Sahîh) selon la condition de Muslim et il est raconté par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl" (tome VI, p. 216), par al-Haythamî dans son "Majma'" (tome IX, p.168), par Muhib al-Dîn al-Tabarî dans ses "Thakhâ'ir" (P. 20). Il est relaté par al-Khatîb al-Baghdâdî dans son "Ta'rîkh" (tome XII, p. 19)



Célebre Hadith de Ath-Thiqlayn (les deux trésors ou les deux poids)


J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."




Transmise par Abou Sa'îd al- Khodrî, est retenue (avec de minimes variations) par Ibn Hanbal (Mosnad, vol.3, p.59, had.11578; Fadâ'ilo s-sahâba, vol. 2, p.585, had.990), at-Tabarânî (al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-66, had.2678) et Ibn Abî 'Asim (As-Sonna, v.2 p.645, had.1553); cette même version est aussi rapportée par Tirmidhî, mais d'après Zayd Ibn Arqam (Sonan, vol.5, p.663, had.3788) Parmi les autres références de ce hadith, on peut encore citer les éminents et reconnus : MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408; IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had. 11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618; HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p. 109, 110, 148, 533; TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.; IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.


toute ses sources sont les plus authentiques dans l'islam sunnite.
La notion de Ahl El Beyt est tres clair. Alors rien ne sert de se battre sur cette question.
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khalifa
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MessageSujet: Re: Ahl El Beyt : Les tafsirs et les hadiths sont clairs !   Mer 5 Nov 2008 - 22:17

et je finis par ce hadith

3713- Wâqid : J’aientendu mon père rapporter d’ibn ‘Umar qu’Abu Bakr (r) avait dit : « Gardez votre vénération envers Muhammed (ç) par l’intermédiaire des membres de sa Maison. »Sahih Boukhari, Volume 5



et je precise pour ceux qui veulent jouer sur les mots, venerations ne signifie pas adoration Smile
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MessageSujet: Re: Ahl El Beyt : Les tafsirs et les hadiths sont clairs !   Aujourd'hui à 6:57

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