Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 L'après massacre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: L'après massacre!   Ven 23 Jan 2009 - 0:19

Salamoun alaikoum,

La Grande-Bretagne exige une enquête sur les bombes à phosphore israéliennes




22/01/2009

Le Ministre d’Etat chargé des affaires africaines, Lord Mark Malloch-Brown a demandé une enquête pour déterminer si l’entité sioniste a utilisé du phosphore blanc lors de sa guerre contre Gaza.
S’adressant devant la Chambres des Lords, il a affirmé :"Nous devons nous assurer que les faits sont établis. Nous devons aller au-delà de la réaffirmation de journaux à établir une fois pour toutes ce qui a ou n'a pas été le cas.Et donc, bien sûr, nous allons appuyer pleinement les efforts visant à établir enquête internationale indépendante de la présente."

Malloch-Brown, un ancien secrétaire général adjoint des Nations unies, a déclaré que l’utilisation d'agent chimique toxique est, dans certains cas, une arme légitime dans la guerre", notamment pour créer un écran de fumée pour permettre aux troupes d'avancer.
Mais il a souligné: «Il semble avoir été utilisé de manière très différente ici, il a été utilisé pour graver et de mutiler des civils. Si tel est bien établi, il est clairement une violation des règles de la guerre et doivent être exposées en tant que tels ».
Pour sa part, Amnesty International a constaté l'utilisation du phosphore blanc dans les zones densément peuplées de la ville de Gaza.

De son côté, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a indiqué qu'il attendait des explications des autorités israéliennes sur les bombardements ayant touché des bâtiments de l'ONU à Gaza, avant de décider quoi que ce soit. Dans une déclaration lue en son nom au Conseil de sécurité par son adjoint pour les affaires politiques Lynn Pascoe, Ban a indiqué avoir "demandé une enquête approfondie par Israël sur chacun de ces incidents". Lors de sa visite à Gaza mardi, Ban avait qualifié les bombardements ayant touché des bâtiments onusiens comme des entrepôts et des écoles, d'"attaques scandaleuses et totalement inacceptables". Ban a accusé l’entité sioniste d'avoir employé une "force excessive" durant son offensive de 22 jours contre la bande de Gaza.



http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=71173&language=fr

"
Citation :
De son côté, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a indiqué qu'il attendait des explications des autorités israéliennes sur les bombardements ayant touché des bâtiments de l'ONU à Gaza, avant de décider quoi que ce soit".

Il a vu que ça lui à Gaza le reste apprement ne l'interesse guerre.........Quel éxplictions va t-il avoir à votre avis :?: Rolling Eyes Rolling Eyes

Pendant ce temps là Moubarak et cie se bat pour avoir le rôle majeur dans la scene des négociations Rolling Eyes et Abbas et cie réfflechi au meilleur moyens de s'emparer des grande sommes promises pour la reconstruction de la bande de Gaza..........j'imagine une belle caricature; mais malheureusement je ne sais pas déssiner Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
L'après massacre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte au massacre des pigeons au Havre
» Boire de l'eau glacée juste après le lever...
» Chine : un groupe de témoins pris de vertiges après avoir observé et photographié un ovni.
» Otite purulente après pose de drains
» des nouvelles jour après jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: