Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmLe grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir SanstitrejfxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mehmet

mehmet


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : chez moi
Réputation : 0
Points : 13
Date d'inscription : 17/11/2008

Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir Empty
MessageSujet: Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir   Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:45

Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir 51e79331-5742-4d2e-9077-4763f9452ea8_top[


Eline Briant

Le 15 Novembre dernier, lors du soit disant congrès interreligieux qui ressemblait plus à une volonté de normalisation des relations avec l’entité sioniste, le grand imam du Caire a fait scandale… et pas n’importe quel scandale.
Il a tout simplement salué souriant le président de l’entité sioniste, le président de l’occupation et de la barbarie israélienne, Shimon Peres.

La publication de photos de la poignée de main entre les deux hommes lors d'un sommet sur le dialogue interreligieux organisé par l'ONU le mois dernier, a provoqué la fureur de la presse d'opposition en Egypte.
Un député d'opposition avait même réclamé le limogeage de cheikh Tantawi, qui dirige l'Université islamique Al-Azhar.

Ce n’est que ce mardi que Cheikh Tantawi, s’est décidé à démentir avec une explication assez … troublante.
En effet, cité par un quotidien égyptien, il dément avoir volontairement serré la main de Shimon Peres lors de la conférence, assurant n'avoir pas reconnu le président israélien.
"Je lui ai serré la main sans savoir à quoi il (Peres) ressemblait", a expliqué au journal indépendant Al-Masri al-Yom cheikh Tantawi, soulignant que "la poignée de main a été éphémère (...) car je ne le connais pas".
Il a également qualifié de "lunatiques" les journalistes ayant publié la photo de la poignée de main.

Curieux…. Surtout que Shimon Peres, âgé de 85 ans, est mondialement connu…
Il a pratiquement exercé toutes les fonctions ministérielles israéliennes au cours d’une impressionnante carrière politique depuis la création de l’Etat d’ Israël en 1948. Il a notamment été ministre des Affaires étrangères et de la Défense et deux fois chef de gouvernement. Il a également été prix Nobel de la paix en 1994.


http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=66018&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lepost.fr/perso/arren
khomeyni-mon-amour
Admin
Admin
khomeyni-mon-amour


Masculin Nombre de messages : 752
Age : 43
Réputation : 0
Points : 144
Date d'inscription : 29/10/2008

Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir Empty
MessageSujet: Re: Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir   Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:15

Asalâm,

Lol c'est un peu fort qd même!!!

Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir 500825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiisme.biz
Soudeh
Légende
Légende
Soudeh


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 112
Réputation : -1
Points : 157
Date d'inscription : 29/10/2008

Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir Empty
MessageSujet: Tantaoui : Je suis prêt à accueillir Shimon Pérès à Al Azhar   Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:23



Le Caire(IQNA)- A la suite de l’intensification des critiques des personnalités islamiques envers le cheikh d’Al Azhar, Mohammad Seyed Tantaoui, en raison d’avoir serré la main à Shimon Pérès le chef du régime sioniste en marge de la conférence sur le dialogue interreligieux à New York, dans une réaction étrange et inattendue le vendredi après-midi 5 décembre, Tantaoui a déclaré qu’il était prêt à accueillir Pérès à Al Azhar.

Lors d’une interview accordée au quotidien qatari Al Arabe, Tantaoui a déclaré que son bureau était prêt à accueillir toute personnalité juive ou autre, même s’il s’agissait du chef du régime sioniste ou de son premier ministre(!)

Il a ajouté : «Al Azhar accueille la rencontre avec les personnalités juives en vue de la réalisation de la paix et de l’entente dans la région du Moyen Orient et le règlement de la question palestinienne et il n’existe aucune entrave dans ce domaine.»

Il a de même déclaré être prêt à se rendre dans la ville sainte de Qods, indiquant : «Si les conditions politiques et sécuritaires le permettent et si ma visite à Qods est utile à la solution du problème palestinien, je me rendrai absolument à Qods.»

Tantaoui a déclaré : «Une paix durable nécessite le dialogue et les consultations avec les disciples de toutes les religions et de toutes les écoles et c’est le point que nous avons souligné lors de la conférence de l’ONU sur le dialogue interreligieux à New York.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir Empty
MessageSujet: Re: Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir   Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand imam du Caire salue Peres, sans le savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans commentaire
» Malik vous salue
» Je vous salue chaleureusement,
» Peres: Israël n'entend pas bombarder les installations nucléaires iraniennes
» sunisme et chiisme pour henri corbin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Café ou Thé :D-
Sauter vers: