Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 0:15

Bismillah


Assalamou 3alaykoum

Dans ma présentation j'ai pas exposé mon appartenance religieuse, j'étais plus occupé par d'autres choses lol
donc je la fait ici incha'ALLAH.

Voila, je suis né sur alFitra, comme tous les être humains, c'est à dire musulman, puis quand j'ai grandi je me suis trouvé dans une famille musulmane sunnite.
En lisant à propos de cette voie, je me suis aperçu que c'est la meilleur et la plus courte pour le voisinage du Rassoul au firdaws, qu'ALLAH nous y fasse entrer tous, amine.

Donc mon manhaj, ma voie est celui de ahl alsounnah wal jama3a

Mes sources maintenant.

Je suis le Qur'an al karim (tant que je peux bien sûr, personne n'est parfait)

Dans le Qur'an il y a écrit deux choses :

1°)
{وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ}

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
[Al-Hasr 59 : 7 ]

Donc je dois suivre la sounnah du Rassoul

2°)
فاسئلو اهل الذكر ان كنتم لاتعلمون

Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
[Al-Nahl 16 : 43 ]
=> savants

et d'un autre côté alRassoul à dit :

فَعَلَيْكُمْ بِسُنَّتِي وَسُنَّةِ الْخُلَفَاءِ الْمَهْدِيِّينَ الرَّاشِدِينَ تَمَسَّكُوا بِهَا وَعَضُّوا عَلَيْهَا بِالنَّوَاجِذِ وَإِيَّاكُمْ وَمُحْدَثَاتِ الأمُورِ فَإِنَّ كُلَّ مُحْدَثَةٍ بِدْعَةٌ وَكُلَّ بِدْعَةٍ ضَلالَةٌ

Attachez vous à ma sounnah (habitudes et paroles) et celle des caliphes bien guidé après moi ...
[sahih d'après attirmidhi, albazzar, alHakem] (je sais que les chiia le considère comme faux, ne m'en parlez pas j'ai deja tout lu, merci)
et d'autres hadiths qui vont dans ce sens
=> pieux prédécesseurs

Donc en conclusion, j'essaye de suivre :



Arrow alQur'an
Arrow alSounnah authentique
Arrow les pieux prédecesseurs + le consensus des savants



voili voila

wassalamou 3alaykoum wa rahmat ALLAH wa barakatouhou


Dernière édition par mou7eb le Sam 1 Nov 2008 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 0:47

à une autre occaz incha'ALLAH j'expliquerai ce qu'est la sounnah du Rassoul pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 0:55

salamoun alikom mon frère ,

j'avais qlq questions sur votre message , si vous me permettrez j'aimerais les poser ;

d'apres ce que vous avez ecrit alhazzékr dans ce verset signifie des savants , mais est ce que d'apres les grands oulamas sunnits aussi " اهل الذکر "sont les savants ? et qui sont ces savants ?

Citation :
فَعَلَيْكُمْ بِسُنَّتِي وَسُنَّةِ الْخُلَفَاءِ الْمَهْدِيِّينَ الرَّاشِدِينَ تَمَسَّكُوا بِهَا وَعَضُّوا عَلَيْهَا بِالنَّوَاجِذِ وَإِيَّاكُمْ وَمُحْدَثَاتِ الأمُورِ فَإِنَّ كُلَّ مُحْدَثَةٍ بِدْعَةٌ وَكُلَّ بِدْعَةٍ ضَلالَةٌ
sur ce riwayat j'aime bcp qu'on se parle apres inchaAllah sur la veracité de ce riwaya et l'avis des autres savants sunnits a ce propos ! en plus d'apres ce riwayat on doit suivre le sunnat de kholafa errashidine aussi , n'est ce pas ? d'apres ce qui a été ecrit dans les divers livres sunnits abubakr et omar ont interdit de rapporter meme un seule hadith et ont brulé tt les ahadiths , et a ce que je sache lorsque prophete(sawa) voulait faire une wassiyat Omar a dit que le coran nous suffit "کفی کتاب الله " ;ce qui veut dire que si vous etes en train de suivre le sunnah de kholafa , vous devez mettre a coté toute sorte de hadith , alors que vous avez plein des livres de hadiths ; les plus grands et important pour vous les sahahé setté et surtout Sahih de bokhari et Moslem, ma question c'est que pkoi vous avez transgressé ce sunna de kholafa ?? et comment vous avez rendu licite ce qui a été proscrit par les deux califs ??

d'un autre coté dans les plus grands sources sunnits , on voit le hadith de sagalain" حدیث الثقلین " dans lequel le prophete(sawa) dit clairement que je vous laisse deux poids ,si vous les obeit vous serez jamais egaré ; coran et ahlé baiti ; " قال رسول الله ـ صلّى الله عليه [ وآله ] وسلّم ـ أيها الناس: إني تارك فيكم ما إنْ أخذتم به لنْ تضلّوا بعدي، أمر بيّن، أحدهما أكبر من الآخر: كتاب الله حبل ممدود ما بين السماء والأرض وعترتي أهل بيتي، وإنهما لنْ يتفرقا حتى يردا عليّ الحوض " ,et comment vous interpretez ce commandement de prophete(sawa) ,où est la place de ce hadith parmi vos croyances ??

je vous remercie d'avance pour les reponses !
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 1:43

incha'ALLAH on en parle bi idhn ALLAH

La aya en complet est :
{ وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِيۤ إِلَيْهِمْ فَٱسْأَلُواْ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنْتُم لاَ تَعْلَمُونَ }

Dans attabari, ahl aldhikr (et non pas zikr, car c'est de la parole d'ALLAH, qu'on modifie les lettres dans le dialecte pas de pb, mais dans le Qur'an c'est interdit ) sont "ahl altawrat" ou "ahl al kitab", c-a-d les savants des gens du livre qui sont entré à l'islam à l'époque du Rassoul

Dans alKourtoubi la même chose sauf qu'il a ajouté l'avis de ibn Abbass
وقال ابن عباس: أهل الذكر أهل القرآن. وقيل: أهل العلم، والمعنى متقارب
Ibn Abbass dit : Ce sont les savants du Qur'an. Un autre avis dit : les savants en général et les 2 sens sont proches

alTanTawy dis dans son livre de tafsir à propos de cette aya:
المراد بأهل الذكر هنا: المسلمون مطلقا، لأن الذكر هو القرآن، وأهله هم المسلمون
ahl aldhikr ici veut faire allusion aux musulmans en général, car une des définitions du "dhikr" dans le Qur'an est "le Qur'an", donc ahl al dhikr sont les gens du Qur'an.

Et une anecdote aussi, qui est arrivé à un disciple de Ashafi3i, il est partie pour du commerce dans un pays de mecréants, il est rentré dans un resto (lol), a demandé à mangé et tout, une personne présente à vu qu'il était musulman, il l'a abordé en lui disant : "Vous dites que dans le Qur'an il y a tout, et toute explication" il répondit par l'affirmative. Le questionneur lui a dit "de quoi est donc constitué cette nourriture d'après votre Qur'an ?". Le disciple de ashafi3i est parti voir le cuisto, lui a posé la question et est donner la réponse à notre ami, ce dernier lui dit, "mais je t'ai dit dans le Qur'an" il répondit alors "فَٱسْأَلُواْ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنْتُم لاَ تَعْلَمُونَ" "Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas"

Ensuite pour le hadith, j'ai pas vu que alAlbani l'a mis dans sa silsila adha3ifa (la série des faibles) je doit re-vérifier d'abord, mais il me suffit que attirmidhi dise qu'elle soit authentique pour que je la prenne en considération.
Ensuite pour suivre les caliphe rachidinne, oui bien sûr, et je dirait même plus, les suivre eux d'abords puis les autres, et dans l'ordre : AbouBakr (ra), Omar (ra), Othmen (ra), Ali (ra), Hassan (ra)
et pour la petite histoire des hadiths, tu devrais te renseigner un peu plus, c'est les qur'anite qui disent cela pas Aboubakr ou Omar ! Othmen a brulé les feuilles qui contenaient des ayates du Qur'an pour ne laisser que le livre appelé "mo7af" qui est la version originale, et ainsi les gens peuvent n faire des copies complètes, pour avoir une référence fiable en somme.
Et pour l'autre ptite histoire, tu veux faire allusion à la "calomnie" du jeudi, et incha'ALLAH ceci fera l'objet d'une discussion toute entière à part, pas sur ce post, car c'est un sujet consistant.

Pour le fait de suivre ahlulbait, oui et alors ? Qu'est ce qu'il y a de nouveau ?

De notre point de vue les 5 premier caliphes sont des ahlulbait, en utilisant votre définition, 2 des 5 premiers caliphes sont des ahlulbait.
Les ahlulbait, nous les suivons, mais pas exclusivement ...
Et la place de ce hadith parmi mes croyances se trouve dans le point des pieux prédécesseur.

wassalam
Revenir en haut Aller en bas
Ash^ariyya



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 15:21

As-Salamôu^Alaykoum Warahamtul-Lahi Wabarakâtuh

En fait je tenais juste à réagir par rapport a ce que tu as dit Mou7eb :


Citation :
Ensuite pour le hadith, j'ai pas vu que alAlbani l'a mis dans sa
silsila adha3ifa (la série des faibles) je doit re-vérifier d'abord
Te fis tu a Al-Albani ? Al-Hamdouli-Lah juste après tu marques ça :
Citation :
mais il me suffit que attirmidhi dise qu'elle soit authentique pour que je la prenne en considération
Pour moi Al-Albani n'est pas un Savant de Ahlou s-Sounnah Wal Jama^ah ni un savant tout court ! mais un autodidacte . Tellement il restait à lire à la bibliothèque on lui a même prétais les Clefs pour qu'il puisse y aller a sa guise , et ce n'est pas comme ça ( en lisant des livres et en les interprétant seul ) que les Savants fonctionnent mais par transmission orale de savant en savant . On ne devient pas un Mouhadith tout seul .
Le Hafidh Abou Bakr Al-Khatib Al-Baghdadiyy, un des plus grands spécialistes de la transmission du hadith a dit : « La science ne se prend que de la bouche des savants (al-^oulama') » Le Messager de Allah a dit dans le sens : «
Celui à qui Allah prédestine le bien, Il fait qu'il approfondit sa science de la religion, la science ne vient que par l'apprentissage et la science des lois par la transmission orale des sciences des lois ». ( rapporté par Al-Boukhariyy dans son Sahih : livre la science : chapitre la science avant la parole et les actes ) .
Mouslim a rapporté dans son sahih, Introduction, démonstration que la transmission par chaîne de transmission orale fait partie de la religion, que l'on ne retient les versions que des gens fiables, que dire du mal des rapporteurs par ce qui est véritablement en eux est licite et que c'est de surcroît un devoir, ceci ne constitue pas une médisance interdite et encore moins un détournement de la sainte Chari^ah. Il a donc rapporté de Ibnou Sirin qu'il a dit : « Certes cette science est la science de lareligion, faites donc particulièrement attention de qui vous prenez votre religion. »
Al Albani a bel est bien " appris " seul sans aucun enseignants alors mon frère Mou7ed tu te dis de Ahlou s-Sounnah attache toi au Salafs Salih et non a des prétendus Savants qui rendent des Hadiths Da'if
à tort et a travers
Wa Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 15:44

salam,
Citation :
La aya en complet est :
{ وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلاَّ رِجَالاً نُّوحِيۤ إِلَيْهِمْ فَٱسْأَلُواْ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنْتُم لاَ تَعْلَمُونَ }

Dans attabari, ahl aldhikr (et non pas zikr, car c'est de la parole d'ALLAH, qu'on modifie les lettres dans le dialecte pas de pb, mais dans le Qur'an c'est interdit ) sont "ahl altawrat" ou "ahl al kitab", c-a-d les savants des gens du livre qui sont entré à l'islam à l'époque du Rassoul

Dans alKourtoubi la même chose sauf qu'il a ajouté l'avis de ibn Abbass
وقال ابن عباس: أهل الذكر أهل القرآن. وقيل: أهل العلم، والمعنى متقارب
Ibn Abbass dit : Ce sont les savants du Qur'an. Un autre avis dit : les savants en général et les 2 sens sont proches

alTanTawy dis dans son livre de tafsir à propos de cette aya:
المراد بأهل الذكر هنا: المسلمون مطلقا، لأن الذكر هو القرآن، وأهله هم المسلمون
ahl aldhikr ici veut faire allusion aux musulmans en général, car une des définitions du "dhikr" dans le Qur'an est "le Qur'an", donc ahl al dhikr sont les gens du Qur'an.
de ma part je suis en train de chercher dans qlq livres de tafssir sunnits sur ce verset , j'ecrirai inchaAllah le resultat des que mon recherche finisse !


Citation :
Ensuite pour suivre les caliphe rachidinne, oui bien sûr, et je dirait même plus, les suivre eux d'abords puis les autres, et dans l'ordre : AbouBakr (ra), Omar (ra), Othmen (ra), Ali (ra), Hassan (ra)
et alors tu suivi aussi les bid3as que surtout le deux premiers calif font entrer dans l'islam en changant le sunnah de RassulAllah(sawa) ??? pourrais tu nous expliquer est ce qu'un calif a le droit de changer meme un seul sunnah de prophete(sawa) ???

Citation :
et pour la petite histoire des hadiths, tu devrais te renseigner un peu plus, c'est les qur'anite qui disent cela pas Aboubakr ou Omar !

alors tu veux dire que c'etait pas Monsieur omar qui a dit que le prophete est en train de delire et que le coran nous suffit ?? et ce sont les coranistes qui ont crée ce riwayat et surtout cette phrase tres celebre de omar(کفی کتاب الله)??? oui ? pourrais je savoir est ce que bokhari et Moslem sont coranistes ?? si je pose cette question c'est parcque ce sont ces deux grands savant sunnit qui ont rapporté ce riwayat dans leurs livres ( dans le Sahih elbokhari il y a au moins 7 riwayat a ce propos ) !!!

Citation :
Othmen a brulé les feuilles qui contenaient des ayates du Qur'an pour ne laisser que le livre appelé "mo7af" qui est la version originale, et ainsi les gens peuvent n faire des copies complètes, pour avoir une référence fiable en somme.
donc tu dis que abou bakr n'avait jamais brulé les hadiths de prophete(sawa) ??? alors tu peux m'expliquer pkoi al mottagi elhendi dans son livre "کنز العمال " a rapporté que ; إن الخليفة أبابكر أحرق خمس ماءة حديث كتبه عن رسول اللّه
aboubak a brulé 500 hadith qui avait ecrit de prophete(sawa) !

et d'apres toi il n'y avait pas aucune interdiction pour citer des hadiths a l'epoque de omar ,abu bakr , othman ??? alors dis moi STP pkoi abuhoraira dit une telle chose ; قال سمعت أبا هريرة يقول ما كنا نستطيع أن نقول قال رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى قبض عمر قال أبو سلمة فسألته بم قال كنا نخاف السياط وأوما بيده إلى ظهره abou horaira dit que ;a l'epoque de omar on n'avait pas le droit de dire "le prophete a dit ... " jusqu'a ce que omar est mort ,abu salam lui pose pkoi et il repond parcqu'on avait peur de son et a son dos !
ou encore ; عن ابن عجلان : أن أبا هريرة كان يقول : إني لأحدث أحاديث ، لو تكلمت بها في زمن عمر ، لشج رأسي ; il dit que si j'avais raconté ces ahadiths au temps de omar il aurait cassé ma tete !!!

Citation :
Et pour l'autre ptite histoire, tu veux faire allusion à la "calomnie" du jeudi, et incha'ALLAH ceci fera l'objet d'une discussion toute entière à part, pas sur ce post, car c'est un sujet consistant.
pas de pro. ! tu peux creer un autre sujet sur ce "calomnie" Rolling Eyes aussi !!


Citation :
Pour le fait de suivre ahlulbait, oui et alors ? Qu'est ce qu'il y a de nouveau ?

ca c'est la parole de coran ;وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ , n'est ce pas ? combient de fois le prophete(sawa) avait insisté sur le hadith asagalein ?? c'est pas le prophete(sawa) qui dit a son oumma que je vous laisse 2 poid ; coran ,et ahlé baiti ?? ce hadith est une hadith motawatir qui se trouve dans presque tt les grands livres sunnits ; alors pkoi d'apres vous ahlul bait sont les derniers a suivre , alors que d'apres ce hadith apres le coran on doit suivre ahlu bait et pas les autres gens !!!

Citation :

De notre point de vue les 5 premier caliphes sont des ahlulbait, en utilisant votre définition, 2 des 5 premiers caliphes sont des ahlulbait.
...
personnellement j'attend tjr que tu nous montre où le prophete(sawa) a dit que les calif font parti de son ahlé bait , ou meme pour ses femmes !!!

pour ce hadith aussi فَعَلَيْكُمْ بِسُنَّتِي وَسُنَّةِ الْخُلَفَاءِ الْمَهْدِيِّينَ الرَّاشِدِينَ تَمَسَّكُوا بِهَا وَعَضُّوا عَلَيْهَا بِالنَّوَاجِذِ وَإِيَّاكُمْ وَمُحْدَثَاتِ الأمُورِ فَإِنَّ كُلَّ مُحْدَثَةٍ بِدْعَةٌ وَكُلَّ بِدْعَةٍ ضَلالَةٌ j'aimerais que tu ouvre un autre sujet , il y a plein de chose a dire sur ce hadith , ca serait peut etre interesant pour toi meme aussi de savoir l'avis des autres oulamas que attirmidhi
Revenir en haut Aller en bas
mou7eb
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 17:05

Assalamou 3alaykoum

premièrement pour ach3aria, al-albani est un mouhadith mais pas un faqih, c'est à dire qu'il est un savant du hadith mais pas un savant du fiqh (si les salafi m'entendent ils vont me couper la tête ... Neutral )

ensuite pour jeyran

les deux caliphes changer la sounnah du rassoul, d'où tiens tu cela ? Omar a fait "réveillé" la sounnah du tarawi7, il a rappelé les gens que la mout3a est haram depuis alRassoul , il leur a rappelé aussi que la lapidation est bel et bien une loi d'ALLAH , qui était dans le Qur'an puis Allah a abrogé sa lecture sans en abroger sa pratique.
Aboubakr, le pauvre pk tu dis ça de lui, il était occupé des guerres contre les mourtaddines, qui sont sortis de l'islam après alRassoul, il avait pas le temps à d'autres choses. J'attends ce que tu veux dire par "les deux caliphes ont changé la sounnah du prophète sAws".

Ensuite pour l'interdiction des hadiths, mdrrr tu m'a fait rire jte jure ! Comment ça ? Omar interdit les hadiths ? T'as pa lu 40 nawawy toi ! Les deux premiers hadiths "d'après amir almou'minine abi Hafs Omar ibn al Khattab radhia ALLAHOU 3anh ...", le troisième "3an abi abdeRAHMAN abdALLAH ibn Omar ibn al Khattab" lui même et son fils rapportent des hadiths, comment il pourrai les interdire ?

Pour abouBakr, depuis quand Kanz al3oummal est une référence ? ...

La première parole de AbouHuraira je l'ai trouvé dans "l'histoire de la ville de dimashq" "syar a3lam annoubala" "al bidaya wal nihaia"
ces trois livres ne sont pas des livres de hadiths, mais des livres d'histoire, et on ne prends pas un hadith d'un livre d'histoire seulement après l'avoir vérifié, et je ne trouve nul part qu'il est dit qu'il est authentique comme hadith, si tu peux m'aider ..
Le second je l'ai trouvé sur une page web, une unique en plus et sans référence rabbit

Pour le hadith de ahlulbait comme je l'ai dit auparavant, vous, vous êtes obligé de venir le prendre de chez nous de chez sahih mouslim, car vous savez au fond de vous que les votre ne sont pas digne de confiance ...

Et nous, les ahlulbait nous les suivons, et jte dis une chose, jusqu'à aujourd'hui, et j'ai une vidéo en arabe, d'un descendant de Moussa alKadhim qui parle en direct, incha'ALLAH je la traduit et je la met sur daily Smile)
ce sera ma surprise pour vous Wink

wassalam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ash^ariyya



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 18:41

Citation :
Assalamou 3alaykoum

premièrement pour ach3aria, al-albani est un
mouhadith mais pas un faqih, c'est à dire qu'il est un savant du hadith
mais pas un savant du fiqh (si les salafi m'entendent ils vont me
couper la tête ... Neutral )

Wa^Alaykoumou Salam ce n'ai ni un Mouhadith ( savant du hadith ) ni un Faqih ca revient quand même à ce que je dis il a appris tous seul et ne peut pas avoir le titre de Mouhadith .( Et moi s'ils m'entendent dire ça c'est la lapidation tongue )
Dans ce cas n'importe qui peut apprendre dans les livres et se déclarer savant .
C'est comme l'histoire ou Al Albany a rendu a peu près 38 Hadith faible dans le livre Ryad salihine .
On a d'un côté une des montagnes de science de la communauté musulmane l'Imam An-Nawawi , et de l'autre un simple autodidacte, al Albani .Il n'est pas apte à donner son avis sur le moindre hadith, rien que le fait de se demander s'il s'est trompé ou pas est une déjà une erreur méthodologique, on va pas se demander si un garagiste s'est trompé dans son diagnostic médical , un garagiste est un garagiste, et un médecin est un médecin, An-nawawi est un spécialiste du hadith, et albani est un horloger. Ils y a plusieurs Hufaz qui ont écrit des livres en plusieurs tomes pour répertorier ses erreurs montrant qu'il ne valait pas grand chose dans le domaine du hadîth . Les chouyoukh de cet homme se sont que les livres qu il a consultés.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 19:19

Citation :
De notre point de vue les 5 premier caliphes sont des ahlulbait, en utilisant votre définition, 2 des 5 premiers caliphes sont des ahlulbait.
Les ahlulbait, nous les suivons, mais pas exclusivement ...
Et la place de ce hadith parmi mes croyances se trouve dans le point des pieux prédécesseur.

Asalâm,

Et bien pour cela on t'attends dans le sujet qui a été ouvert---------->"Qui sont les Ahl al Bayt(as)?"
Tu nous montrera que Abu Bakr, et Omar, et Othman font partis de Ahl al Bayt(as), c'est la première fois que j'entends qqu(un affirmer une telle chose, mais on a hâte de te lire.
Tu as dailleurs déjà des qustions qui te sont adréssées inshaAllah.


Salâm.





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 21:59

salam,
mou7eb a écrit:
Assalamou 3alaykoum

ensuite pour jeyran

les deux caliphes changer la sounnah du rassoul, d'où tiens tu cela ? Omar a fait "réveillé" la sounnah du tarawi7, il a rappelé les gens que la mout3a est haram depuis alRassoul , il leur a rappelé aussi que la lapidation est bel et bien une loi d'ALLAH , qui était dans le Qur'an puis Allah a abrogé sa lecture sans en abroger sa pratique.
tu me fait rire wallah , tu nous a pris pour des gens qui viennent d'entendre le nom de l'islam ?? j'aime bien citer la phrase de notre frere khomeini mon amour qui avait ecrit sur un autre topic ; [b]il ne faut pas prendre les gens pour des idiots!

Aboubakr, le pauvre pk tu dis ça de lui, il était occupé des guerres contre les mourtaddines, qui sont sortis de l'islam après alRassoul, il avait pas le temps à d'autres choses. J'attends ce que tu veux dire par "les deux caliphes ont changé la sounnah du prophète sAws".
pas de prob. mon frère , je le ferai avec plaisir pour toi !

Ensuite pour l'interdiction des hadiths, mdrrr tu m'a fait rire jte jure ! Comment ça ? Omar interdit les hadiths ? T'as pa lu 40 nawawy toi ! Les deux premiers hadiths "d'après amir almou'minine abi Hafs Omar ibn al Khattab radhia ALLAHOU 3anh ...", le troisième "3an abi abdeRAHMAN abdALLAH ibn Omar ibn al Khattab" lui même et son fils rapportent des hadiths, comment il pourrai les interdire ?
amir al mo'menine omar ???? Rolling Eyes pourrais tu nous dire qui lui a donné ce titre ?? et depuis quand on l'appelle comme ca ???j'avais bcp entendu qu'on emploit les titres de " hazrat " ou " sayedana" pour lui mais "amir al mo'menin" franchement c'est la premiere fois !!!!
par ailleurs tu peux me dire s'il n'y avait aucune interdiction pour rapporter des hadiths au temps de omar et les autres califs ,alors pkoi les grands sahabis de prophete(sawa) comme par ex. abouzar ont été exilé par Monsieur le calif ??

Pour abouBakr, depuis quand Kanz al3oummal est une référence ? ...
tu est la premiere personne qui dit ca ,pendant tt ces anées personne ne m'avait pas dit que ce livre n'a aucune valeur chez les sunnits ! par ailleurs tu a pensé que c'est seulement dans ce livre qu'il existe une telle riwayat , tu n'a jamais entendu que Aicha aussi a rapporté une telle riwayat , si tu veux je peux le trouver pour toi !

La première parole de AbouHuraira je l'ai trouvé dans "l'histoire de la ville de dimashq" "syar a3lam annoubala" "al bidaya wal nihaia"
ces trois livres ne sont pas des livres de hadiths, mais des livres d'histoire, et on ne prends pas un hadith d'un livre d'histoire seulement après l'avoir vérifié, et je ne trouve nul part qu'il est dit qu'il est authentique comme hadith, si tu peux m'aider ..
est ce que tu peux toi meme nous prouver que ces riwayats ne sont pas authentique !!!?
Le second je l'ai trouvé sur une page web, une unique en plus et sans référence rabbit
excuse moi j'avais oublié de donner le source des riwayats ; le premiere se trouve dans ces livres ;تاريخ مدينة دمشق ج67 ص344 - سير أعلام النبلاء ج2 ص602 - البداية والنهاية ج8 ص107 et le deuxieme dans ces livres ; سير أعلام النبلاء ج 2 ص 601
تاريخ مدينة دمشق ج67 ص343


Pour le hadith de ahlulbait comme je l'ai dit auparavant, vous, vous êtes obligé de venir le prendre de chez nous de chez sahih mouslim, car vous savez au fond de vous que les votre ne sont pas digne de confiance ...
qui dit que nous somme oblige de le faire ?? dis moi c'est ecrit dans le coran qu'on doit nous referer a ces livres de Sahih que vous avez ?? ou c'est le prophete(sawa) qui a commandé aux musulmans de considerer les riwayats de bokhari et moslem comme les versets de coran ???ou bien prophete (sawa) nous a laissé deux poid qui nous suffit , saint coran et Ahlé bait (as) ? lequel ??

Et nous, les ahlulbait nous les suivons, et jte dis une chose, jusqu'à aujourd'hui, et j'ai une vidéo en arabe, d'un descendant de Moussa alKadhim qui parle en direct, incha'ALLAH je la traduit et je la met sur daily Smile)
ce sera ma surprise pour vous Wink

wassalam Smile

une partie de mes questions sont resté tjr sans reponse , c'est pkoi je les cite une autre fois ;
Citation :
Citation :
et pour la petite histoire des hadiths, tu devrais te renseigner un peu plus, c'est les qur'anite qui disent cela pas Aboubakr ou Omar !


alors tu veux dire que c'etait pas Monsieur omar qui a dit que le prophete est en train de delire et que le coran nous suffit ?? et ce sont les coranistes qui ont crée ce riwayat et surtout cette phrase tres celebre de omar(کفی کتاب الله)??? oui ? pourrais je savoir est ce que bokhari et Moslem sont coranistes ?? si je pose cette question c'est parcque ce sont ces deux grands savant sunnit qui ont rapporté ce riwayat dans leurs livres ( dans le Sahih elbokhari il y a au moins 7 riwayat a ce propos ) !!!


Dernière édition par Jeyrân le Sam 1 Nov 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Sam 1 Nov 2008 - 23:27

j'aimerais partager avec vous le resultat de mes recherches sur " اهل الذکر " dans les livres sunnits !

العلامة ابن کثیر فی تفسیره ج2 ص570 : نقل عن أبی جعفر الباقر قال: نحن اهل الذکر

العلامة الثعلبی فی تفسیر قوله تعالی : فاسئلوا اهل الذکر قال : قال جابر الجعفی : لما نزلت هذه الایة قال علی : نحن اهل الذکر

تفسیر القرطبی فی جزئه الحادی عشر ص 272 : قال جابر الجعفی : لما نزلت هذه الآیة قال علی رضی الله عنه نحن اهل الذکر

تفسیر الطبری فی جزئه الحادی عشر ص 108 : حدثنا ابن وکیع قال : ثنا ابن یمان عن اسرائیل عن جابر عن ابی جعفر فاسئلوا اهل الذکر ان کنتم لا تعلون قال : نحن اهل الذکر

العلامة ابوالثناء الآلوسی فی روح المعانی : اورد عن جابر و محمد مسلم عن ابی جعفر اختصاص اهل الذکر بائمة اهل البیت ، روی ابن مردویة عن أنس قال سمعت رسول الله یقول ان الرجل لیصلی و یصوم ویحج ویعتمر و انع المنافق ، قیل یا رسول الله بماذا دخل علیه النفاق ؟ قال یطعن علی الامامه وامامه من قال الله تعالی فی کتابه فاسئلوا اهل الذکر ان کنتم لا تعلمون

تفسیر الحاکم المسمی شواهد التنزیل فی جزئه الاول ص334 : حدثنا عبدویه بن بشیراز حدثنا سهل بن نوح بن یحیی عن ابوالحسن الحبابی عن یوسف بن موسی القطان عن وکیع عن سفیان عن سدی عن الحرث : قال سالت علیاً عن هذه الایة «فاسألوا اهل الذکر» قال : والله إنّا نحن اهل الذکر ، نحن اهل العلم ، و نحن معدن التأویل و التزیل و لفد سمعت رسول الله یقول : انا مدینة العلم و علی بابها ، فمن اراد بها فلیأته من بابه


la traduction pour ceux qui ne comprennent l'arabe ; ibn kathir dans son livre de tafssir , attabari , al âloussi dans son livre "rou7 ol ma3âni "disent que l'on a posé de imam el bâgir(as) sur ce verset "Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas " , et lui a repondu que c'est nous qui sommes ahlé dhikr !

et Allamah assa'labi et algortobi dans leurs livres ont été ecit que :quand ce verset a descendu , Ali(as) a dit que c'est nous qui sommes ahlé dhikr !

et Hâkim hassakani aussi rapportait 8 riwayat dans son shaviho ttandil qui prouve que le but de " ahlé dhikr" dans ce verset Ali(as) et sa famille purifié !!!

donc on peut attribuer a n'importe quelle personne ou savant le titre de " ahli dhikr " Monsieur Mo7eb !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-lolo-riraa



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 62
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Dim 2 Nov 2008 - 21:09

mashallah mashallah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi   Aujourd'hui à 12:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon manhaj, ma voie, ma vie ... ma mort aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque/Bouddhisme tibétain : DZOGCHEN ET TANTRA : la Voie de la Lumière du Bouddhisme Tibétain de Norbu RINPOCHE, Namkhai
» crpe 2010 3eme voie....?
» Y a t-il un lien entre le niveau spirituel de l'âme (le degré de la foi) et la peur de la mort?
» Les abeilles en voie de disparition?
» Natuzza Evolo et l'heure de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: