Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmConversion de l'Iran à l'Islam SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Conversion de l'Iran à l'Islam

Aller en bas 
+3
sistani
Soudeh
khomeyni-mon-amour
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:51

Asalâm,


Dans le sunnitement correct, il est dit que c'est Omar qui aurait conquis et convertis les perses.

Qu'en est-il en réalité? On connait déjà les liens des proches de Mohammed(sws) avec les iraniens...... On connait aussi Salman Al-Farçi(ra).

Si quelqu'un veut se lancer Very Happy


Wâ Salâm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:14

Salam,

Eh oui c'etait Omar qui fait venir l'islam en Iran , ils(les perses) doivent leurs ISLAM a ce Calif !!! Shocked Shocked Shocked

avant les attauques de OMAR ce pays n'avait pas de religion ? ils etaient tous KAFIR ??
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:34

Asalâm,


Very Happy, alors continue donc, car c'est un sujet très vaste Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
sistani

avatar


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 94
Réputation : 0
Points : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:50

salam

j'ai trouv" ça

On a quelquefois appelé Omar (ou 'Omar, ou 'Umar) le St Paul de l'islam loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool; parce qu'il avait d'abord persécuté les premiers musulmans. Il se convertit à l'âge de 26 ans, en 618, 4 ans avant l'hégire. Sa fille Hafsa devint l'une des épouses su Prophète. Omar était donc, comme Abû Bakr, beau-père du Prophète.

Sous son califat l'expansion musulmane continue de manière ultra-rapide. La conquête de l'Irak et de l'Iran prépare la conquête de toute l'Asie Centrale; la conquête de l'Egypte (les musulmans sont accueillis en libérateurs à Alexandrie) prépare celle de l'Afrique du Nord.

En 636 ou 637, c'est la bataille d'al-Qâdisiyya. L'empire iranien est défait.
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 46
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:50

Salam,

Citation :
la conquête

J'aime bien le terme qui reflète vraiment ce qu'étaient les foutouhat et par quels moyens :?: :!:
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:16

Asalâm,


Oui conquète et Omar quel oxymore! Very Happy

Quelle obscure clarté Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:48

salam ,

quel etait le but de omar de ces " futuhats " ? faire convertir tout l'humanité a l'islam ? mais qui l'avait donné ce droit de faire obligé les gens a se convertir a l'islam par la force de l'épée surtout ?? Allah azzawajjal ou son Prophete(sawa) ??

par ex. dans le livre de al kamel o fi târikh de ibn assir ,; il ecrit que apres etre entré dans la ville de Tâliqan , Gotaiba (qui etait un des commandants de l'armée des musulmans(!) ) entra en guerre avec les habitants de cette ville ,et a tué un tres grand nombre d'eux , et a pendulé certains autre dans une ligne a 4 farsakh de long (chaque farsakh est 6 kilometre) !


الكامل في التاريخ ، ابن الأثير ، ج 4 ، ص 545 ;
قتيبة فأوقع باهل الطالقان فقتل من أهلها مقتلة عظيمة وصلب منهم سماطين أربعة فراسخ في نظام واحد ......


chaque farsakh ; 6 kilometre ; chaque kilometre 1000 metre , meme si imaginons qu'il y avait 2 personne dans chaque metre ,ca fait combien en general ? Rolling Eyes c'est meme difficile a compter le nombre des gens qui ont été tué dans ce guerre !!!!!!

c'est ca l'islam qu'avait Monsieur Omar pour les perses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:44

salam alaikoum

je n'ai pas bien compris à qoui vous voulez venir

svp j'ai 2 questions à vous poser

1- Les perses étaient-ils musulmans avant la chute de leur empire?

2-Omar radia Allah anhou et les musulmans derriere lui avaient-ils oui ou non le droit de faire des foutouhates?

salam Alikoum
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:11

si les musulmans font des conquêtes sur les teritoires des autres ont appel ca "foutou7ate" et c'est une gloire et on a le droit, si les autres font des conquetes sur nos territoires ca s'appel "invasion" ou "colonisation" et c'est une honte et ils ont pas le droit !

la blague c'est que les musulmans peuvent faire des foutouhates meme en territoires musulmans bounce ils adorent le fath, car ca rapporte or, argent, main d'oeuvre, femme, meme bcp de femme avec une variété de choix !

moi la question que je pose, si omar avait le droit de faire des "foutouhate" rien ne m'empeche moi d'usurper un pouvoir de rassembler une armé et de foncer sur un pays africain (vers le nord c pas évident:P ) en prendre pocession au non de l'islam et devenir le omar de mon temps !

ma conviction est que ce genre de décision doit etre divine, ce qui veut dire que seul le prophete (sawa) ou son wassi peuvent prendre une tel décision d'envahir une terre, sinon nous autres y compris omar n'avait pas le droit, a moins qu'il y avait des hostilité de la part des perses a ce temps, et quand je dit perse je parle de l'empire soit de l'état mais la population n'a rien a voir la dedant !
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:52

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825 (C'est beaucoup mieux comme ça)

1-Ok pour être plus explicite ce qui s’est passé durant la khilafa de Omar radia Allah anhou était-il foutouhates ou guerres de conquêtes sans aucune relation avec la propagation de l’Islam ?

2-N'oubliez pas svp de répondre à ma 1ere question de mon post précédent

3- si la décision est divine

pour Mohamed Conversion de l'Iran à l'Islam 418882 , elle sera transmise par Al wahy la révélation jabril alayhi salam

pour Al wassy( qui est Ali radia Allah anhou pour vous) ça sera comment? à travers al wahy aussi ?

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:33

et pkoi pas par wahi ? ou ilham ? ou ro2ya ? ou wassiya ?

pour ta premiere question, c pas tous les perse qui était musulman avant les croisades, mais l'islam avait bien fait ses pas en perse, d'ailleur meme apres les croisades de omar les perse ne sont pas tous devenu musulmans ! les croisade de omar ont juste pris le pouvoir politique !
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:50

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825
algerien a écrit:


et pkoi pas par wahi ? ou ilham ? ou ro2ya ? ou wassiya ?

!

Chias êtes d'accord sur la partie en gras?

Wahy à Ali radia Allah anhou? Embarassed Embarassed

algerien a écrit:

pour ta premiere question, c pas tous les perse qui était musulman avant les croisades, mais l'islam avait bien fait ses pas en perse, d'ailleur meme apres les croisades de omar les perse ne sont pas tous devenu musulmans ! les croisade de omar ont juste pris le pouvoir politique

1-Al kourani dans l’introduction de son livre « Kourâan Ali » radia Allah anhou ,fait l’éloge des foutouhates ( il les décrit comme foutouhates et utilise meme le terme jihad pour les qualifier).

Il affirme que c’était la bishara de notre prophete sala Allah alaihi wa salam pour les musulmans .

Il précise meme que Ali radia Allah anhou conseillait Abou-bakr Et Omar radia Allah anhoum pour permettre la victoire des troupes musulmanes.( Ali radia Allah anhou qui conseille des koufars, d’apres les chias, comment combattre des koufars !!!!!!!! passons sur câ pour ne pas troller)

Donc vous vous positionnez d’un fait ou d’événement selon une logique bien particulière
Vous appeliez les foutouhates des guerres de barbarie ou les croisades de Omar mais parce que maintenant al Kourani a découvert que Ali radia Allah anhou était le conseiller militaire des 2 califes, ces guerres deviennent, bi koudrat kadir , des foutouhates.
Et comme par enchantement Al Qadissia, Al yarmouk, nahawound etc … qui étaient dans le registre des crimes contre l’humanité, chez les chias, deviennent des foutouhates menés par des musulmans tous beaux tous gentils et que ces foutouhates ont été faussement attribué aux ennemis de Ahl al bayt.


Conversion de l'Iran à l'Islam 500825

PS : quelles sortes de fleurs portaient avec eux les musulmans, qui étaient dans l’armée de Oussama radia Allah anhou, préparée sous l’ordre de notre prophète Conversion de l'Iran à l'Islam 418882 , des roses ou des lilas
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:56

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825

algerien a écrit:


si les musulmans font des conquêtes sur les teritoires des autres ont appel ca "foutou7ate" et c'est une gloire et on a le droit, si les autres font des conquetes sur nos territoires ca s'appel "invasion" ou "colonisation" et c'est une honte et ils ont pas le droit !
d'apres Al Kourani Ali radia Allah anhou était d'accord d'envahir la terre des perses que penses-tu?
algerien a écrit:

la blague c'est que les musulmans peuvent faire des foutouhates meme en territoires musulmans bounce ils adorent le fath, car ca rapporte or, argent, main d'oeuvre, femme, meme bcp de femme avec une variété de choix !

1- Qui peut nous parler (sans passer par wiki) de Safiya bint houyay et jouwairiya bint Alharith radia Allah anhoum et comment notre prophete sala Allah alaihi wa salam les avait épousées.
Meme de vos livres chias

2- Comment Ali radia Allah anhou avait épousé la mère de Mohamed ibn Al hanafia



Conversion de l'Iran à l'Islam 500825
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:20

salam,

taleb hak, tu n'a pas perdu ta manie de faire divertion avec des 10 zaine de sujets pour quitter le sujet principal, pourtant tu a promi en revenant sur ce forum que tu aborderai sujet par sujet Wink

j'aimerais aussi que tu va au bout de ton idée et que tu nous expose clairement ta these, tu sais si j'adope ton style on ne s'apprendra rien, tu pose plein de questions pour avoir notre these puis tu sautille ailleur sans revenir a ta these et franchement, ca devient unilateral le dialogue, tu veut notre avis tu répond pas aux arguement mais tu donne pas ton avis et donc on ne peu répondre a ton avis, a la fin on se lasse pale

je vais répondre quand meme a tes questions esperons que tu ira au bout de tes idées :

- oui ali (as) a conseillé omar, mais si tu regarde bien ce qu'il a dit, il parle pas d'envahissement, il parle de répousser l'enemi afin de conserver les terres musulmane, il ne lui a pas dit a ce que je sache conqueris la perse ou la chien ou peut importe ! tu devrais revenir aux textes.

- oui ali (as) était pour répousser les agressions perses qui se préparer a envahir les terre musulmane, meme les proche de l'imam lui ont demandé autorisation de joindre l'armé de omar pour contrer les perses, et juste le ait qu'ils demande l'autorisation de ali (as) ca veut dire qu'il y avait un doute sur l'armé de omar et ses intentions.

- pour le wahi, nous chiite unanymement ont dit bien que djibril (as) est decendu voir fatima (as) apres la mort du prophete (sawa) sachant que djibril ne fait rien sans accord d'Allah, alors tu peut appelé ca wahi ou ce que tu veut, pour nous si Allah a fait un wahi aux abeilles qui sont des insectes et a au sahab de aissa (as) c n'est pas moindre pour ali (as) !

- enfin, tu sais tres bien ce qu'on blame de ces foutouhates, doit te rappeler les massacres de population (civils) ? doit te rappeler les vols et viols ? doit te rapeler les conquete de pouvoir ? mais apparament pour vous ca c'est pas grave, vous savez pas faire la limite entre defence et agression !! et comme on dit chez nous mayna !!! es ce que tu cautione tout ca ? ou plutot ose tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptySam 31 Jan 2009 - 12:02

salam,

tres heureuse de vous revoir frère taleb haq Smile
taleb hak a écrit:
salam alaikoum

je n'ai pas bien compris à qoui vous voulez venir

svp j'ai 2 questions à vous poser

1- Les perses étaient-ils musulmans avant la chute de leur empire?

2-Omar radia Allah anhou et les musulmans derriere lui avaient-ils oui ou non le droit de faire des foutouhates?

salam Alikoum
j'avais qlqs question mon frère ; parmi les batails et des guerres qui ont eu lieu a l'epoque de RassulAllah(sawa) , lesquels avait pour le but " les foutouhates" ?? est ce que ce qu'avaient fait des khoulafas etait selon le Sirra de Prophète(sawa) ? meme si supposons qu'ils (les perses) etaient tous KHOUFARS ; est ce que l'unique solution pour les convertir a l'islam était envahir leur terres ??si oui alors pkoi le prophete(sawa) lui-même ne l'a jamais fait ?



Citation :
Il affirme que c’était la bishara de notre prophete sala Allah alaihi wa salam pour les musulmans .

Il précise meme que Ali radia Allah anhou conseillait Abou-bakr Et Omar radia Allah anhoum pour permettre la victoire des troupes musulmanes.( Ali radia Allah anhou qui conseille des koufars, d’apres les chias, comment combattre des koufars !!!!!!!! passons sur câ pour ne pas troller)
pourriez vous donner la source de ca ?


ps. Vous serez très gentil de ne pas détourner le sujet les frères ( Embarassed )! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:17

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825


Soudeh a écrit:
salam,

tres heureuse de vous revoir frère taleb haq Smile

salam Soudeh , et Baraka allah fiki

Soudeh a écrit:




ps. Vous serez très gentil de ne pas détourner le sujet les frères ( Embarassed )! merci d'avance
j'ouvre une parenthese:

je n'ai pas détourné le débat , mais algérien a parlé de femmes ramenées,par conséquent j'ai posté un poste séparé qui pouvait nous éclaircir sur cette partie du débat. Sauf si vous etes incapables de reconnaitre les noms que j'ai cité et à quelle occasion rassoul allah a épousé ces femmes. avez-vous des livres de Sirat Mohamed Conversion de l'Iran à l'Islam 418882. Allez les lire(pas sirat ibn Hicham svp, lui il est sunni pas crédible)
En plus de la mere de Mohamed ibn Al hanafia?

je ferme la parenthese.

Soudeh tu me demandes mes sources et j'ai pourtant j'ai que Al kourani l'affirme dans son introduction du livre: Korân Ali

Pour le reste je vous réponderai plus tard. I'm sorry I'm in hurry

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:29

salam,

je pense que la question central est plutot : es ce que ali (as) a conseillé a omar de repousser l'enemi ou d'aller prendre pocession de la perse ! toute une nuange qu'on esaie de nous montrer comme etant du pareil au meme !

j'attend le reste de tes réponses avec bcp d'attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:17

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825

Nous, les sunnis, nous parlons de Foutouhates.

Nous, nous nommions des exemples

Nous disions AL QADISSIA, AL YARMOUK, NAHAWOUND, DAT SALASSIL étaient des foutouhates

Vous, vous disiez AL QADISSIA, AL YARMOUK, NAHAWOUND, DAT SALASSIL étaient des guerres de barbarie

Ma question était comment , bi koudrat kadir, parce que Al Kourani a trouvé que les Khoulafas étaient conseillés par Ali radia Allah anhou, ces batailles deviennent, comme par enchentement, pour vous des foutouhates.


Algérien Al Kourani titre LES FOUTOUHATES DE ALI SONT CONFISQUÉS

Ça veut dire que Ali radia Allah anhou les voulait ces foutouhates qui ne sont pas passés aux portes de Al madina mais en plein territoire perse.
Tu appelles ça repousser l'ennemi.

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825

Ps: Admin peux--tu stp deplacer mon message posté par taleb hak le Ven 30 Jan 2009 - 14:56(sur les épouses du prophète) et ouvrir un nouveau fil avec. Donne lui ce que tu veux comme titre.
Revenir en haut Aller en bas
souh
Modérateur
Modérateur
souh


Féminin Nombre de messages : 419
Age : 46
Réputation : 0
Points : 51
Date d'inscription : 30/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptySam 14 Fév 2009 - 0:40

Salam Taleb haq,

Citation :
Citation :
Al Kourani titre LES FOUTOUHATES DE ALI SONT CONFISQUÉS

Citation :
Ma question était comment , bi koudrat kadir, parce que Al Kourani a trouvé que les Khoulafas étaient conseillés par Ali radia Allah anhou, ces batailles deviennent, comme par enchentement, pour vous des foutouhates.

L'idée appartenait à Ali alaihi assalam mais la façon n'était certainement pas celle voulue par Babou al 3ilm alaihi assalam, ce n'est pas les foutouhates qu'on repproche c'est la manière de ces futouhates plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptySam 14 Fév 2009 - 1:25

salam taleb 7ak,

nous autre chiite croyons que l'imam ali (as) est l'héritier du prophete (sawa) dans tous ses prerogatives avec une seule exception qui est la prophetie et qui est devenu la imama, dans ce cas si ali (as) décide de faire un fath d'une terre en paix c'es que ca vient d'Allah et aucune autre personne n'a cette prerogative.

moi j'ai tjs dit, entre les foutouhate faites par les usurpateurs et leur héritier oumayade ou abbasside et les foutouhate d'alexandre le grand ya pas de difference, soit les meme ambitions, soit, la goire, l'argent, le pouvoir, l'expantion, les femmes etc ...

quand le prophete (sawa) ou ali (as) décide d'un fath il ne peut etre que pour Allah. nous autres qui ne son pas imam désigné par Dieu avons juste le devoir de repousser et non pas d'envahir.

cela dit puisque tu est algerien et que tu connais l'histoire de l'envahissement du magreb par les oumeyade sous l'odre de yazid le maudit, tu veindra aussi me parler de foutouhate islamique ? okba bin nafi3 servant de yazid et moussa bin noussair servant de abdelmalek bin marwane sont venu en algerie pour Allah ? jusqu'a nos jour on cautionne le crime des oumeyade contre les berbers au nom de l'islam, ce qui me pousse a comprendre la haine de certain berber envers les arabes et ils ont raisons, car bien que le régime des oummeyades est fini on le soutient encore.

VIVE KOCEYLA LE ROI DES BERBERS QUI A RENDU LEUR FIERETE EN TUANT OKBA BIN NAFI3 LE SERVANT DE YAZID LE MAUDIT.
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptySam 14 Fév 2009 - 13:26

taleb hak a écrit:


Vous, vous disiez AL QADISSIA, AL YARMOUK, NAHAWOUND, DAT SALASSIL étaient des guerres de barbarie
Salam taleb haq

je pense vous meme aussi vous savez tres bien pkoi nous disons que c'etaient des guerres de barbarie ce que certains appellent "FOUTOUHATES" !!

pour ceux qui n'avaient (ou n'ont) pas le temps de aller lire les detailles de ces foutouhates je vous poste ici qlqs passages concernant ce qu'avaient fait l'armée des musulmans(!) dans les territoires des khouffars( :!: ) pour les faire convertir a l'islam !

Le guerre de Zat ol 3uyune ;
فتح خالد للأنبار ، وتسمى هذه الغزوات ذات العيون ركب خالد في جيوشه فسار حتى انتهى إلى الأنبار وعليها رجل من أعقل الفرس وأسودهم في أنفسهم ، يقال له شيرزاذ ، فأحاط بها خالد وعليها خندق وحوله أعراب من قومهم على دينهم ، واجتمع معهم أهل أرضهم ، فمانعوا خالدا أن يصل إلى الخندق فضرب معهم رأسا ، ولما تواجه الفريقان أمر خالد أصحابه فرشقوهم بالنبال حتى فقأوا منهم ألف عين ، فتصايح الناس ، ذهبت عيون أهل الأنبار ، وسميت هذه الغزوة ذات العيون

A Taliqân ;
كتب قتيبة إلى نيسابور وغيرها من البلاد ليقدم عليه الجنود فقدموا قبل أوانهم نحو الطالقان وكان ملكها قد خلع وطابق نيزك على الخلع فأتاه قتيبة فأوقع باهل الطالقان فقتل من أهلها مقتلة عظيمة وصلب منهم سماطين أربعة فراسخ في نظام واحد

A gorgân;
فأتي جرجان فصالحوه على مائتي ألف ثم أتي طميسة وهي كلها من طبرستان متاخمة جرجان وهي مدينة على ساحل البحر فقاتله أهلها فصلي صلاة الخوف أعلمه حذيفة كيفيتها وهم يقتتلون وضرب سعيد يومئذ رجلا بالسيف على حبل عاتقه فخرج السيف من تحت مرفقه وحاصرهم فسألوا الأمان فأعطاهم على أن لا يقتل منهم رجلا واحدا ففتحوا الحصن فقتلوا أجمعين إلا رجلا واحدا ففتحوا الحصن وحوي ما في الحصن

A Palestine ;
واستعمل مروان على فلسطين الرماحس بن عبد العزي الكناني فظفر بثابت وبعثه إلى مروان موثقا بعد شهرين فأمر به وبأولاده الثلاثة فقطعت أيديهم وأرجلهم وحملوا إلى دمشق فالقوا على باب المسجد ثم صلبهم على أبواب دمشق


ثم شد عبد الله وأصحابه ، وكبروا تكبيرة رجل واحد ، وحملوا على البلد فكبرت الاعراب من الناحية الأخرى ، فحار أهل البلد ، وأخذوا في الخروج من الأبواب التي تلي دجلة ، فتلقتهم إياد والنمر وتغلب ، فقتلوهم قتلا ذريعا ، وجاء عبد الله بن المعتم بأصحابه من الأبواب الاخر فقتل جميع أهل البلد عن بكرة أبيهم ، ولم يسلم إلا من أسلم من الاعراب من إياد وتغلب والنمر

je me pose comment Imam Ali(as) pouvait etre pour de tels actes des armées musulmans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:24

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825

Soudeh a écrit:
taleb hak a écrit:


Vous, vous disiez AL QADISSIA, AL YARMOUK, NAHAWOUND, DAT SALASSIL étaient des guerres de barbarie
Salam taleb haq

je pense vous meme aussi vous savez tres bien pkoi nous disons que c'etaient des guerres de barbarie ce que certains appellent "FOUTOUHATES" !!

pour ceux qui n'avaient (ou n'ont) pas le temps de aller lire les detailles de ces foutouhates je vous poste ici qlqs passages concernant ce qu'avaient fait l'armée des musulmans(!) dans les territoires des khouffars( :!: ) pour les faire convertir a l'islam !

Le guerre de Zat ol 3uyune ;
فتح خالد للأنبار ، وتسمى هذه الغزوات ذات العيون ركب خالد في جيوشه فسار حتى انتهى إلى الأنبار وعليها رجل من أعقل الفرس وأسودهم في أنفسهم ، يقال له شيرزاذ ، فأحاط بها خالد وعليها خندق وحوله أعراب من قومهم على دينهم ، واجتمع معهم أهل أرضهم ، فمانعوا خالدا أن يصل إلى الخندق فضرب معهم رأسا ، ولما تواجه الفريقان أمر خالد أصحابه فرشقوهم بالنبال حتى فقأوا منهم ألف عين ، فتصايح الناس ، ذهبت عيون أهل الأنبار ، وسميت هذه الغزوة ذات العيون

A Taliqân ;
كتب قتيبة إلى نيسابور وغيرها من البلاد ليقدم عليه الجنود فقدموا قبل أوانهم نحو الطالقان وكان ملكها قد خلع وطابق نيزك على الخلع فأتاه قتيبة فأوقع باهل الطالقان فقتل من أهلها مقتلة عظيمة وصلب منهم سماطين أربعة فراسخ في نظام واحد

A gorgân;
فأتي جرجان فصالحوه على مائتي ألف ثم أتي طميسة وهي كلها من طبرستان متاخمة جرجان وهي مدينة على ساحل البحر فقاتله أهلها فصلي صلاة الخوف أعلمه حذيفة كيفيتها وهم يقتتلون وضرب سعيد يومئذ رجلا بالسيف على حبل عاتقه فخرج السيف من تحت مرفقه وحاصرهم فسألوا الأمان فأعطاهم على أن لا يقتل منهم رجلا واحدا ففتحوا الحصن فقتلوا أجمعين إلا رجلا واحدا ففتحوا الحصن وحوي ما في الحصن

A Palestine ;
واستعمل مروان على فلسطين الرماحس بن عبد العزي الكناني فظفر بثابت وبعثه إلى مروان موثقا بعد شهرين فأمر به وبأولاده الثلاثة فقطعت أيديهم وأرجلهم وحملوا إلى دمشق فالقوا على باب المسجد ثم صلبهم على أبواب دمشق


ثم شد عبد الله وأصحابه ، وكبروا تكبيرة رجل واحد ، وحملوا على البلد فكبرت الاعراب من الناحية الأخرى ، فحار أهل البلد ، وأخذوا في الخروج من الأبواب التي تلي دجلة ، فتلقتهم إياد والنمر وتغلب ، فقتلوهم قتلا ذريعا ، وجاء عبد الله بن المعتم بأصحابه من الأبواب الاخر فقتل جميع أهل البلد عن بكرة أبيهم ، ولم يسلم إلا من أسلم من الاعراب من إياد وتغلب والنمر

je me pose comment Imam Ali(as) pouvait etre pour de tels actes des armées musulmans !!!!

salam Soudeh

je ne veux pas faire la dissection des foutouhates , mais mon poste était pourquoi les guerres qualifiées de barbarie deviennet chez Al kourani des foutouhates

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825
Revenir en haut Aller en bas
taleb hak
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 62
Réputation : 0
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:34

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825

salam Algerien , je sais que tu es occupé à rétablir l'autre forum

Algerien( en rouge) dans un de tes postes tu avais dit :

- oui ali (as) a conseillé omar, mais si tu regarde bien ce qu'il a dit, il parle pas d'envahissement, il parle de répousser l'enemi afin de conserver les terres musulmane, il ne lui a pas dit a ce que je sache conqueris la perse ou la chien ou peut importe ! tu devrais revenir aux textes


Je t’ai dit(en noir) que les batailles étaient sur territoire perse , pour toi on appelle ça repousser quelqu’un ou envahir son pays


Et tu ajoutes :

oui ali (as) était pour répousser les agressions perses qui se préparer a envahir les terre musulmane, meme les proche de l'imam lui ont demandé autorisation de joindre l'armé de omar pour contrer les perses, et juste le ait qu'ils demande l'autorisation de ali (as) ca veut dire qu'il y avait un doute sur l'armé de omar et ses intentions.



de quelle terre musulmane tu parles ? Il n'y avait plus d'Islam donc il n'y avait plus de terre musulmanne.
Des koufars (D’apres les chias) conseillés par l’imam pour aller combattre d’autres koufars. Bizarre
Les proches de Ali radia Allah anhou qui voient Fatima radia Allah anha frappée, qui sont incapables de soutenir leur imam, qui ont peur d’affronter les putshistes , qui négligent la menace des usurpateurs et qui vont par contre affronter un ennemi lointain. pourquoi ? Bizarre

Tu ajoutes

je pense que la question central est plutot : es ce que ali (as) a conseillé a omar de repousser l'enemi ou d'aller prendre pocession de la perse ! toute une nuange qu'on esaie de nous montrer comme etant du pareil au meme !

Omar radia Allah anhou a pris possession des terres des perses ? stp de nahj al balagha ou d’un autre livre post moi ce qu’a dit Ali radia allah anhou .



Tu dis
moi j'ai tjs dit, entre les foutouhate faites par les usurpateurs et leur héritier oumayade ou abbasside et les foutouhate d'alexandre le grand ya pas de difference, soit les meme ambitions, soit, la goire, l'argent, le pouvoir, l'expantion, les femmes etc ...

mais les foutouhates des usurpateurs étaient conseillées par ali radia allah anhou.

Vois-tu notre prophete agir de meme avec les koufars de Mecca ? les conseiller!!!!!!!!!!!

En conclusion tu dis

VIVE KOCEYLA LE ROI DES BERBERS QUI A RENDU LEUR FIERETE EN TUANT OKBA BIN NAFI3 LE SERVANT DE YAZID LE MAUDIT.

Et j’ajoutes pour t’épauler

VIVE CHARLES MARTEL QUI A STOPPÉ LES ARMÉES DES MUSULMANS A POITIERS ET A PU RENDRE AUX FRANCS LEUR FIERTÉ

VIVE ISABELLE ET FERDINAND QUI ONT PU RENDRE LEUR FIERTÉ AUX ESPAGNOLS ET LIBERER L’ESPAGNE DE L’EMPRISE DES MÉCHANTS MUSULMANS

Conversion de l'Iran à l'Islam 500825
Revenir en haut Aller en bas
fetih1453

avatar


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 08/05/2009

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Le peuple iranien na pas était convertit de force.   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:35

Certain de nos freres ose diaboliser Omar ibn al Khattab(ra) avec des mensonges qui tient pas debout.
Omar ibn al Khattab(ra) a en effet conquit la Perse (Iran) et c'est seulement au 10 ème siècle que la majoriter des perses (iraniens) étaient musulmans donc la conversion du peuple iranien a été relativement longue elle la durer 4 siecles.
Donc je vous le demande pour ce qu'ils disent que le peuple iranien a etait convertit de force, est ce que vous avez deja vu une conversion de force d'un peuple qui dura 4 siecles?????? Cela prouve a qu'elle point que les perses zoroastres (autrefois) étaient libre de pratiquer leur religion le Zoroastrisme(adorateur du feu).Les adeptes de cette religion été considerer comme les Gens du Livre ils avaient le meme statut sociale que les chretiens et juifs qui vivaient dans l'empire islamique.
Ci c'etait une conversion de force comme certain pretend sa dura a peine un an pas plus, regarder bien l'histoire des peuples et des civilisations car les conversions par force des peuples vaincus ne dure pas 400 ans c'est du jamais vu .
Aujourd'hui il ya toujour des zoroastres en Iran ils sont 40 000 dans ce pays, ils sont tres respecter par le reste du peuple iranien et par l'etat qui les vois comme les gardiens de leur histoire et de leur culture, cette religion a aussi beaucoup d'adepte kurde parmis ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam EmptySam 9 Mai 2009 - 1:11

Asalâm,

C'est bien jolie tout ça, mais il va falloir le prouver Smile.

On connait les liens entre les iraniens et la famille du Prophète(sawas) et le Prophète(sawas) lui même, et c'est comme cela qu'elle s'est faite!


WS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Contenu sponsorisé





Conversion de l'Iran à l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Conversion de l'Iran à l'Islam   Conversion de l'Iran à l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de l'Iran à l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pkoi les convertis changent le nom ?
» Conversion à l'Islam en Colombie
» Conversion à l'Islam belle-soeur de Tony Blair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Histoire-
Sauter vers: