Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Les volontaires cherchent à défendre Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Les volontaires cherchent à défendre Gaza   Ven 2 Jan 2009 - 4:02

Salam,



Selon Fars des groupes d'étudiants iraniens ont fait appel au gouvernement pour autoriser "les volontaires à la recherche du martyre " à quitter l'Iran et à lutter contre l'Israël en réponse à l'assaut israélien sur la bande de Gaza .

Le gouvernement du Président Mahmoud Ahmadinejad n'avait pas répondu à l'appel de mercredi. Cinq groupes d'étudiants et un groupe de clergé ont lancé une commande d'enregistrement lundi, cherchant offre pour effectuer des attaques de martyre-recherche contre l'Israël.

Le tout premier jour lundi ,un certain nombre de presque 20.000 personnes dans différentes villes iraniennes ont inscrit leurs noms dans la liste de volontaires pour lutter contre l'Israël , alors que les milliers de plus joignent toujours la campagne.

« Des groupes des etudiant volontaire à la recherche du martyre … sont déterminés pour aller à Gaza. On s'attend à ce que vous fournissiez des ordres aux autorités compétentes afin de préparer le terrain pour une telle action, » ont conseillé des etudiants à Monsieur Ahmadinejad dans une lettre ouverte le mercredi.

Les groupes volontaires ont entrepris les démarches semblables dans le passé et le gouvernement n'a jamais répondu à leurs appels.

Les volontaires ont porté les montures blanches symbolisant leur volonté pour le martyre et les bandeaux avec le slogan « défenseurs de Gaza » et « prêt pour le martyre. » la plupart de ces gens étaient des membres du Basij (volontaires mobilisés).

Egalement a tehran, les étudiants se rassemblent régulièrement devant le bureau de section de l'intérêt de l'Egypte pour condamner le refus du Caire pour re ouvrir le passage des frontières de Rafah avec Gaza pour les approvisionnements humanitaires.

Ils ont averti qu'ils donneraient l'assaut à la mission le jeudi minuit si l'Egypte ne condamne pas les attaques israéliennes et si elle maintient le passage des frontières fermé.

Les protestataires tiennent également des rassemblements quotidiens devant les ambassades jordaniennes et saoudiennes pour dénoncer le silence arabe au-dessus de Gaza bombardant, et devant le bâtiment de l'ONU à tehran pour condamner l'inaction de l'ONU.

Les étudiants ont également invité des musulmans à boycotter des produits des compagnies reliées en Israël.

Le croissant rouge iranien a envoyé un bateau portant 2.000 tonnes de nourriture aux Palestiniens habitant à Gaza à livrer par l'Egypte et un avion de charge iranien débarqué au Caire lundi avec 24 tonnes de nourriture et de médecines pour Gaza.

Le chef de croissant rouge de l'Iran Masoud Khatami a dit que trois davantage bateaux attendaient pour être chargés avec l'aide humanitaire, et les hôpitaux iraniens étaient prêts à recevoir les blessé de Gaza.

C'est tandis que plusieurs palestiniens blessés ont été déjà transférés aux hôpitaux de Téhéran pour le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Les volontaires cherchent à défendre Gaza   Ven 2 Jan 2009 - 15:25

Asalâm,

Les sources svp ma soeur.

Et pk le gouvernement ne répond pas à cet appel?


Wâ SAlâm.





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Les volontaires cherchent à défendre Gaza   Ven 2 Jan 2009 - 17:47

salam ,

le source je l'avais donné en haut , c'etait seulement suffit de cliquer sur " Fars" Very Happy ; voila le lien ; http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=8710121175

pour ta question tu pense pas que si le gouvernement accepte leurs demandes les autres pays commenceront a accuser l'iran pour se meler et intervenir dans les affaires des autres pays ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les volontaires cherchent à défendre Gaza   Aujourd'hui à 23:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires cherchent à défendre Gaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaza, une crise humanitaire ?
» Israel et le blocus de Gaza
» Pour ceux qui cherchent leur vocation
» Gaza : le Hamas et Israël à leurs responsabilité respectives
» mouvements volontaires et mouvement reflexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: