Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-Karîmashoura jeune ou pas ? SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ashoura jeune ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MUKTAR

avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 09/01/2009

ashoura jeune ou pas ? Empty
MessageSujet: ashoura jeune ou pas ?   ashoura jeune ou pas ? EmptySam 10 Jan 2009 - 13:02

SALAM

voila alors que ashoura et nous oublierons jamais le sacrifice de notre maitre l'imam hussein as poyur avoir sauver l'islam du porc yazid le maudit

et quand je pence a ce qu'il a fait pour nous , ma fait comprendre que jamais j'accepterai un injuste me gouverner et qu'il fo le combatre car souvent pour sauvegarder l'islam le sacrifice de soi et neccessaitre

Rappelant aux Musulmans leur devoir de s'opposer à Yazid, l'Imam al-Hussayn dit:

«Ô gens! Le Messager de Dieu a dit: Celui qui voit un Sultan injuste qui rend légal ce que Dieu a interdit, qui transgresse le pacte qu'il a conclu devant Dieu, qui dévie la Sunna du Messager de Dieu, qui agresse les Musulmans et commet des péchés contre eux, sans qu'il s'oppose à lui (à ce sultan) ni par une parole ni par une action, Dieu lui réservera obligatoirement le même traitement qu'IL réserve à ce sultan». voila . CERTAINS FRERE jeune ce jour en me disant que c'est une sunnah car il faut jeuner pour les juif car il ont etait liberes est ce jeune ? a exister a l'epoque du prophete ou est ce un strategeme pour camoufler ce qua fait notre bien aimer maitre hussein as voila jai besoin d'argument barakaloufik allah umai salih alla mohamed ou ali mohamed
Revenir en haut Aller en bas
algerien
Membre Spécial
Membre Spécial
algerien


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Alger
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 08/01/2009

ashoura jeune ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: ashoura jeune ou pas ?   ashoura jeune ou pas ? EmptySam 10 Jan 2009 - 19:55

salam,

certains (les sunnis) jeunes ce jour, et au lieu de poser la question pkoi on ne jeune pas on devrai poser la question, pkoi on jeunerai ?

- si on me dit parceque je suis content de ce jour et que c la fete je refuse de faire la fete sous n'importe quelle forme que ce soit le jour de achoura.

- si on me dit car c'est une souna, alors je dit c'est faux car le prophete (sawa) ne l'a jamais fait.

- si on me dit car le prophete (sawa) l'a dit quand il a parler au juif et leur a dit que que lui est plus concerné pas moise (as) qu'eux, alors je dit notre cher prophete (sawa) ne prend pas ses enseignement des juifs, donc je doute fort de cette riwaya, meme tres fort.

- si on me dit c'est bien de jeuner, alors je dit oui c'est bien mais c pas une obligation et donc j'attendrais qlq jours de plus ou de moins pour le faire.

qu'es ce quon pourrai nous dire de plus ? je vois pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
ashoura jeune ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeûne
» Ashoura
» Le 10 Mohrem......ou le mythe du jour où "ALLAH sauva Moise de la noyade"
» Nausées pendant le jeûne
» Discours de Assayed Hassan asrAllh le jour d ashoura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Présentations-
Sauter vers: