Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 'Umar ibn al-Khattab (ra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ansar_al_islem



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 27
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Lun 8 Déc 2008 - 18:27

As-salam aleykoum wara7metou llahi wa baraketouh mes chèr(es) frères et sœurs,

Louange à Allah, Seigneur des Univers. Qu’Allah (swt) accorde Sa clémence à notre maître Muhammad (sws), le meilleur de ceux qui L’évoquent et le maître de ceux qui sont reconnaissants, l’Imam des Messagers, l’ultime Prophète et le guide des croyants, ainsi qu’à sa famille, et qu’à l’ensemble de ses compagnons.


Tout d’abord je tiens à vous souhaiter à tous une très joyeuse fête de l’AÏd el-Adha
Aïd Moubarak sa3id pour vous ainsi que vos proches inch’Allah ta’ala,
Takabel Allahou mina wa minkum…


Dans cette partie je souhaiterais aborder avec vous la « place » si je puis dire, que tiens les compagnons du Prophète Muhammad (Paix et Bénediction d'Allah soit sur lui) chez les chiites
Je tiens tout d’abord à vous dire, que vous n’avez pas à prendre mes propos comme étant une offense ou quoi que se soit d’autre… je suis ici pour essayé d’apprendre , comprendre ou approfondir certains points qui me paraissent encore flou ou parfoois même inconnu

Quel Place tiens ’Omar (ra) chez les chiites ? Fais t-il parti des compagnons (sahaba) du prophète pour vous ?
Pourquoi tant d’offenses et d’injures à son égard ?

Les compagnons du Prophète Muhammad (sws) étaient certes point des Saint, mais ils ont combattu au coté de notre Saint prophète, Que dirait Muhammad (sws) Lui cet être si bon et reconnaissant, lui, le plus miséricordieux des gens, le plus généreux à l’egard de ses compagnons , s’il voyait sa ummah insulter ses compagnons ?



Barak Allahou fikum pour vos réponses inch’Allah ta3ala Smile



Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Lun 8 Déc 2008 - 22:25

Alaykoûm asalâm wa rhamatullah ma soeur,


Tout dabord pk parler d'insultes? On ne fait que dire ce que ces personnes ont faient, et cela se trouve dans vos sources! Ces personnes n'étaient pas infaillibles! Alors je ne vois pas pk on devrait taire les mauvaises choses qu'elles ont faite au Rassoul(sws) et à la Sunnah du Rassoul(sws). Tu as choisit de parler de Omar ibn al khattab en premier, tayb;

C'est un sujet très vaste et il y a des centaines de choses à dire sur lui, je vais essayé de te citer qqu'unes inchAllah, et les frères et soeurs compléterons inshaAllah.


Bismillah

Arrow Je vais inshaAllah commencer par l'évènement du "Jeudi noir" rapporté dans de nombreuses sources sunnites comme suit:


En effet, cet évènement est le jour où Mohammed(sws) se sentant mourrant a voulu rédiger son testament,

Ibn Abbâs a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s’écrira : « Qu’on
m’apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l’erreur après
moi ! – ’Umar dit alors :l’homme [le Prophète] est en train de délirer ; nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit. »
Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. « Retirez-vous, laissez-moi, reprit
alors le Prophète, il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence ! » Ibn Abbâs sortit en disant :
« C’est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire. »
[Extrait de « Les Traditions Islamiques -Tome 1» (El Bokhâri; Titre : «De la science» ; Chapitre XXXIX : «De la mise
par écrit de la tradition»; hadith n°4 ; (page 56)]

D’après Sa’îd ben Djobaïr, Ibn Abbâs dit : «Le jeudi, ah ! Ce qu’est le jeudi !» et il se mit à pleurer si fort, que ses larmes mouillaient les cailloux du sol."

Selon Ibn Abbâs cité par Çahîh Muslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda : «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit : «Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement». Sur ce, une dispute éclata entre les Compagnons présents. Les uns disaient : «Il est obligatoire d'obéir aux ordres du Prophète et de le laisser écrire ce qu'il veut écrire à notre intention».

D'autres approuvèrent `Omar dans son objection. Lorsque la dispute s'envenima, le Saint Prophète outré, s’écria : «Allez-vous-en». Ibn `Abbâs dit à ce propos: «C'était une vraie tragédie et un désastre que le Prophète n'ait pas pu écrire ce qu'il voulait écrire, à cause de la dispute et des dissensions entre les gens présents auprès de lui».


`Abdullah Ibn Abbâs, cité par Sa`îd Ibn Jubayr dans "Çahîh al-Bukhârî" dit à propos de cet incident : «Quelle journée calamiteuse était ce jeudi-là !». Et d'ajouter: «Lorsque ce jeudi l'état de santé du Saint Prophète s'aggrava sérieusement, il demanda qu'on lui apportât du papier et un stylo (de l'encre) pour écrire quelque chose grâce auquel les gens éviteraient de s'égarer après lui, les Compagnons présents se mirent à se disputer à ce propos. Le Messager d'Allah leur fit remarquer qu'il était inconvenable de se quereller devant le Prophète. D'aucuns, répondirent : «Le Prophète délire !». Le Prophète s'écria alors : «Allez-vous-en.J'ai raison quelle que soit la condition dans laquelle je me trouve, et tout ce que vous dites est faux. Laissez-moi seul. Allez-vous-en». Après quoi le Saint Prophète exprima ses trois volontés : 1- chasser tous les mécréants de la Péninsule Arabe; 2- entretenir les délégations venues de loin. Mais le narrateur ne mentionna pas la troisième volonté, ou l'oublia».

Sa`îd Ibn Jubayr rapporte, dans "Musnad Ahmad Ibn Hanbal" et "Çahîh Muslim" ce témoignage de `Abdullâh Ibn Abbâs : «Quelle journée que celle de Jeudi ! (Il se mit à pleurer tellement en évoquant cette journée que ses larmes coulaient sur ses joues comme un fil de perles). Puis, il expliqua que le Jeudi en question était le jour où le Saint prophète avait demandé : «Apportez-moi de quoi écrire quelque chose grâce auquel vous ne vous égarerez jamais après moi». Mais hélas! Les gens dirent : «Il délire».

Chahâb al-Dîn al-Khafâjî écrit dans "Nasîm al-Riyâdh" que selon la même version de ce hadith, c'est `Omar Ibn al-Khattâb qui dit : «Le prophète délire».
Al-Chahristânî écrit pour sa part, dans son livre" al-Milal wa-l-Nihal"que la première dispute ou le premier différend qui avait éclaté entre les musulmans lors de la maladie du Prophète (P) est celui que Mohammad Ismâ`îl al-Bukhârî rapporta de `Abdullâh Ibn Abbâs dans son livre "Çahîh al-Bukhârî" et selon lequel, lorsque la maladie mortelle du Prophète s'aggrava, il (le Prophète) dit: «Apportez-moi de l'encre et du papier afin que je vous écrive un document (testament) de crainte que vous ne soyez égarés après moi». Entendant cela, `Omar dit : «Le Prophète parle ainsi, à cause de la gravité de sa maladie. Le livre d'Allah nous suffit».

Lorsqu'une querelle s'ensuivit, le prophète dit : «Allez-vous-en et ne vous disputez pas devant moi». C'est là, la raison pour laquelle `Abdullah Ibn Abbâs dira souvent : «Quelle calamité que cette dispute-là ! Elle fut l'obstacle entre nous et l'écrit du Prophète, et empêcha celui-ci d'écrire».
Al-`Allâmah Chiblî al-No`mânî écrit : «Il y a le mot "Hajr"dans ce hadith et il signifie "Délire". `Omar interpréta la demande du Saint Prophète comme un "délire" ("Al Fârûq", p. 61). Nathîr Ahmad Dehlavî commentant cet événement écrit:
«Ceux qui convoitaient la Khilâfah (Califat, la succession) contrecarrèrent le dessein du Prophète en provoquant la dispute et justifièrent leur opposition à la volonté du Prophète (de désigner par écrit son successeur légal) en arguant que le Livre d'Allah leur suffisait (pour éviter l'égarement), et que le Prophète n'étant pas en possession de tous ses sens, il n'était pas nécessaire de lui apporter de l'encre et du papier pour écrire des choses inutiles».

L'imam al-Ghazâlî écrit, concernant cette affaire lourde de conséquences pour tout l'avenir de la Ummah, tout au long de son histoire que, avant sa mort le Prophète d'Allah avait demandé à ses Compagnons de lui apporter de l'encre, du papier et un "stylo" afin qu'il puisse leur désigner, par écrit, celui qui méritera d'être leur Imam et Calife. Mais à ce moment-là, `Omar demanda aux personnes présentes d'ignorer la demande du Prophète, parce qu'il disait - selon lui - des choses insensées.

En bref, lorsqu'on refusa de donner au Prophète l'encre, le papier et le stylo, une dispute éclata entre les Compagnons. Abû Tharr, Salmân al-Farecî, al-Miqdâd et Ibn `Abbâs...etc qui étaient présents, s'opposèrent à ceux qui récusaient la volonté du Prophète de rédiger son testament. Les dames présentes à la maison, derrière le rideau, les blâmèrent, elles aussi, en leur disant : «Que vous arrive-t-il? Pourquoi n'écoutez-vous pas ce que le Saint Prophète vous demande ? Pour l'amour d'Allah, apportez-lui ce qu'il demande». Ecoutant ce blâme, `Omar dit; «Taisez-vous ! Vous êtes comme les femmes de Yûsuf (Josef). Vous pleurez quand le Prophète est malade, et vous lui tapez sur les nerfs lorsqu'il est bien portant». Lorsque le Prophète entendit ces propos de `Omar, il lui dit : «Ne les réprimande pas. Elles sont mieux que toi» (Al-Tabarânî).


(Puis petite paranthèse sur ce sujet:
l'avis de qlq oulamas sunnits a propos de ce que voulait ecrire RassulAllah(sawa) :

قال الخطابي : يحتمل وجهين . أحدهما : أنه أراد أن ينص على الإمامة بعده فترتفع تلك الفتن العظيمة كحرب الجمل وصفين

عمدة القاري - العيني - ج 2 - ص 171

وقيل بل أراد أن ينص على أسامي الخلفاء بعده حتى لا يقع بينهم الاختلاف قاله سفيان بن عيينة

فتح الباري - ابن حجر - ج 1 - ص 186

اراد أن يكتب اسم الخليفة بعده لئلا يختلف الناس ولا يتنازعوا

الكوكب الدراري في شرح صحيح البخاري ، ج2 ، ص172 )

« O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».
« O vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et son Messager. Et craignez Allah. Allah est écoutant et omniscient ».
« O vous qui avez cru ! N’élevez pas vos voix au-dessus de la voix du prophète et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous rendiez compte ».
« Ceux qui auprès du Messager d’Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les cœurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense ».

En quoi ces ayat sont respectés?

Regardons maintenant cet ayat:

7:184: " Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Muhammad): il n'est qu'un avertisseur explicite! "

Est-ce que cela pourrait être plus clair?


De plus, il faut retenir la circonstance aggravante puisque Omar avait déjà été rappelé à l’ordre par Allah :

Ibn-Abou-Molaika a dit : « Peu s’en fallu que les deux meilleurs (des musulmans), Abou Bakr et Omar, ne périssent pour avoir trop élevé la voix en présence du prophète, lorsque la députation des Benou-Temim vint le trouver. L’un deux (Omar) indiquait El-Aqra (comme chef), tandis que le second (Abou Bakr) désignait un autre personnage dont Rawi a oublié le nom. « C’est uniquement pour me contrarier que tu parles ainsi, s’écria Abou Bakr, en s’adressant à Omar. Et comme ils élevaient tous les deux la voix à ce sujet, Dieu révéla ce verset : « O vous qui croyez, n’élevez pas la voix… ». Depuis cette révélation, Omar ne disait rien à l’envoyé de Dieu avant que celui-ci ne l’eut interrogé ». (Boukhari)

Ca se fut un point très important sur ce qu'on peut reprocher à Omar. Cela te parait normal ce qu'il a fait?
1-Il a injurié Mohammed(sws)
2-Il a haussé la voie sur Lui(sws)
3-A cause de son comportement ce jour la le testament du Rassoul(sws) n'a pu être rédigé(ce pourquoi les musulmans se déchirent encore de nos jours).
4-Il va à l'encontre du Qur'an
5-Il avait déjà été rappelé à l'ordre par le Qur'an en plus(sur ce sujet je parle, car on sait que sur bien d'autre sujet le Qur'an fait état des exactions d'Omar!)
6-Un ayat désigne très fermement le comportement de Omar.



Il y a encore bcp de choses à dire sur cet évènement, mais j'ai voulu aller à l'ssentiel inshaAllah. Si des frères et soeurs veulent appronfondir ce passage, ça serait bien inshaAllah.





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)



Dernière édition par khomeyni-mon-amour le Lun 8 Déc 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Lun 8 Déc 2008 - 22:26

Arrow Ensuite qu'est ce qu'on peut encore reprocher à Omar? Ah oui un chose qui me parait absolument horrible, la voici comme telle dans les sources sunniquement correct:

Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr)."

Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20.
Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, Numéro 227


Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu’à ce que je paraisse devant Dieu ! ».«Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de dieu». Récit rapporté par le sahih de Boukhari tome 2 page 381


Pendant sa maladie Abû Bakr exprima avec amertume son regret pour trois de ses actes: «J'aurais aimé ne les avoir pas faits». Ce sont:

1. La rafle dans la maison de Fâtimah malgré les conspirations dont il dit avoir été l'objet;

2. Le fait d'avoir fait brûler vivant Fujâ'ah al-Salmî. Il dit à ce propos que cet homme aurait dû être soit relâché soit passé par le sabre, mais non pas brûlé;

3. Le fait d'avoir épargné le rebelle Ach'ath à qui il maria par la suite sa sur Om Farwah. Cet homme, dit-il, avançait toujours dans la bassesse.

«Al-Nasâ'î, citant Aslam, écrit que 'Omar entendit Abû Bakr lâcher ces mots: "C'est cela qui m'avait amené à ce à quoi je suis arrivé"». "Al-Suyûtî", tradu. de M. Jarret, p. 104, "Al-Tabarî", "Al-'Aqd al-Farîd", "Kanz al-'Ummâl", etc.


Omar a dit : « Lorsque le prophète eut rendu son âme à Dieu, les Ansars se réunirent sous la véranda des bénou Sa’aida alors je dis à Abou Bakr, viens avec moi et nous nous rendîmes à la véranda des Benou Sa’aid12 ».
« Après la mort du prophète et avant même qu’il ne fut enterré, les notables Ançars se réunirent dans la grande salle des Banu sa’ida autour de Sa’d ibn Ubada. De leur côté Ali, Zubayr ibn al Awwam et Talha ibn Ubayd Allah se retirèrent dans la maison de Fatima fille du prophète et épouse d’Ali ».
Boukhari tome 2 page 144.

« Omar s’était présenté à la porte de la maison de Fatima dans laquelle s’était regroupés Ali, Talat, Zobeir et d’autres hommes parmi les mouhajirines et dit : « Par Dieu si vous ne sortez pas pour faire allégeance je mets le feu à cette demeure ». Alors certains sortirent l’épée à la main, il y eut un accrochage ».
Tabari, tome 2 page 233.

Connaissant le tempérament de 'Omar, les hommes sortirent de la maison. Il y avait là, 'Alî, 'Abbâs et Zubayr. S'adressant aux adversaires, 'Alî dit:
«Ô vous les Muhâjirîn! Vous avez revendiqué la succession du Prophète de Dieu en mettant en avant vos avantages sur les Ançâr, soit votre antériorité dans l'islam et votre lien de parenté avec le Messager de Dieu. Maintenant je mets en évidence les mêmes avantages que j'ai sur vous. Ne suis je pas le premier d avoir cru d la Mission du Prophète, et avant qu'aucun d'entre vous n'ait embrassé sa Religion? Ne suis je pas plus proche parent du Prophète que vous tous? Craignez Dieu si vous êtes de vrais Croyants, et n'arrachez pas l'autorité du Prophète de sa maison pour la faire vôtre».
Debout derrière la porte, Fâtimah s'adressa aux assaillants ainsi: «Ô gens! Vous avez laissé dernière vous et pour nous le corps du Prophète, et vous êtes partis pour extorquer le Califat à votre profit en abolissant nos droits». Puis elle éclata en sanglots et s'écria, plaintive: «Ô père! Ô Prophète de Dieu! Les ennuis s'abattent sur nous si vite après ta disparition, par la volonté du fils de Khattâb et du fils d'Abû Quhâfah! Comment ont-ils oublié si vite tes paroles de Ghadîr Khum et ton affirmation que 'Alî était à toi ce que fut Aaron à Mûsâ!».
Entendant les gémissements de Fâtimah, la plupart des gens du groupe de 'Omar ne purent retenir leurs larmes et rebroussèrent chemin
'Alî fut cependant conduit chez Abû Bakr, où on lui demanda de prêter serment d'allégeance à ce dernier.
Il demanda: «Et si je ne lui rends pas hommage?» On lui répondit: «Par Allâh nous te tuerons si tu ne fais pas ce que les autres ont fait». Sur ce, 'Alî dit: «Comment! Allez-vous tuer un homme qui est serviteur du Seigneur et le frère du Prophète du Seigneur?». Entendant ces propos, 'Omar s'exclama: «Nous n'admettons pas que tu sois un frère du Prophète du Seigneur», et s'adressant à Abû Bakr qui avait gardé le silence jusqu'alors, il lui demanda de se prononcer sur son sort (de 'Alî). Mais Abû Bakr dit que tant que Fâtimah serait vivante, il ne contraindrait d'aucune manière son mari. 'Alî put ainsi repartir et il se dirigea directement à la tombe du Prophète où il s'écria: «Ô mon frère! Tes gens me traitent maintenant avec mépris et ont tendance à vouloir me tuer».
cf: al imama wa syassa de ibn qoteiba al dinouri .( un grand savant sunnite)
De plus abu bakr avait empeché fatima zahra as d'avoi son heritage ! cf: fadak.

« Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ».
Boukhari tome 2 page 381.

« Fatima mourut six mois après le prophète ; Ali, son mari, l’ensevelit durant la nuit, sans avoir informé Abou Bakr de l’événement et fit lui-même la prière des funérailles ».
Boukhari tome 3 page 169.

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d’allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui ».
Balazuri page 586.


« FATIMA est une partie de mon cœur.
Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.

Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie

des gens de l’Enfer.
»

(Sahih Boukhari, publication Lahore, Tome II, Hadith n° 909, page 407 et 408
Sahih Mouslim, chapitre sur les mérites de H° Fatima -a.s.)

Encore une fois c'est très explicite......

Donc ici le but n'était pas de parler de Khalifa de Abu Bakr(puisque c'est un peu le sujet qui est traité ici) mais j'invite à ouvrir ce sujet, qui est très intéréssant inshaAllah.
Donc dans cette histoire nous avons vu que:
1-Omar n'a pas assisté à la mort de Mohammed(sws), étant plus occupé à aller comploter pr la successions!
2-Il s'est rendu chez 'Ali(as) et Fatima(as) et les a menacé!
3-Il a voulut mettre le feu à leur Maison
4-Par ces actes il va à l'encontre des parloes du Prophète(sws) et du QUR'AN!!!!!



Contrairement à "tout le monde est beau, tout le monde est gentil", Allah, nous parle de ces hypocrites, qui ne peuvent être que des Compagnons, pourtant dans des termes qui ne peuvent pas prêter à aucune équivoque.
Alors, doit-on écouter Allah, et tirer des enseignements de Sa Parole, le Coran, ou bien faire les SOURDS, et à chaque fois, REMETTRE en cause la parole d'Allah, dès que les Compagnons sont concernés ?

ان المنافقين يخادعون الله وهو خادعهم واذا قاموا الى الصلاة قاموا كسالى يراؤون الناس ولا يذكرون الله الا قليلا
سورة النساء - سورة 4 - آية 142

[142] Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salâ, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

[143] Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

[144] Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Si Allah, nous parle d'hypocrites, parmi les compagnons, c'est parce que lui, les connait, et que "nous" ne les connaissons, mais à la fin de sa vie, certains exégètes nous affirment qu'Allah, les lui a indiqués, et c'est pour cela qu'il a pris les dispositions que l'on sait pour qu'il éloigne les PLUS DANGEREUX parmi eux, pour l'Islam, en les mettant comme simples SUBALTERNES dans l'armée de Oussam Ibn Zayd, un jeune adolescent, NE gardant auprès de lui, que ALI, as, et son oncle Al Abbas, ra.
Pourquoi les femmes de Lout et Nuh (aleyhima salam) sont resté a leurs contact?
Pourquoi al samiry est resté au contact de Musa (aleyhi salam)?
Pourquoi juda au contact de Issa (aleyhi salam)?

Pourtant Les Prophètes aleyhim salam ne se sont pas écartés d'eux.

La mission d'un Prophète n'est pas de designer les hypocrites parmi sa communauté mais d'apporter un message
Allah jugera les hypocrites.

Ensuite les hypocrites sont "nécessaire" ils sont une épreuve pour les croyants a la mort d'un Prophète (as) et même de leur vivant.

La mission d'un Prophète n'est pas de designer les hypocrites parmi sa communauté mais d'apporter un message ; les verset de coran aussi le disent clairement :فذکّر إنمّا أنت مذکر ، لست علیهم بمصیطر:88 /21 -22

J'ai voulu traité ces qqs points qui me paraissent très important et très explicite, je finirais par citer deux hadiths inshaAllah:

Selon El-Boukhâri:
Hadith N01:
Abou Hazim a dit:
J'ai entendu Sahl ibn Sa'd al-Sâ'idî dire,
j'ai entendu le Prophète dire:
"Je vous précèderai au bassin du Paradis. Quiconque entrera au Paradis boira de ce bassin. Et quiconque y boira n'aura plus jamais soif. Des gens que je connais et qui me connaissent seront introduits auprès de moi, puis seront retirés de ma vue."
Hadith N02 :
- Selon ibn Abbâs,
le Prophète aurait dit
"Des hommes parmi mes compagnons seront conduits vers la gauche (le châtiment), et je dirai: "Mes compagnons! Mes compagnons!" On me dira: "Ils n'ont pas cessé de retourner à leurs pratiques païennes depuis que tu les as quittés." Je dirai alors comme dira Jésus: "j'étais témoin contre eux tant que j'étais avec eux. Et depuis que Tu m'as fait mourir, Tu es Celui qui les surveille."

On a pu voir une infîme partie de ce qu'à fait de mal Omar, je n'ais pas traité ici de la Sunnah qu'il a changé à de très nombreuses reprises, ni même de ses mauvais comportements, je laisse place à mes frères et soeurs pour revenir la dessus inshaAllah.
J'espère t'avoir donné un avant goût de réponse. Sachant que ce sur quoi je suis revennu ici est bien suffisant au vu de la gravité de ces situations.
Qu'Allah(swt) nous guide.







ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Lun 8 Déc 2008 - 22:52

Citation :
ansar_el_islam
Tout d’abord je tiens à vous souhaiter à tous une très joyeuse fête de l’AÏd el-Adha
Aïd Moubarak sa3id pour vous ainsi que vos proches inch’Allah ta’ala,
Takabel Allahou mina wa minkum…

Salam frere, nous te souhaitons egalement une tres belle de fete, 3id moubarak a toi et ta famille inchallah



Citation :
Quel Place tiens ’Omar (ra) chez les chiites ? Fais t-il parti des compagnons (sahaba) du prophète pour vous ?
Pourquoi tant d’offenses et d’injures à son égard ?
Les compagnons du Prophète Muhammad (sws) étaient certes point des Saint, mais ils ont combattu au coté de notre Saint prophète, Que dirait Muhammad (sws) Lui cet être si bon et reconnaissant, lui, le plus miséricordieux des gens, le plus généreux à l’egard de ses compagnons , s’il voyait sa ummah insulter ses compagnons ?

C'est un sujet important que tu aborde frere, sujet tres sensible
Bon pour aborder la question nous devons faire preuve de raison de discernement, et de compréhension

L'histoire de l'Islam ne s'est pas faite sur c'est 50 dernieres années, mais sur 14 siecles. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est 14 siecles n'ont pas été de tout repos.

D'une maniere precise tu as abordé la question de Omar ibn al Khattab, et de maniere general la question des Compagnons.

En tant que Chiite, je dirais, qu'un chiite peut repondre a la provoquation par la provoquation. Bon nombre de sunnite croient que le prophete des chiites est ali (saw) et non pas Muhammad (saw), mensonges evidement, pourtant ce grand mensonge continue d'etre vehiculé par des mouvement sunnites. Cela est catastrophique, car il crée de la haine contre les chiites, qui en subissent des attaques. L'histoire de l'islam pendant 14 siecles c'est ca. Cette haine contre les chiites basé sur enormement de chose fausse, crée quoi ? elle crée des extremistes parmi les chiites qui en reponses a cela, se mettre a detester les sunnites, et ceux a quoi se referent les sunnites.
Pendant longtemps, les musulmans sunnite ont reprimés avec violences les musulmans chiites, dans certains pays ca continue. Mais aujourd'hui en 2008, a l'heure ou les musulmans cherches un peu de paix, d'union, les tendances se moderent de plus en plus.
C'est pourquoi aujourdui il y'a un progras sur la question des sahabas. Si on prend les trois califes Abu Bakr, Omar et Othmans, par exemple pendant la grande celebration chiite de ashoura, ou les chiites du monde entier expriment leur soutiens à Muhammad (saw) et sa Famille (saw), il n'y a pas d'insulte ou autre contre ses trois personnages.

Maintenant il y'a des faits historiques, reconnue, et presents dans les livres du sunnisme qui concerne Abu Bakr, Omar, Othmans. Si le fait que les chiite rapportent c'est faits d'histoires sont des insultes, alors je pense qu'il faut revoir la definitions du mot insulte. Quand a ceux qui insulte vraiment omar par exemple, comme je te l'ai expliqué, ceci de l'extremisme chiite en reponse a l'extremisme sunnite.
Si les sunnites se moderent et cesse de propager de fausses rumeurs sur les chiites comme ( ali est le prophete des chiites ) alors les chiites qui ont quand meme un veritable desir d'union, se modereront egalement.

Maintenant, des compagnons d'une maniere generale
Il faut savoir que signifie compagnon chez les sunnites, et que signifie compagnon chez les chiites.

Sait tu que le Prophete Muhammad a fait de Ali un critere de foi ? seul un vrai croyant aime Ali, seul un hypocrites le deteste.

Maintenant sait tu que certains groupes sunnites ( wahabi par exemple ) veulent elever des hommes comme Mouhawiya qui fesait maudire Ali dans les mosqués au rang de compagnons ? ce qu'il n'est pas absolument pas.

Une personne qui a agit contre le Prophete, ou contre sa Famille, est automatiquement rejeté. Talha, Zobeir, Mouhawiya, et tout leur proches, ont combattu Imam Ali, ils se sont rendu coupable d'hypocrisie, conforement au parole du Prophete Muhammad, et au statut de l'Imam Ali dans l'Islam

Pourquoi peut on se modéré par rapport aux trois premier califes ? parcque Amir al Mou'menin Ali a accepter de faire la paix avec eux, et meme de les aider, bien que Ali etait dans son droit, et qu'il se soit opposé a la nomination de Abu Bakr.

Pourquoi nous rejetons les omeyades sans exeptions et tout les ennemis apres le califat d'Ali, parcqu'ils ont combattu son autorité legitime, l'ont fait maudire dans les mosquée, lui le plus grand fils de l'islam, l'exemple meme des enseignement du Prophete. Ils ont tués Hassan, Huseyn. Accepter ses gens la, et leur donner le nom de compagnon est une insulte pour l'Islam, pour le Prophete et sa Sainte Famille. Avec c'est gens la nous les chiites ne cherchons pas d'union, car nous n'accepterons aucune personne injuste envers Ali et les siens.

Le statu de Imam Ali est definit dans le coran sur Ahl el Beyt, et dans les hadiths. Il est un guide impecable pour les musulmans, purifié de la souillure et du péché.
D'un point de vue logique et historique, apres le Prophete Muhammad, imam Ali est le seul nom a faire l'unanimité entre les sunnite et les chiites, meme si la revendiquation est plus forte du coté chiite, alors que les autres nom entraine la fitna malheureusement. cela prouve que Ali aurait du etre le successeur legitime et direct du Prophete, c'est ainsi que les chiites le considere.

Sur les trois point
Ali fut designé par le Prophete comme guide apres lui. Parcqu'il est de Ahl El Beyt, que Allah a placé au dessus des autres musulmans.

Pour ceux qui sont pas d'accord avec ca, qui pense que les liens de proximité prime alors Ali etait le plus proche du Prophete, Cousin gendre, Ali a été elevé par le Prophete, le Prophete a été elevé par le pere d'Ali

Et sur le plan des merites ( que les sunnite avance pour elire le successeur du Prophete ) Ali dans les sources sunnite et chiite est celui sur lequel le plus de merites ont été rapportés.

Sur les trois plan Ali est le successeur legitime, sans doute sous son comandement l'islam ne se serait jamais divisé.



excusez les fautes, j'ai du ecrire en toute vitesse Smile
salam
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 0:19

Asalâm,

Merci pr ce rappel khayyé khalifa, bess pour la succession, si tu veux ouvre un sujet à part, moi même j'ai beaucoup de choses à dire sur ce sujet Wink.
Restons ici sur ce que pensent les Chiites des Sahabas et en particulier de Omar ibn al khattab inshaAllah.







ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 1:04

as-salâmu 'alaykum!


Allâhumma çalli 'alâ Mohammed wa Êli Mohammed wa 'ajjel farajahum

- 'eid mubârak chers soeurs et frères , qu'Allâh vous bénisse ainsi que vos familles-


Révénons à nos moutons loool .. scratch

- L'occulté de la sira de Omar-



1°) Omar était il courageux?


Omar a fuit lors de la bataille de Hunein !

====> cf: sahih bukhari hadith 2909

lors de la bataille de Ohod:

===> cf: Tabari volume 4 page 193

lors de la bataille d'al khandaq:

====> cf: masnad ahmad ibn hanbal hadith 23945 / ibn kathir , al bédaya wa néhaya:volume 3 page 236.


- Omar attends le coucher de soleil pour insulter les koufar ( le jour d'al khandaq) lol

===> cf: sahih bukhari, hadith 561


2°) Omar brûle les hadiths du Prophète swas!

====> cf: Ibn Sa'd : tabaqât al kubrâ, volume 5 page 188

3°) Omar qui dit que le Prophète swas " divague" à cause de la douleur !

====> cf: sahih bukhari hadith 111

4°) Omar qui menace de brûler la maison de Fatima (as) , la maitresse des dames des deux mondes! sachant qu'elle était à l'interieur avec sa famille (as).

===> Ibn abi sheyba al kufi - kitâb al maghâzî - volume 8- page 572 ( réwaya sahiha!!)

5°) Omar , confisque à Fatima (as) son droit au khums ( qui figure dans le Coran) et le donnes à d'autres femmes, dont aicha!

===> sahih bukhari hadith 2160 et sahih muslim hadith 3302

6°) Omar coupe l'arbre sous lequel les musulmans ont prété serment d'allégeance au prophete swas!

===> cf: suyûti : ad-dar al manthûr , volume 6 page 73

7°) Omar frappe ceux qui ne sont pas d'accord avec lui!

==> cf: sahih bukhari volume 3, hadith 126, et 1157

8°) Omar , innove!

- salat tarawih en groupe .

===> cf: sahih ibn habban

- Omar interdit la mut'a du haj, et du mariage.

===> cf: sahih muslim hadith 2498

- Omar qui dit : tuer saad le jour de saqifa!

===> cf : ibn hajjar , dans fath al bari , volume 7 page 25

9°) Qui a appelé Omar : al farûq?

==> les gens du livre ( et non le Prophète swas!)

cf: tabaqat al kubra d'ibn Sa'd, volume 3 page 270.

10°) Omar ne sait pas faire le tayamum!

==> cf: sahih bukhari hadith 326!
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 27
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 1:44



Louange à Allah, Seigneur des Univers. Qu’Allah (swt) accorde Sa clémence à notre maître Muhammad (sws), le meilleur de ceux qui L’évoquent et le maître de ceux qui sont reconnaissants, l’Imam des Messagers, l’ultime Prophète et le guide des croyants, ainsi qu’à sa famille, et qu’à l’ensemble de ses compagnons.


Tout d'abord barak Allah oufkoum pour vos reponses Smile

"Khomeyni-mon-amour", je ne réfute en aucun cas les faits que tu as exposé plus haut,
mais, pour repondre à mes question ,
d'après vous,
==> 'Umar (ra) ne fait donc pas parti des compagnons du prophète Muhammad (sws)... ?
==> Les injures et offenses faites (par certains chiites) à l'egard de 'Umar Ibn Al-Khattab (ra) sont "légitimes"... ?

je voudrais savoir, d'après vous,
que penserez notre Saint Prophète s'il voyait sa ummah insulter ses compgnons, s'il voyait qu'ont insultait des hommes qui ont combattu à ses côtés et qui ont passé une partie de leur vie à ses cotés...?

encore une fois je ne remet pas en question les faits que tu as cité plus haut, mais malgrés celà il nous devons nous abstenir de toute critiques et de toute aminosité à l'égard des compagnons du Messager d'Allah (swt), comme les a décrit le Très HAUT, dans ce verset:

"Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : Seigneur, pardonne nous, Ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru.
Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux
" [Sourate 59. Verset 10]


Par ce verset, il est entendu, que nous devons preserver nos coeur et nos langues de toute haine et de toute Critiques à leur encontre...

(dites moi si vous n'êtes pas d'accord ou si je me trompe... Smile )



et pour répondre à "khalifa", tout d'abord lol je ne suis pas un frère ms une soeur ^^ (ms ce n'est pas grave),

"Si le fait que les chiite rapportent c'est faits d'histoires sont des insultes, alors je pense qu'il faut revoir la definitions du mot insulte."

ensuite, oui je suis daccord avec toi il y a certes une différence entre exposer les faits et Insulter les compagnons du Saint prophète Muhammad (sws)!

"Quand a ceux qui insulte vraiment omar par exemple, comme je te l'ai expliqué, ceci de l'extremisme chiite en reponse a l'extremisme sunnite"
Donc, nous sommes bien d'accord akhy khalifa, nous exposons des faits , ms aucune insulte à l'egard des compagnons du Prophète Muhammad (sws) ne peut être dite "légitime" Smile


barak Allahou fikoum

Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 2:16

SALAM,

3aid moubarak a tous et a toutes, vive le mouton sans tête et bien cuit en se jour benit lol Smile

Je souhaite juste vous remercier pour ces fabuleuse explication tres explicites merci de montré a nos FRERES et SOEURS sunnites pourquoi nous ne suivons pas et nous ne suiveront JAMAIS les trois 1er calif de l'ISLAM, merci de montré que se ne sont pas nous qui les insultons mais quelque """"""imbeciles""""" (extremiste oui mais personellement nous ne devons pas repondre de cette maniere a de telle accusations immorale et infondé l'ISLAM nous appelle a la tolerance Wink) et enfin je pense que notre SOEURS a du avoir la réponse a sa question si ce ne pas le cas (et j'en doute fortement) je compte sur vous (car moi je n'ai pas la "science du HADITHS") pour lui demontré encore et encore qu'il ne faut pas suivre ces personne qui vont a l'encontre de l'ISLAM.




Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 2:28

Asalaâm,

"==> 'Umar (ra) ne fait donc pas parti des compagnons du prophète Muhammad (sws)... ?"

C'est pasdu tout cela qui a été remit en cause! Et je suis désolé qu'après un si long message vous n'ayez pas compris....


"==> Les injures et offenses faites (par certains chiites) à l'egard de 'Umar Ibn Al-Khattab (ra) sont "légitimes"... ?"

Je croyais avoir été claire la dessus.... C'est quoi pour vous les insultes? Tout ce qui a été dis ICI, sur CETTE PAGE, sont des insultes? Si oui, alors on ne devrais plus dire la vérité? Si par insulte vous voulez vraiment dire INSULTE(comme ce qu'à pu faire Omar avec Mohammed(sws) comme vu plus haut), nous ne pratiquons pas cela et elles ne sont pas "légitimes" non, la dessus nos postions sont clair!


"que penserez notre Saint Prophète s'il voyait sa ummah insulter ses compgnons, s'il voyait qu'ont insultait des hommes qui ont combattu à ses côtés et qui ont passé une partie de leur vie à ses cotés...?"

C'est comme cela que vous avez vu la chose??????? C'est domage, encore une fois si j'ai pris la peine d'ecrir tout cela, et que c'est la seule chose qui vous vienne à l'esprit...

Je vais vous répondre,:
Deja par les deux dernier hadiths SAHIH que j'ai cité on a pu voir que certains compagnons de Mohammed(sws) vont lui être retirer, et il demandera pk, et on lui répondra qu'il ne sait pas ce qu'ils ont fait après lui! Alors à moi de vous demander, que pensez vous que Mohammed(sws) pense de ces gens qui l'ont entourré et qui RETOURNE SUR LEURS TALONS!!!?

Que pensez-vous que Mohammed(sws) pense de ces gens qui ont CHANGE sa Sounnah!?

Que pensez -vous que notre Prophète(sws) pense des gens QUI ONT MALTRAITE SA FAMILLE ET PIRE QUE CA ENCORE!? QUE PENSEZ VOUS QU'IL puisse en penser?

Et je n'ais pas compris ceci: "des hommes qui ont combattu à ses côtés "
Alors que la soeur Rosa_mystica a montré juste avant, je cite:

"Omar a fuit lors de la bataille de Hunein !

====> cf: sahih bukhari hadith 2909

lors de la bataille de Ohod:

===> cf: Tabari volume 4 page 193

lors de la bataille d'al khandaq:

====> cf: masnad ahmad ibn hanbal hadith 23945 / ibn kathir , al bédaya wa néhaya:volume 3 page 236.


- Omar attends le coucher de soleil pour insulter les koufar ( le jour d'al khandaq) lol

===> cf: sahih bukhari, hadith 561"

Mais quels combats? De quels combat parlez-vous?

Ensuite vous parlez encore d'insultes, je vous le redit, en vérité çe ne sont pas nos pratiques!

Et que pensez vous qu'Allah(swt) dit des personne qui l'ont adoré le plus et qui ont étaient leur plus fervant serviteur: comme IBLISS(qu'Allah le maudisse!) par exemple? Alors qu'en dit Allah(swt)? Pourtant Ibliss ne l'a t'il pas entouré?
Mettons nous tout de suite daccord, je ne suis pas en train de comparer Omar à Ibliss, mais j'essaie de vous faire saisir la naîveté de votre question....

Est-ce qu'après tout ce que je viens de vous donner ce qui vous interpelle le plus c'est que des gens oses "insulter" Omar, ou bien ce qu'Omar a fait à MOHAMMED(SWS)!!! A SA FAMILLE(AS) ET A SA SUNNAH!!!!!????

"encore une fois je ne remet pas en question les faits que tu as cité plus haut, mais malgrés celà il nous devons nous abstenir de toute critiques et de toute aminosité à l'égard des compagnons du Messager d'Allah (swt), comme les a décrit le Très HAUT, dans ce verset:

"Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : Seigneur, pardonne nous, Ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru.
Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux" [Sourate 59. Verset 10]"

Quel est le rapport? Tu sais ce qu'est le critique? Peux tu m'en donner la définition? Doit on cacher la vérité? C'est cela?
Alors ce qui est ENNORME, c'est que l'ont puisse se permettre de rappeler les erreures et même les péchés (celon votre ecole, pas celon nous a3ouzoubillah) du RASSOUL ALLAH(SWS), mais pas des compagnons?????????????????????????????

Moi ce qui me choque c'est que tu n'es pas eu de réaction à tout cela, si ce n'est pourquoi certains insultent omar?
Mais c'est pas le sujet, tu m'as demandé ce qu'on lui reproche, je tais donné un échantillon ainsi que les frères et soeurs, et pas de réactions à ce niveau la..... Alors qu'il y a de sa part insulte à Mohammed(sw) (apperement ça ne t'interpelle pas), inulste et MALTRAITANCE sur sa Sainte et Purifée Famille(la encore aucune réaction) et donc par extanssion comme on l'a vu avec le Hadith SAhih, il a mit Allah(swt) en colère! Ensuite on a pu voir ses innovations et changement dans la Sunnah(encore une fois un très bref echantillon) et pas de réactions!


Alors moi je vous demande chère soeur, après cela, pouvez vous nous dire si on peut encore suivre Omar ibn al Khattab? Repondez moi svp.

Qu'Allah vous facilite ma soeur,

Wâ Salâm.





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 3:59

SALAM,



MACHA'ALLAH KHAYYE KHOMEYNI-MON-AMOUR, bien parler Wink cyclops cheers rabbit sunny


Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 20:55

salam,
Citation :
Les injures et offenses faites (par certains chiites) à l'egard de 'Umar Ibn Al-Khattab (ra) sont "légitimes"... ?
une petite question a notre soeur ansar_al_islem ; est ce que c’etait pas le prophete(sawa) qui avait dit ; soient maudit ceux qui sont desoébit de l’armée de oussamah ?? est ce que le prophete(sawa) n’avait pas ordonné a omar et abubakr de partir avec l’armée ?? alors pkoi ces deux compagnons ont desobei des ordres de Rassul Allah(sawa) ?? est ce que c’est nous les chiites qu'on dit qu’ils sont maudits ou c’est le prophete(sawa) lui meme qui avait maudit ce groupe ???

une autre chose ma soeur ; Omar n’est pas la meme personne qui avaient decidé de tuer le prophete(sawa) apres le bataille de Tabouk (avec qlqs autres de ses amis ) d’apres ce qui a été ecrit dans vos propres livres ??



Citation :

que penserez notre Saint Prophète s'il voyait sa ummah insulter ses compgnons, s'il voyait qu'ont insultait des hommes qui ont combattu à ses côtés et qui ont passé une partie de leur vie à ses cotés...?
vous savez combien de compagnons de prophete ont été tué dans les batailles de ohod , badr, khandagh , ... ?? pkoi vous parlez pas du tt de place qu’ils(ra) ont chez les chiites !!! pour vous les compagnons de prophete(sawa) se resument seulement dans omar , abu bakr , et othman ??


sinon merci a nos soeur et freres pour leurs reponses ,c’est parfait machaAllah !
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 22:54

Citation :
Anser al Islam
et pour répondre à "khalifa", tout d'abord lol je ne suis pas un frère ms une soeur ^^ (ms ce n'est pas grave),

Salam,
mes excuse pour cette erreur soeur lol

Citation :
Donc, nous sommes bien d'accord akhy khalifa, nous exposons des faits , ms aucune insulte à l'egard des compagnons du Prophète Muhammad (sws) ne peut être dite "légitime"

La question d'insulter n'est pas une question de légitimité ou pas soeur, insulté n'importe quel personne est une betises lol, par fois c'est par faiblesse, parfois par colere.

Citation :
ensuite, oui je suis daccord avec toi il y a certes une différence entre exposer les faits et Insulter les compagnons du Saint prophète Muhammad (sws)!

Comme tu as pu le constaté, il n'ya pas eu d'insulte, mais une vrai exposition des faits concernant Omar ibn al Khattab.
Omar ibn al khattab est un compagnon, cela ne signifie pas qu'il est infaillible au contraire Omar est faillible, la preuve est dans les livres sunnites. Comme la dis la soeur jeyran il y'a beaucoup d'autre compagnons, qui ne se resume pas à Omar ibn al khattab seulement.

Tu as dis plus haut, que direz le prophete s'il entendez insulté les compagnons
Je te demande que dirais le Prophete si il voyait comment a été traité sa famille, sa fille fatima par Omar et Abu Bakr, comment Ali a été combattu injustement, et comment Hassan et Huseyn ont été tués ? cela ne te choque pas ? ou alors l'injustice faite a la famille du Prophete doit etre passé sous silence ?

Considere tu Mouawiya comme compagnon ? alors que c'est un nifaq qui a combatu Ali, qui est le critere de la foi selon le prophete ? si c'est le cas alors franchement je trouve ca etonnant. Et c'est la pire insulte faite a la Umma de Muhammad que d'accepter cela.


Tout ceci est un raisonnement logique, on ne peut pas faire eternellement taire la verité. Et quand on sait la verité il faut adopter une position claire.

Tout un exposé de fait a été posté, pour justifier la prise de position des chiites en faveur de Ali et la famille du Prophete, et non pas en faveur de Omar. Et ceux, sur ordre du Prophete.
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 23:00

Le messager d'Allah a dit en faveur des martyrs de Uhud :
"Ceux-là, je serai leur témoin."

Abou Bakr dit :
"Ne sommes-nous pas leurs frères, ô Messager de Dieu, ne nous sommes-nous pas soumis à l'Islam comme eux, et n'avons-nous pas combattu comme ils l'ont fait?"

Le Messager de Dieu répondit :
"Si, mais j'ignore ce que vous ferez après moi."
Al-Muwatta', 2 : 462, Livre al-Jihâd.[u]

--------------------------
Ya t'il des hypocrites parmis des " compagnons " ?

le coran parle de lui meme

"Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah»; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs." S63 V1


"Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment." S9 V101


"Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient : «Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie»." S33 V12


-------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
khalifa
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 9 Déc 2008 - 23:02

1)Définition du terme compagnon, dans l'école des Califes (judicieuse cette appellation, trouvez pas?)

Ibn Hajar dit dans l'introduction de son Içâbah, chap.1 :
Le compagnon c'est celui qui rencontra le Prophète (psbl) en ayant cru en lui et en mourant musulman. Cela englobe ainsi ceux dont la compagnie était de longue durée ou courte, qui avaient ou non rapporté ses hadiths, qui l'avaient simplement vu sans pouvoir l'aborder et ceux qui n'ont pu le voir à cause d'un empêchement quelconque comme la cécité. (Ibn Hajar, Al-Içâbah,1/10)
Le même auteur ajoute les précisions suivantes : lors des conquêtes musulmanes seuls des Compagnons étaient chefs d'expéditions;
En l'an 10 de l'hégire, tout homme originaire de la Mecque ou de Tâ'if qui embrasse l'Islam et participe au pèlerinage de l'Adieu, effectué par le Prophète.
A la fin de l'apostolat du Prophète, tous les membres d'al-Aws et Al-Khazraj (les deux tribus d'Al-Ançar) étaient devenus musulmans de telle sorte qu'à la mort du Prophète aucun d'eux ne manifestait d'incrédulité.


2)Définition de ce même terme (compagnon) dans l'optique de l'école d'Ahlul-Bayt.

Selon cette Ecole, le sens du Compagnon est celui qu'on trouve dans les dictionnaires de langues arabes : As-çâhib, plur : çahb, Açhâb, çihâb et çahâbah, celui qui vit avec, qui tient compagnie pour une durée assez importante (Ibn Mandhûr, Lissânul-'Arab et Ar-Râghib, Mufiadât)
Comme toute compagnie implique l'existence de eux personnes au moins, il est évident que le terme compagnon doit être suivi du complément de nom
comme cela est utilisé dans le Saint Coran : " O mes compagnons de prison!" "Les compagnons de Mûssa" et dans la Sîrah et les Hadiths : "compagnon du Prophète, les Compagnons du Messager d'Allah", "les Compagnons de l'allégeance prêtée sous l'Arbre", "les compagnons d'As-çuffah".
Le qualificatif "compagnon" n'était pas, à l'époque du Prophète, utilisé comme nom, comme il le sera plus tard chez les adeptes de l'Ecole des califes;
Le terme compagnon devient alors porteur d'une terminologie propre venant s'ajouter à son sens primitif;

Le critère quant à la détermination du "Compagnon" dans l'école des Califes.

Ibn Hajar rapporte la position des adeptes de l'Ecole des califes et donne dans son livre Al-Içâbah le critère choisi pour distinguer ce qui ne le fut point :
"D'après les dires de Ulamas, le qualificatif par lequel on reconnaît le Compagnon du Prophète est celui rapporté par Ibn Shaybah dans son Muçannaf, d'après une chaîne de récits valables, à savoir que lors des premières conquêtes (futûh), seul un Compagnon (du Prophète) était désigné pour être à la tête d'une expédition. (Ibn Hajar, Al-Içâbah, 1/13)
Le récit dont il s'agit, qu'Ibn Hajar qualifie de valable, est celui rapporté par At-Tabarî et Ibn 'assâkir à partir de Sayf, Abî 'Uthmân, Khâlid et 'Ubâdah. Le même At-Tabarî rapporte, à partir du même Sayf que le calife Omar ne désignait comme chefs (commandants, gouverneurs) que des Compagnons tant qu'il en trouvait (Tabarî,op. cit.,1/2151), sinon, il nommait, à cet effet, des Tâbi'îne (disciples des Compagnons).
Ceux qui ont connu la rébellion de l'apostolat (après la mort du Prophète) ne pouvaient accéder à ce genre de postes...(Tabarî, op. cit. 1/2457, 2458)

Critique :

L'origine des deux récits précédents est Sayf, accusé d'hérésie et d'invention de hadiths. (S.Murtadâl-'Abdullah.b.Saba', T1 (bio : Sayf)
Par ailleurs, Abû 'Uthmân cité par Sayf est une pure imagination de ce dernier. Il s'agit de Yazîd b. Ussayd Al-Ghassâni qui était une fabrication de Sayf. (voir le manuscrit : Rapporteurs inventés de S. Murtcidal-'Askari)

Quoi qu'il en soit, la réalité historique rapporte à ce sujet des informations contraires. Ainsi, dans Al-Aghânî, l'auteur rapporte ceci : "le nommé Mru'ul-Qays embrassa l'Islam devant Omar qui le nomma aux commandes avant qu'il ne fît une rak'ah-(une prière).
Quand il accepta d'adopter l'Islam que Omar lui eut proposé, il lui donna l'autorité sur les Musulmans originaires de Qudâ'ah en Syrie. L'homme repartit alors avec l'étendard (du chef) qui flottait au-dessus de sa tête".(Al-Asbahânî, Al-Aghânî, 14/157 et Ibn Hazm...)

De même, Alqamah b. 'Ilâthah al-Kalbî qui, après avoir renié l'Islam et regagné Bizance, revint à l'époque de Omar, calife donc, réembrassa l'Islam devant lui et se vit attribuer l'autorité sur la province de Hurân, une région de Damas (en Syrie).

C'est la réalité que nous enseigne l'histoire, mais les Ulémas de l'école des Califes s'appuyèrent sur des récits tels que ceux rapportés par Sayf et consorts, en puisèrent leur critère relatif à la reconaissance des compagnons;

L'équité des Compagnons dans les deux Ecoles.

1. Selon l'école des califes :

Les Compagnons du Prophète sont justes et équitables (tous). Cet à priori lui permet de puiser ses convictions auprès des Compagnons considérés tous comme des références valables.
Ibn Abî Hâtim Ar-Râzî (imam "sunnite" de la critique des rapporteurs) dit dans l'introduction de son livre (Al-Jarhu wat-Ta'dîl, "Introduction", ed. Haydar Abâd,1371h, pp.7-9) : "quant aux Compagnons du Prophète, ce sont eux qui ont été témoins de la Révélation, qui ont pris connaissance de son interprétation et qu'Allah avait choisis pour la compagnie de Son Prophète, pour son soutien, pour l'établissement de Sa religion et la manifestation de Sa Vérité. Il les a agréés comme compagnons de Son Prophète et érigés pour nous comme exemple à suivre...

Allah-glorifié soit-Il-nous appelle à nous en tenir à leur guidance et à leur emboîter le pas :

"Quiconque se sépare du Messager...quiconque suit un autre chemin que celui des croyants sera chargé par Nous de ce dont il se sera chargé..." (115/IV).

On rapporte, à ce propos, qu'Abou Zar'ah dit : "Si tu entends quelqu'un diminuer un Compagnon du Prophète, sache alors qu'il s'agit d'un zindîq (un hérétique). La raison en est que la prophétie est vraie, que le Coran est vrai, que le Message qui vous est parvenu est vrai et que c'étaient les Compagnons qui l'ont transmis.(Ben voyons)
Attaquer nos témoins c'est vouloir annuler le livre et la Sunnah. La critique ne concerne en fait que ces hérétiques là." (Ibn Hajar, Al-Içâbah,op. cit. 1/18. Mais alors que peut dire l'imam Abû Zar'ah à propos des hypocrites parmi les Compagnons du Prophète???)

2. Selon l'école d'Ahlul-Bayt (as) :

A l'instar du Saint Coran, cette école considère que parmi les Compagnons il y eut des croyants qu'Allah a loués, disant à propos de l'allégeance sous l'Arbre :

"Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté serment d'allégeance sous l'Arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leur coeur et a fait descendre sur eux la quiétude et les a gratifiés par une victoire proche" (18/XLVIII)

La louange est donc spécifiée et ne concerne que les croyants qui ont assisté à ce serment, à l'exclusion des hypocrites qui y étaient présents comme Abdullah b. 'Ubay et Aws b. Qaydhâ (voir le récit du serment sous l'Arbre dans Maghâzî Al-Wâqidï p.588 et dans Imtâ 'ul-Asmâ' d'al-Maqrîzî,p.284)

Parmi ceux-ci, certains osérent même calomnier la maison du Messager et son foyer (Référence à l'histoire de la calomnie à propos de laquelle les versets 11-17 de la sourate An-Nûr furent révélés, concernant l'innocence de Aïcha face aux accusations portées contre elle, ou l'innocence de Mârya, face aux accusations portées contre elle d'après les paroles d'autrui. Voir T2 des récits "de la mère des croyants")

Concernant d'autres, Allah dit :
"Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout" (11/LXII)

Cela s'est passé quand le Messager était dans la mosquée en plein serment du vendredi.

D'autres ont essayé de tuer le Messager, au niveau de 'Aqabah à son retour de la bataille de Tabûk ou du pèlerinage d'adieu.
(Ahmad b. Hanbal, Al-Musnad, 5/390 et 453. Voir aussi Muslim 8/122-123, chap."Qualificatifs des hypocrites") (les chi'ites rapportent que cela se déroula à son retour du pèlerinage d'adieu).

Avoir bénéficié de la compagnie du Prophète n'est certainement pas plus considérable que la prérogative d'être son épouse. Le mariage avec lui constituait certes, le plus haut degré de la compagnie. Or Allah-exalté soit Son Nom-dit, au sujet des épouses du Prophète :

O femmes du Prophète! Celle, d'entre vous, qui commettra une turpitude prouvée le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah. (30-32/XXXIII)

Concernant deux d'entre elles (devinez qui) :

"Si vous vous repentez à Allah, c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les Vertueux d'entre les croyants et les anges sont par surcroît son soutien..." (LXVI)

Parlant du Jour de la Résurrection, le Messager d'Allah dit :
"On amènera des hommes de ma communauté, qui seront conduits à gauche. Je dirai alors : ô mon Seigneur! ce sont mes Compagnons! Il me dira : tu ne sais pas ce qu'ils ont fait après toi!
Je dirai ce qu'a dit le serviteur vertueux : "et je fus témoin à leur encontre aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand tu m'as rappelé, c'est Toi Qui fus Surveillant à leur endroit..." (117/V)
Il me dira : "ceux-là sont retournés à leur ancien état depuis que tu les as quittés."
Al-Bukhârî, op. cit., "Livre de l'explication" : sourate Al-Mâ'idah.
Tirmidhî, Sifâtul-Qiyâmah et à propos de la sourate ¨Tâhâ.
Revenir en haut Aller en bas
ansar_al_islem



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 27
Réputation : 0
Points : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Sam 13 Déc 2008 - 2:35

As-salam aleykoum wara7metou llahi wa baraketouh,

Louange à Allah, Seigneur des Univers. Qu’Allah (swt) accorde Sa clémence à notre maître Muhammad (sws), le meilleur de ceux qui L’évoquent et le maître de ceux qui sont reconnaissants, l’Imam des Messagers, l’ultime Prophète et le guide des croyants, ainsi qu’à sa famille, et qu’à l’ensemble de ses compagnons.


Il y a énormément de choses qui ont été dite après mon post, je vais donc essayé de répondre à toutes vos question, en restant aussi clair possible et en ne m’éloignant pas du sujet ( qui est ‘Umar Ibn Khattab et non pas les compagnons en général, ce serait beaucoup trop large)

À Khomeyni-mon-amour :

Je n’infirme pas les faits que tu a exposé au dessus, oui ‘Umar Ibn el Khattab était un homme, comme tout homme il a fait des fautes et accomplit de bonne actions…
Oui, ce n’était pas un « saint »  , il s’en ai pris, durant sa vie à notre prophète Muhammad (sws), Mais je me suis attardé davantage sur le cas de ‘Umar ibn el Khattab, car c’est ici que les divergences ont lieu…
En effet, l’amour et l’attention que nous portons à l’égard de notre Saint Prophète Muhammad (sws) n’est pas à remettre en question.
Muhammad (sws) est, bien entendu le meilleur des Hommes, mes mots ne suffiront pas pour décrire sa bonté sa piété Sub7an’Allah!

è ensuite pour les insultes « cela ne fait pas parti de nos pratiques », sur ce point nous sommes alors bien clair wal hamdoulillah… vous condamner donc toutes offenses envers les sahabas

« Est-ce qu'après tout ce que je viens de vous donner ce qui vous interpelle le plus c'est que des gens oses "insulter" Omar, ou bien ce qu'Omar a fait à MOHAMMED(SWS)!!! A SA FAMILLE(AS) ET A SA SUNNAH!!!!!???? »
Encore une fois, ce n’était pas le sujet initiale, j’ai ouvert ce sujet pour que nous parlions en particulier de ‘Umar ibn Khattab,

Après citation du verset 10 . Sourate 59 :
è "Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : Seigneur, pardonne nous, Ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru.
Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux" [Sourate 59. Verset 10]"

« khomeyni-mon-amour » réponds :
« Quel est le rapport? Tu sais ce qu'est le critique? Peux tu m'en donner la définition? Doit on cacher la vérité? C'est cela?
Alors ce qui est ENNORME, c'est que l'ont puisse se permettre de rappeler les erreures et même les péchés (celon votre ecole, pas celon nous a3ouzoubillah) du RASSOUL ALLAH(SWS), mais pas des compagnons????????????????????????????? »

Tu n’as pas compris ce que je voulais dire par là…
Par ce verset ALLAH le Très HAUT, nous a dit de préservez nos cœurs de toute HAINE et de toute RANCŒUR à l’encontre des compagnons du Saint Prophète Muhammad (sws) .
Ce que l’on pourrait vous reprocher , ce n’est certes pas d’exposer les faits …
Mais c’est de mettre en avant les érreurs qu’a pu commettre certains compagnons du prophète (notamment ’Umar car il est question de lui ici)… et de dissimuler ses qualités , (comme l’a fait précédemment rosa_mystica, plus haut)
En effet, ‘Umar était un compagnon très proche de el Rassoul (sws)
‘Umar Ibn Khattab raconte :
Je marchait en compagnie du prophète (SAW), en présence de quelques-uns de ses compagnons. Le prophète m'a prit la main et marcha. Je me suis trouvé en train de dire : et par Dieu, Ô émissaire d'Allah, je t'aime!
Le prophète (SAW) m'a dit alors : "Plus que ton enfant, Ô Omar?" j'ai répondu : Oui ;
il m'a dit : "Plus que tes parents, Ô Omar?" j'ai répondu : Oui ;
il m'a dit : "Plus que ton argent, Ô Omar?" j'ai répondu : Oui ;
il m'a dit : "Plus que toi même, Ô Omar?" j'ai répondu : non.
Alors le prophète (SAW) a dit : "non, Ô Omar, ta croyance ne sera pas complète jusqu'à ce que tu m'aimes plus que toi même".
Je suis sorti, j'ai réfléchi, et je suis revenu criant la parole : par Dieu, Ô émissaire de Dieu, tu m'es plus cher que ma personne. Alors le prophète (SAW) a dit : "Maintenant Ô Omar, maintenant, Ô Omar"

Abdullah, fils de Omar, vint à lui et dit : qu'a tu fais pour revenir avec cette parole?
Omar répondit : fils, je suis sorti me poser la question, de qui ai-je le plus besoin le jour de la resurrection, moi même ou le prophète? alors j'ai trouvé mon besoin dans la personne du prophète plus que le besoin dans ma propre personne, et je me suis souvenu comment j'éais égaré et comment Dieu m'a sauvé par lui (SAW).

Rapporté par El Boukhâri et par l'imam Ahmad

‘Umar Ibn el Khattab aimait énormément notre Saint prophète Muhammad (sws)
Aujourd’hui très peu de personne ne serait à même de porter le même amour qu’avaient les sahabas à l’égard de Muhammad (sws)!

‘Umar Ibn el Khattab (ra) n’est pas infaillible, c’est un homme tout simplement, un homme qui a passé une partie de sa vie auprès de habibna!

« Moi ce qui me choque c'est que tu n'es pas eu de réaction à tout cela, si ce n'est pourquoi certains insultent omar?
Mais c'est pas le sujet, tu m'as demandé ce qu'on lui reproche, je tais donné un échantillon ainsi que les frères et soeurs, et pas de réactions à ce niveau la..... Alors qu'il y a de sa part insulte à Mohammed(sw) (apperement ça ne t'interpelle pas), inulste et MALTRAITANCE sur sa Sainte et Purifée Famille(la encore aucune réaction) et donc par extanssion comme on l'a vu avec le Hadith SAhih, il a mit Allah(swt) en colère! Ensuite on a pu voir ses innovations et changement dans la Sunnah(encore une fois un très bref échantillon) et pas de réactions! »

Encore une fois, tu ne m’as pas compris, j’ai ouvert ce sujet, pour que vous m’expliquiez cet rancœurs envers ce compagnon (ra)…
Je n’est pas ouvert ce sujet, pour juger les actions de cet homme… donc je me répète OUI il a commis de graves erreurs, ce n’est qu’un homme … il (ra) s’en remettra au jugement d’ALLAH (swt) …


À Abdallah :
« MACHA'ALLAH KHAYYE KHOMEYNI-MON-AMOUR, bien parler », lol,
À la vue de ton commentaire, on aurait dis que l’on joue à un match, et que l’un d’entre nous sera victorieux…Je te le dis akhy, je ne suis pas la pour jouer mais pour comprendre et surtout apprendre… il n’y aura pas de victoire ici, il est question de dîne. Chacun d’entre nous expose ses connaissances, et tout ceci Fisabilillah , pour pouvoir toujours et encore rechercher la vérité, trouver la voie qui nous amènera le plus à aimer notre Saint Prophète el Rassoul (sws) et à Adorer ALLAH (swt)
(ceci n’était qu’un petite remarque akhy Rolling Eyes …)


À Jeyran :

« est ce que le prophète (sawa) n’avait pas ordonné a omar et abubakr de partir avec l’armée ?? alors pkoi ces deux compagnons ont desobei des ordres de Rassul Allah(sawa) ?? est ce que c’est nous les chiites qu'on dit qu’ils sont maudits ou c’est le prophete(sawa) lui meme qui avait maudit ce groupe ??? »

Le prophète Muhammad salla Allahou ‘Alayhi wa sallam a maudit ses compagnons ??! ( pourrais-tu chères sœurs me donner les sources de tes affirmations inch’Allah?)
La bataille d el uhud était une défaite pour les musulman mais aussi une leçon de la part d’ALLAH (Exalté soit-Il), et cette leçon les musulmans en tireront profit, en effet, la victoire d’Allâh s’éloigne quand survient la désobéissance et la division,
On compte de nombreux verset descendu suite à cette bataille :

Dont celui-ci :

« Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu’au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l’ordre donné, et vous avez désobéi après qu’Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez ! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d’ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l’au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants ». [Verset 152 de la Sourate 3 el’Imran]


vous savez combien de compagnons de prophète ont été tué dans les batailles de ohod , badr, khandagh , ... ?? pkoi vous parlez pas du tt de place qu’ils(ra) ont chez les chiites !!! pour vous les compagnons de prophète(sawa) se resument seulement dans omar , abu bakr , et othman ??

Na’am ma sœur, de nombreux compagnons sont mort en Martyr lors de cette bataille, Qu’Allah (swt) leur accorde la Plus Belle des récompense ( Allahoumma amine)
Pourquoi je ne parle pas de la place qu’il tiennent chez les chiites ^^ , ma sœur, j’ai ouvert ce sujet sur ‘Umar Ibn el Khattab, je ne vais pas commencer à parler des autres sahabas (ra)… j’ai choisi ‘Umar Ibn Khattab, comme j’aurais pu choisir Abu Bakr (ra) ou encore ‘Uthmane (ra) car ils ne sont pas très apprécier si je puis dire par les chiite (dites-moi si je me trompe..), je voulais donc, de par ce post, en connaitre les causes


À Khalifa :

« La question d'insulter n'est pas une question de légitimité ou pas soeur, insulté n'importe quel personne est une bêtise lol, par fois c'est par faiblesse, parfois par colere. » je voulais savoir si tu trouvez cela normal que certains savants osent les insulter c’est tout, Bref ^^ pour les insultes on s’arrêtera à là inch‘Allah… les réponses ont été assez clair wal hamdoulillah

« Omar ibn al khattab est un compagnon, cela ne signifie pas qu'il est infaillible au contraire Omar est faillible » C’Est-ce que j’ai dis un peu plus haut

« Comme la dis la soeur jeyran il y'a beaucoup d'autre compagnons, qui ne se resume pas à Omar ibn al khattab seulement. » encore une fois je n’ai jamais dis le contraire, mais’ Umar a fait parti des compagnons les plus proche de el Rassoul (sws)


« Tu as dis plus haut, que direz le prophète s'il entendez insulté les compagnons
Je te demande que dirais le Prophète si il voyait comment a été traité sa famille, sa fille fatima par Omar et Abu Bakr, comment Ali a été combattu injustement, et comment Hassan et Huseyn ont été tués ? cela ne te choque pas ? ou alors l'injustice faite a la famille du Prophète doit être passé sous silence ? »

Vous n’avez pas répondu a ma question , et tu m’a reposé à peu près les même question que Khomeiny-mon-amour un peu plus haut ^^


Considérez vous ’Omar (ra) comme étant un des compagnons du prophète Muhammad (sws) ? Pourquoi dans votre « salawat » les sahabas ne sont t-ils pas mentionnés ?

S’il y a des questions auquels je n’ai pas répondu je le ferais plus tard inch’Allah dans mon prochain post (inch'ALLAH)

Allah nous guide… (amine)

Que la Paix et la Miséricorde d'Allah (Exalté soit-IL) vous accompagnes
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Sam 13 Déc 2008 - 3:15

Salam,

Citation :
Considérez vous ’Omar (ra) comme étant un des compagnons du prophète Muhammad (sws) ? Pourquoi dans votre « salawat » les sahabas ne sont t-ils pas mentionnés ?

Alors moi perso , je me fiche de omar.

Omar un compagnon , oui.

Les sahabaS n'ont pas leur place dans les salawatS.Car les salawatS le Prophète sawa les a décrite .Et les sahaba n'y sont pas.

Point.
Smile



Edité par k-m-a, tu avais fais des fauteS mdrrr.
Réédition par Ali , les mots arabes translitérés ne prennent pas de S au pluriel looool


Dernière édition par Ali le Sam 13 Déc 2008 - 5:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Sam 13 Déc 2008 - 4:14

Asalâm,

Bismillah
Ma soeur ansar, je te réponds inshaAllah:

Citation :
Ce que l’on pourrait vous reprocher , ce n’est certes pas d’exposer les faits …
Mais c’est de mettre en avant les érreurs qu’a pu commettre certains compagnons du prophète (notamment ’Umar car il est question de lui ici)… et de dissimuler ses qualités , (comme l’a fait précédemment rosa_mystica, plus haut)
En effet, ‘Umar était un compagnon très proche de el Rassoul (sws)

Et après tu dis

Citation :
Encore une fois, tu ne m’as pas compris, j’ai ouvert ce sujet, pour que vous m’expliquiez cet rancœurs envers ce compagnon (ra)…
Je n’est pas ouvert ce sujet, pour juger les actions de cet homme… donc je me répète OUI il a commis de graves erreurs, ce n’est qu’un homme … il (ra) s’en remettra au jugement d’ALLAH (swt)

Bah il faudrait savoir ma soeur. Tu ne peux pas nous reprocher de ne montrer que ses erreurs si ta question est de savoir ce qu'on lui reproche..... On va pas lui reprocher ses bonnes actions!


Ensuite:


Citation :
Par ce verset ALLAH le Très HAUT, nous a dit de préservez nos cœurs de toute HAINE et de toute RANCŒUR à l’encontre des compagnons du Saint Prophète Muhammad (sws) .

Ah bon? D'après...?


Je reviens sur:

Citation :
Ce que l’on pourrait vous reprocher , ce n’est certes pas d’exposer les faits …
Mais c’est de mettre en avant les érreurs qu’a pu commettre certains compagnons du prophète (notamment ’Umar car il est question de lui ici)… et de dissimuler ses qualités , (comme l’a fait précédemment rosa_mystica, plus haut)


Pourquoi je vais mettre le bien qu'il a fait en avant? Il a fait du mal à Mohammed(sws) et à sa Sainte et Purifiée Famille mais je devrais mettre le bien qu'il fait en avant? Dennoncer ce qu'il a fait suffit pour cerner le personnage! Pourquoui devrais-je dire du bien de lui alors qu'on sait le mal qu'il a fait? Pourquoi faire? Pour le sunniquement correcte? Pourquoi Allah(swt) ne met il pas les biens qu'ont pu faire certaines personnes qu'Il nous dit être de mauvaises personnes?
Omar a peut-être fait des biens! Mais c'est le mal qu'il a fait qui nous permet de dire si oui ou non on doit suivre cette personne, car une personne qui ose dire que le Qur'an suffit, qu'on a pas besoin de Mohammed(sws), on a RIEN à prendre de lui! Même si il passe ses journées à faire le bien!

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable »
(Coran, 9/71)


Et puis tu dis :
Citation :
‘Umar Ibn el Khattab aimait énormément notre Saint prophète Muhammad (sws)
Aujourd’hui très peu de personne ne serait à même de porter le même amour qu’avaient les sahabas à l’égard de Muhammad (sws)!

A tel point qu'il le traite de fou et qu'il hausse le ton sur Lui ! Et qu'il s'en prend à sa Famille! Ca doit être de l'amour oui! Je pense pas qu'on en ai la même conception....


Citation :
un homme qui a passé une partie de sa vie auprès de habibna!

Walla?

Citation :
mais’ Umar a fait parti des compagnons les plus proche de el Rassoul (sws)
Qui a dit ça? J'aimerais des preuves de cela! Qu'est ce que vous appelez par proche?


Citation :
Considérez vous ’Omar (ra) comme étant un des compagnons du prophète Muhammad (sws) ?
Biensur il en a été un, sinon pourquoi t'aurais-je cité des hadiths sur les compagnons en te parlant de lui? Cette question n'a pas de sens! Mais compagnon ou pas qui nous a demandé de prendre des choses de lui? En quoi il doit nous interresser?


Citation :
Pourquoi dans votre « salawat » les sahabas ne sont t-ils pas mentionnés ?
Pourquoi notre "salawat"? Ce sont les vrais Salawat, ce sont celle de l'Islam comme notre Prophète nous les a enseignés, et les compagnons n'en font pas partit. Et elles sont obligatoire pr qu'une prière soit valide! Jamais les sahabas n'en ont fait parti! Je vous demande donc vos preuves svp ma soeur.(PS: un sujet est ouvert dessus, à savoir si on peut ou pas rajouter pr les sahabas, mais on est daccord à la bas il n'y avait pas!)


Et une dernière chose ma soeur, juste une petite parenthèse, nous nous nous efforçons de vous donnez des hadiths de références sunnites, mais pour nous, il n'est pas la peine de nous citer ces mêmes sources, car nous ne les reconnaissons pas Very Happy.


Merci pour vos réponses ma soeur.





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Sam 13 Déc 2008 - 11:38



que la malediction soit sur ceux qui ont retourné leur vestes apres la mort de rasulillah saws!
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Sam 13 Déc 2008 - 15:00

Salam,

Citation :
Je suis sorti, j'ai réfléchi, et je suis revenu criant la parole : par Dieu, Ô émissaire de Dieu, tu m'es plus cher que ma personne. Alors le prophète (SAW) a dit : "Maintenant Ô Omar, maintenant, Ô Omar"

Abdullah, fils de Omar, vint à lui et dit : qu'a tu fais pour revenir avec cette parole?
Omar répondit : fils, je suis sorti me poser la question, de qui ai-je le plus besoin le jour de la resurrection, moi même ou le prophète? alors j'ai trouvé mon besoin dans la personne du prophète plus que le besoin dans ma propre personne, et je me suis souvenu comment j'éais égaré et comment Dieu m'a sauvé par lui (SAW).
Rapporté par El Boukhâri et par l'imam Ahmad


‘Umar Ibn el Khattab aimait énormément notre Saint prophète Muhammad (sws)
Aujourd’hui très peu de personne ne serait à même de porter le même amour qu’avaient les sahabas à l’égard de Muhammad (sws)!
là je ne ne comprend pas qlq points ma soeur ;Peut etre je suis pas tres inteligente ,mais tu sera tres gentille pour m’aider de les comprendre ;

Comment c’est possible qu’une personne qui aime enormement une autre meme plus de sa personne, se permets de dire que ne faites pas attention a ses propos ,elle delit cette personne . tu sais ma soeur il y a combient de riwayats dans le livre de SAHIH bokhari qui confirment que c’etait omar qui avait dit que « le prophete est en train de delire » ??? comment un compagnon tres cher et tres proche de prophete (sawa) qui avait passé une partie considerable de sa vie avec le prophete(sawa) peut se permettre de dire une telle chose sur le prophete(sawa) ? omar n’avait jamais entendu ce verset que le prophete لا ینطق عن الهوی ???? est ce que celui qui croit vraiment a prophetie de Mohammad(sawa) peut meme penser a ce que omar avait attribué au prophete(sawa) ???

Par ailleurs je comprend pas vraiment comment omar (qui aimait BCP le prophete) n’a pas trouvé le temps de participer dans les funerrailles de la personne la plus cher de sa vie ? comment on peut justifier cet acte de omar envers son HABIB ??

D’apres ce qui a été cité dans les livres sunnits comme par ex.(المحلى، ابن حزم، ج 11، ص 224 ) ;Omar faisait parti des gens qui avaient decidé de assasiner le prophete(sawa) , a ton avis comment on peut aimer une personne qui decide de tuer RassulAllah (sawa) ?

Le prophete(sawa) etait tres cher pour omar ,donc la famille de prophete(sawa) aussi devrait avoir une place considerable chez omar ,n’est ce pas ? alors qu’on voit que juste qlq jours apres la mort de prophete(sawa) omar decide de bruler la maison de Fatima(sa) Sayyedaten nessa’ al alamine (parceque Ali .as. ne voulait pas fait allegeance a abu bakr :!: ), et c’est omar qui ordonne de enrer par force a la maison de Fatima salamollah alaiha alors qu’il savait que c’est elle(la fille de RasulAllah) qui est deriere la porte et elle est anceinte ; donc c’est omar qui est l'assasin de Fatima (sa) et son bébé !

C’est omar (et son allié abu bakr) qui ont usurpé le khilafat ;alors que le prophete(sawa) avait designé son successeur et l’avait presenté a tt son umma ; comment omar a pu oublier l’evenement de ghadir et les propos de son HABIB sur amir al mo’monin Ali(as) ??

et enfin c’etait pas omar(et abubakr) qui avaient ordonné de bruler tt les ahadiths cité de prophete(sawa) en pretendant que le coran nous suffit ?? et il l’a fait pour son amour envers RassulAllah (sawa) ???????

est ce que tu pose tjr pkoi les chiites n’aime pas du tt ce calif ??????????????????????????


Citation :
Considérez vous ’Omar (ra) comme étant un des compagnons du prophète Muhammad (sws) ? Pourquoi dans votre « salawat » les sahabas ne sont t-ils pas mentionnés ?
Dis moi ma soeur où le prophete(sawa) a dit qu’on doit le saluer en disant Allahumma Sali 3ala mohammad wa ali mohammad wa omar wa abubakr wa othman wa les autres sahabas ?????? pourrais tu nous montrer un seule texte qui dis une telle chose ??


Citation :
Le prophète Muhammad salla Allahou ‘Alayhi wa sallam a maudit ses compagnons ??! ( pourrais-tu chères sœurs me donner les sources de tes affirmations inch’Allah?)
أنه قال جهزوا جيش أسامة لعن الله من تخلف عنه
الملل والنحل ، محمد بن عبد الكريم بن أبي بكر أحمد الشهرستاني (متوفي: 548هـ) ج 1 ، ص 23شرح نهج البلاغة ، أبو حامد عز الدين بن هبة الله بن محمد بن محمد بن أبي الحديد المدائني(متوفي: 655 هـ) ج 6 ، ص 34كتاب المواقف ، عضد الدين عبد الرحمن بن أحمد الإيجي (متوفي: 756هـ ) ج 3 ، ص 650
Revenir en haut Aller en bas
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 36
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Sam 13 Déc 2008 - 20:16

Asalâm 'alaykoûm,

Ma soeur Jeyrân, je suis tout à fait daccord avec toi, cependant j'aimerais revenir sur deux choses:

Le première:

Citation :
donc c’est omar qui est l'assasin de Fatima (sa) et son bébé !

Peux tu nous donner les riwayat stp, car pour être honnête je crois que ces riwayats chez les Sunnis sont da3if, attention je dis bien da3if pas mawdu3! Donc même si c'est faible ça ne veut pas dire que cela ne s'est jamais passé, mais je préfère le préciser, mais peut être as tu des riwayat Hassen ou Sahih, si tu pouvais nous les partager stp ma soeur.

Et la deuxième chose, si tu pouvais traduire tes riwayats Very Happy car je crois que la soeur ansar ne lit pas l'arabe, et puis c'est un forum francophone Razz Razz Razz , juste tu explicite ce que cela veux dire Smile


Mon dernier point est une question pour la soeur ansar, veux-tu que l'on continu sur le sujet de Omar en te motrant ce qui encore ne nous plait pas chez lui?

Sinon je repose ma question, penses tu après tout cela que tu puisse encore prendre quelque chose de Omar? Et qui a dit que nous devions lui donner de l'importance, et prendre des choses de lui?


WA¨Salâm.





ونحن إذا شئنا شاء الله وإذا كرهنا كره الله ، الويل كل الويل لمن أنكر فضلنا وخصوصيتنا ، وما أعطانا الله ربنا لان من أنكر شيئا مما أعطانا الله فقد أنكر قدرة الله عزوجل ومشيته فينا .

(Bihar al-Anwar volume 26 pages 3, 4, 5, 6)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Sam 13 Déc 2008 - 22:10

khomeyni-mon-amour a écrit:
Asalâm 'alaykoûm,

Peux tu nous donner les riwayat stp, car pour être honnête je crois que ces riwayats chez les Sunnis sont da3if, attention je dis bien da3if pas mawdu3! Donc même si c'est faible ça ne veut pas dire que cela ne s'est jamais passé, mais je préfère le préciser, mais peut être as tu des riwayat Hassen ou Sahih, si tu pouvais nous les partager stp ma soeur.
salam mon frère ,

pour ne pas detourner le sujet de notre soeur ansar al islam ,je prefere qu'on garde ce topic specialemnt pour la question de Monsieur omar , si tu veux tu peux ouvrir un autre sujet sur Fatima(sa) et son shahadat ;mais pour le moment ce que j'ai a te dire c'est que meme si certains pretendent que les riwayats concernant le shahadat de Fatima(sa) sont dhaif ,ils ne peuvent le dire sur toutes les riwayats sans exception ,tu sais mon frère si on dit que tt ces riwatyats cité dans les livres de nos freres sunnits sont incorrecte on doit accepter que tt ces livres ne sont remplies que des mensonges ,alors que personne ne peut jamais pretendre une telle chose !!!

pour la traduction je fais tt mes efforts pour traduire en francais tt ceux que j'ecris en arabe ,desolée si je l'oublie parfois Neutral ;mais pour le riwaya que j'ai cité dans le derniere message c'est la parole de RassulAllah(sawa) qui avait maudit les gens qui ont desobeit de l'armé de Oussamah ;notre soeur ansar al islam peut trouver ce riwaya dans les livres de ; Al milal wa Nihal de shahrestani tome 1 page 23 , shrhé nahjol balaghah de ibn abel hadid tome 6 page 34 ,et kitab al mawagif de al idji 3/650
Revenir en haut Aller en bas
FAFA13



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 32
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 19 Mai 2009 - 18:24

Le compagnon omar inoul khatab N'A JAMAIS DIT QUE LE PROPHETE DELIRE CECI EST UN PAROLE MENSONGERE CE HADITH EST FAUx DIRE QUE LE PROPHETE DELIRE C'EST DE LA MECREANCE CAR aLLAH A PRESERVE LES PROPHETES de la folie pour ne pas fuire les gens de leur appel à l'Islam cette parole contredit l'Islam car cette parole mettrait le doute dans la religion il n'est pas digne d'un prophete d'etre atteint pasr la folie et le délire car si les prophetes etaient par cela les gens ne les suivraient dans leur appel les gens diraient comment suivrais je un prophete qui peut etre atteint par la folie ALLAH a preservé c'est prophète de tous caracteres maladies qui repousseraient les gens d'accepter leur appel les prophetes etaient preservaient de tout ce qui repousseraint les gens d'acceptaient leur appel à l'Islam attention je n'ecrit pas cela pour attaque quiconque mais pour dire la vérité et insulter un musulman c'est connu que c'est interdit dans un compagnon est musulman donc insulter un compagnon c'est interdit un musulman qui fait des péchés reste musulman et cela reste donc interdit de l'insulter
Revenir en haut Aller en bas
Ali
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 106
Réputation : 9
Points : 294
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mar 19 Mai 2009 - 18:56

Salam aleykum,

qu'il ai dit que le Prophète sawa délire , j'en serais pas entonné, parce que suffit de voir tout ce qu'il a dit pour se rendre conte que ce serait pas la première fois.


[b]Pour info le hadith n'est pas remis en cause , par personne
il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Soudeh
Légende
Légende


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 105
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Mer 20 Mai 2009 - 10:36

Wa alaikom assalam Fafa13 ,
FAFA13 a écrit:
Le compagnon omar inoul khatab N'A JAMAIS DIT QUE LE PROPHETE DELIRE CECI EST UN PAROLE MENSONGERE CE HADITH EST FAUx

Est-ce que j'ai bien compris?vous dites que ce hadith est faux ?et Monsieur Omar n'a jamais dit que "إنَّ الرجل لیهجر "(cet homme-le prophete- est en train de délire)?alors pkoi vos grands savants et surtout Bokhrari dans son livre qui est le plus sahih des livres après le coran a cité ces riwayats ? et Moslem aussi et les autres ??

Citation :
DIRE QUE LE PROPHETE DELIRE C'EST DE LA MECREANCE CAR aLLAH A PRESERVE LES PROPHETES
Alors d'après vous Monsieur Omar ibn khattab qui selon les auteurs de Sihah a dit que "le prophete délire" est un mécréant ??

Citation :
un compagnon est musulman donc insulter un compagnon c'est interdit un musulman qui fait des péchés reste musulman et cela reste donc interdit de l'insulter
et pourriez vous nous montrer où on a insulté omar ou un autre compagnon de RassulAllah(sawa) ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 'Umar ibn al-Khattab (ra)   Aujourd'hui à 12:36

Revenir en haut Aller en bas
 
'Umar ibn al-Khattab (ra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caliph Umar Ibn Al-Khattab (ra)
» Parole de sagesse d'Omar Ibn-Al-Khattab
» omar ibn el khatab et sa conversion a l'islam
» Khutba : Le mérite des califes bien guidés : Omar
» 'Omar Ibn Al Khattâb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'islam :: Aqida-
Sauter vers: