Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Obama ne change pas de stratégie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Obama ne change pas de stratégie!   Jeu 22 Jan 2009 - 23:53

Salamoun alaikoum,

Dans son discours, Barak Hussein Obama dit qu'il compte protéger "ISRAEL" et l'aider à se déffendre il ajoute que le Hamas doit cesser de lancer des roquettes et il est prêt à collaborer avec Abbas représentant légal de la Palestine Rolling Eyes je ne vois pas comment légal alors que son mandant est fini depuis 09/01/09 et celui qui doit prendre la relève est monsier Doouyek le présiendent de l'assemblée détenu par les sionistes à croire que tout a été étudié pour Evil or Very Mad Rolling Eyes puisque la police en ciejordanie collabore avec les sionistes dans le domaine de la sécurité d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je dis avec les sionistes puisqu'eux en font partie Rolling Eyes

Il Obama qualifie la résistance de térroristes qui menace la stabilité dans la région et il faut q'elle reconnaisse "Israel" si elle veut être reconnue à son tour Rolling Eyes .......Pendant que les libre de ce bas monde oeuvrent pour juger cet entité pour ses crimes les plus attroce lui compte les protéger.......Il doit plutôt songer à se protéger car lorsqu'ils auront fini avec la région il se tourneront pour soumettre tout non juif comme leurs convictions l'indiquent.

Il aussi parlé de la direction de l'Egypte des négociations pour l'entente des palestiniens.......ces égyptien que tous ce qui les occpent et d'avoir le rôle de leader sans se préoccuper de l'état ni des solutions possibles pour protéger les droits des palestiniens, ni même la situation actuelle des palestiniens actuelle afin d'embellir son imag dans le monde arabe et musulman et plus elle tente plus une autre face plus mauce se dévoile..........tout en citiquant la république Islamique d'Iran que Abou al Gaît rend résponsable de toutes les instabilités dans la région Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tout ce qu'il raconte cet incapable nous fait plus rire qu'autre hose loin de prendre ses dires au sérieux les peuples ne sont pas semblable à toi, ne sont pas des imbiciles qui croient à toutes les sotises que vous vous fatiguer à rabacher chaque conférence de presse pour vous rendre interessent les peuples ne vous font plus confiance et il croient ce qu'ils voient et non ce que vous dites vous avez battu le reccord du mensonge et aussi perdu la mémoire puisqu'un jour votre dirigeant dit qu'il n'ouvrira pas les passages sauf avec une présence internationale et "les autorités palestinienne" et un jour vous venez nous dire qu'il(pasage de Raffah) est ouvert depuis le début Rolling Eyes si vous avez perdu la mémoire il faut revenir à vos archives car les peuples ont une très bonne mémoire et sont loin d'être des imbiciles ni des marionettes ce rôle que personne ne vous volera puisque personne n'en veut on vous le laise vous le faites si bien, sinon on aura plus personne pour se donner en spéctacle et va s'ennuer ennormément Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Obama ne change pas de stratégie!   Ven 23 Jan 2009 - 0:06

Salamoun alaikoum,

Obama: "Nouvelle approche" aux Musulmans, ou bien nouvelle tactique?
Eline Briant



21/01/2009

"Hier, devant une foule en furie, remplie d’espoir de changement et de paix, le nouveau président américain, Barack
Obama a tenté de se démarquer de son prédécesseur, Georges Bush, il a proposé "une nouvelle approche" au monde musulman.

"Au monde musulman: nous voulons trouver une nouvelle approche fondée sur l'intérêt et le respect mutuels", a-t-il indiqué dans son discours d'investiture prononcé à Washington sur les marches du Capitole, symbole de la démocratie américaine, devant une foule de plus de deux millions de personnes.

Dans la même lignée que bush il affirme lui aussi vouloir comabttres les terroristes mais dit-il, sans abandonner les idéaux des Etats unis (en critique bien entendu aux agissements passés).

Mais le discours du premier président noir des Etats-Unis ne fait que susciter doutes et interrogations notamment en Iran où les Etats Unis sont connus pour leurs complots par dizaine… Serait-ce là aussi une nouvelle tentative pour mettre main mise sur la région ???

En tout cas, nombre d’iraniens dans la rue ont douté que sa présidence amorce une amélioration des relations entre les deux pays.
Du côté des responsables, le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, a déclaré après l’investiture, que Téhéran préférait attendre ses "actions politiques" pour juger de ses intentions à l'égard de l'Iran et du Proche-Orient.
Il a également appelé Barack Obama à porter un nouveau regard sur le Proche-Orient.
Rappelons qu’il avait promis l'ouverture d'un dialogue avec Téhéran, tout en continuant à exiger qu'il suspende son programme nucléaire controversé.

"L'arrivée d'Obama ne va rien changer", affirmé Abdollah Bani Hassani, jeune étudiant en philosophie. "Au lieu de menacer militairement notre pays, il va renforcer les sanctions économiques et l'hostilité à l'égard de l'Iran va continuer", a t-il prédit.
Pour son ami Behrouz Khan Mohammadi, "Obama est un pion. Ce sont les juifs qui décident de la politique des Etats-Unis".

"Tant que l'Iran aura les mêmes positions sur Israël, il n'y aura pas de changement", affirme Alireza Hedayati, un autre jeune Iranien.

Même en Israël, le vice premier ministre Haïm Ramon, ne s'attend pas à un changement de politique américaine (ministre)

"La politique des Etats-Unis ne va certainement pas changer sur le fond", a-t-il estimé dans une interview à la radio publique.
"Cette politique se fonde sur deux principes: la lutte contre le terrorisme et la nécessité de parvenir à une paix sur la base de deux Etats", israélien et palestinien, poursuit-il.

De son côté, le député du Likoud Yuval Steinitz, un dirigeant du principal parti de l'opposition de droite, a rappelé les déclarations de soutien à Israël de Barack Obama durant sa campagne.
L'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu, leader du Likoud, avait lui-même estimé mardi qu’Obama comprenait la "détresse" des Israéliens et la "cruauté des ennemis que nous combattons" en allusion aux résistants du Hamas.

Rappelons que lors de l’offensive de masse contre Gaza, Barack Obama n’avait dit mot prétextant qu’il n’y avait qu’un président à la fois. Mais, dans son discours d’investiture non plus, rien n’a été dit sur ce sujet"…


http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=70991&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Obama ne change pas de stratégie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barack Obama peut il changer le monde ?
» Obama souffre il d'un trouble de personnalité narcissique?
» Nouveau système solaire : un article qui fait plaisir, et qui nous change des sondages.
» La stratégie de conquête des musulmans
» Obama écrit un livre pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: