Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Mar 20 Jan 2009 - 1:22

Salam,


Fatwa de Cheikh Ben Baz sur l'autorisation de mariage avec l'intention de divorcer !!!


Q : Certains musulmans partent à l’étranger pour poursuivre leurs études et pour d’autres motifs. Leur est-il permis de se marier avec l’intention de divorcer ? Quelle est la différence entre ce mariage et le mariage temporaire (Mut’a) ? Je vous prie de bien vouloir m’expliquer ce point, qu’Allah vous accorde la réussite.

R : Le mariage à l’étranger contient d’immenses méfaits et un grand danger. Il n’est permis de voyager à l’étranger qu’avec des conditions précises, car ce genre de voyage expose la personne à la mécréance et à de nombreux péchés, comme la consommation d’alcool, l’adultère, etc. C’est pour ces raisons que les savants musulmans disent que le voyage dans des pays non musulmans est interdit, en application du hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Je désavoue tout musulman vivant parmi les mécréants. »[1]

Résider dans les pays des mécréants comporte un immense danger, que le motif soit le tourisme, les études, le commerce ou autre chose. Ces jeunes voyageurs, issus du collège ou du lycée, qui vont là-bas pour poursuivre leurs études s’exposent à ce grand danger. Il est du devoir du gouvernement, qu’Allah l’aide, de leur assurer de bonnes conditions pour effectuer leurs études dans le pays, et de ne pas leur permettre de voyager à l’étranger.

Ce genre de voyage a engendré de nombreux méfaits comme l’apostasie, la tolérance des péchés comme l’adultère et la consommation d’alcool, et le pire est l’abandon de la prière. Ceci est bien connu de ceux qui vont à l’étranger, sauf ceux à qui Allah a fait miséricorde et qui sont très peu nombreux. Les voyages ne doivent avoir pour motif que l’appel des gens à l’islam (Da’wa) ou la spécialisation dans des domaines nécessaires pour l’état islamique, et ils ne doivent être permis qu’aux hommes connus par leur religion, leur croyance, leur science, et leur vertu. Ces derniers doivent rester droits, appeler les gens à la religion d’Allah en se basant sur des preuves évidentes, et apprendre ce pourquoi ils ont été envoyés. Les études qu’on peut poursuivre dans ces pays mécréants doivent être seulement des matières nécessaires, pour lesquelles il n’y a pas de professeurs et que l’on ne puisse pas les faire venir dans le pays [d’origine]. Je rappelle qu’il faut veiller à ce que la personne qui part étudier ait les quatre critères auxquels j’ai fait allusion précédemment.

Concernant le mariage avec l’intention de divorcer, les savants ont des avis différents sur ce sujet. Certains l’ont détesté comme Al-Awzâcî, qu’Allah lui fasse miséricorde, car ils pensent que ce mariage est semblable au mariage temporaire (Mut’a), et qu’il est par conséquent interdit. Cependant, la majorité des savants, comme l’a dit Ibn Qudâma dans Al-Mughnî, pensent que ce mariage est permis, si cette intention n’est connue que d’Allah et qu’elle n’est pas une condition. C’est le cas d’un homme qui voyage pour effectuer des études ou pour accomplir des travaux, et qui craint de commettre l’interdit (l’adultère) ; alors, il peut se marier même avec l’intention de divorcer une fois qu’il termine sa mission. Cet avis est le plus probable si l’intention est entre lui et Allah, sans en faire une condition dans l’acte de mariage,ni en informer la femme ou son tuteur.

La plupart des savants pensent en effet qu’il n’y a pas de mal à faire ce genre de mariage, et que celui-ci n’est pas semblable au mariage temporaire, car dans ce cas, l’intention se fait entre lui et Allah, sans que ce soit une condition dans l’acte. Par contre, dans le mariage temporaire, on pose clairement lors de l’établissement de l’acte entre l’homme et la femme ou sa famille, que le mariage se fera pour un ou deux mois, ou un ou deux ans. Il est considéré comme étant illicite par l’unanimité des savants à l’exception des râfidites[2]. Ce mariage était permis au début de l’islam, puis Allah l’a abrogé et l’a interdit jusqu’au jour de la Résurrection comme ceci a été établi dans des hadiths authentiques émanant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

Il est permis à un étudiant, à un diplomate ou à une personne voyageant dans les pays mécréants pour un motif valable de se marier avec l’intention de divorcer s’ils désirent retourner dans leur pays. Cependant, il vaut mieux éviter cette intention car ceci est meilleur pour la religion et cela fait sortir la personne de la divergence des savants. De plus, cette intention n’est pas nécessaire puisque rien n’empêche le mari de divorcer s’il y voit un intérêt, même s’il n’en avait pas l’intention au moment du mariage.

Source
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Mar 20 Jan 2009 - 1:38

Asalâm,

Il y a bien pire que cela!





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Mer 21 Jan 2009 - 0:10

salam,

pire que ca ?dekoi tu parle mon frère ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 39
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Mer 21 Jan 2009 - 1:38

R : Le mariage à l’étranger contient d’immenses méfaits et un grand danger. Il n’est permis de voyager à l’étranger qu’avec des conditions précises, car ce genre de voyage expose la personne à la mécréance et à de nombreux péchés, comme la consommation d’alcool, l’adultère, etc. C’est pour ces raisons que les savants musulmans disent que le voyage dans des pays non musulmans est interdit,

Comme si que dans les pays dit musulmans Rolling Eyes comme "l'arabie Saoudite" ardou al hijaz et bien d'autres ces pratique sont inexistants et qu'il faut s'éloigner de ces pays pour les découvrir Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
car ils pensent que ce mariage est semblable au mariage temporaire (Mut’a), et qu’il est par conséquent interdit

Juste pour ça il est interdit Rolling Eyes infondé de tout sens Rolling Eyes

Citation :
Ce mariage était permis au début de l’islam, puis Allah l’a abrogé et l’a interdit jusqu’au jour de la Résurrection comme ceci a été établi dans des hadiths authentiques émanant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

Astaghfirou Allah , d'après cet ignorant ce mariage Allah l'a permis, mais il s'est rendu compte ou plus précisément il s'est trompé c'était une erreur lorsqu'il l'a permis et après il l'a interdit wa al3iyadou bi Allah!


Citation :
ceci a été établi dans des hadiths authentiques émanant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

Authentifiés par Omar qui rendait licite et illicite lorsque bon lu semblait.......rassoulou Allah est loin de ces dires qui mettraient en cause l'infaibilité absolue d'Allah subhanahou wa ta3ala qui permet des pratiques et ensuite les interdits............la hawla wa la quouwata illa bi Allah!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
et qui craint de commettre l’interdit (l’adultère) ; alors, il peut se marier même avec l’intention de divorcer une fois qu’il termine sa mission. Cet avis est le plus probable si l’intention est entre lui et Allah, sans en faire une condition dans l’acte de mariage,ni en informer la femme ou son tuteur.


Il craint l'interdit pour lui et au même moment il triche et il trahi la confiance de cette famille et cette épouse qui lui ont fait confiance, il craint qui ??? Allah, je ne penses pas car Allah comme il n'aime pas les pecheurs n'aime pas les traitres, n'aime pas les hypocrites, n'aime pas les trichries même avec les mécréants alors que ce reste un croyant...........la3natou Allahi 3ala adhalimines!!!!!!!!!!!!!

Citation :
La plupart des savants pensent en effet qu’il n’y a pas de mal à faire ce genre de mariage, et que celui-ci n’est pas semblable au mariage temporaire, car dans ce cas, l’intention se fait entre lui et Allah

Et en plus il mêle Allah Jalla jalalouh à cet acte minable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
et que celui-ci n’est pas semblable au mariage temporaire,


Je préfère de loin en tant qu'être humain avant d'être chiite la mut3a puisqu'il ya une franchise et surtout un accord entre les époux et aussi quand c'est necessaire le tuteurs sans triche et aussi l'accord d'Allah azza wa jal puisqu'il ya la condition primordiale dans un mariage l'accord al qouboul........et au moins les chose sont claires et libre à l'autre côté de l'accepter ou de le refuser .........contrairement à ce mariage basé sur la trahision en associant Allah subhanahou wa ta3ala à cet intention diabolique.

Citation :
Par contre, dans le mariage temporaire, on pose clairement lors de l’établissement de l’acte entre l’homme et la femme ou sa famille, que le mariage se fera pour un ou deux mois, ou un ou deux ans.
Evil or Very Mad

Heureusement wa al hamdou liAllah Rolling Eyes

Citation :
puisque rien n’empêche le mari de divorcer s’il y voit un intérêt

Son intérêt bien sur et sûrement pas celui de cette personne qui a cru être dans un projet béni par Allah mais avec une personne maudite par Allh et ses serviteurs bien aimés et qui se retrouve divorcée sans avoir fait aucun mal.............il y a aussi un petit détail aucun versé ni hadith n'a été versé pour argumenter ces inventions du diable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Sam 24 Jan 2009 - 20:58

salam,

ils disent que le mariage temporaire est un mariage lâche, mais au moins dans ce type de mariage les deux sont consentant sur la séparation, tandis que son mariage avec intention de divorce, la séparation est prévu unilatéralement ce qui fait que la femme sera trahi par une promesse d'indéterminé a détermine !

sans parler de zawadj el missyar "mariage de voyage" Smile

en tout cas, on comprend que ces savants des ténèbres malgré qu'ils nous critique pour le mariage temporaire ILS CHERCHENT QUAND MEME DES SOLUTIONS SOCIALES SEMBLABLES AU MARIAGE TEMPORAIRE Razz il auraient pu faire court et accepté le mariage instauré par Dieu au lieu de faire des invention a dormir debout !!!! moi j'aimerai pas etre a la place de bin baaz, je suis sûr qu'il répond pour ses délires en ce moment !

wa salam
Revenir en haut Aller en bas
MUKTAR



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Sam 24 Jan 2009 - 23:31

SALAM CHEIKR BIN BAZ ET vivant ? NON ?
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Sam 24 Jan 2009 - 23:39

non ca va faire bientot 10 ans qu'il nous a foutu la paix tongue
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Sam 24 Jan 2009 - 23:41

Salam Muktar ,
Citation :
SALAM CHEIKR BIN BAZ ET vivant ? NON ?
ben je pense qu'il est en train de passer ses vacances (eternelles) chez les houris !!! (j'espere que mehmet ne me dira pas qu'il y a de sarcasme dans mes propos Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
MUKTAR



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 32
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Dim 25 Jan 2009 - 10:48

SALAM ALEGERIEN et jehran merci pour l'info . les wahabis qui taxe tout de bida a mon avis le mariage avec l'intention de divorcer est aussi une bida
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!   Aujourd'hui à 4:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage à l'étranger avec l'intention de divorcer !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir à l'étranger avec une CPAP
» Départ à l'étranger avec mon sac à dos !
» En couple avec un INTP ?
» S'installer à l'étranger : bien vu ?
» Demande en mariage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Fiqh-
Sauter vers: