Forums Al-FathAccueilMédiasQur'an al-KarîmRechercherS'enregistrerConnexion
Salam aleykum, Une nouvelle version des forum al-fath se trouve à l'adresse suivante : Al-Fath Veuillez vous tourner vers cette adresse pour vous inscrire , discuter et échanger. Merci

Partagez | 
 

 Au moins 80 morts dans une série de fusillades à Bombay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Au moins 80 morts dans une série de fusillades à Bombay   Jeu 27 Nov 2008 - 0:49

la ville de Bombay, la capitale économique de l'ouest de l'Inde, a été la cible d'une série d'attaques qui ont fait au moins 80 morts et 250 blessés, mercredi 26 novembre, selon un bilan établi par la police et les chaînes de télévision locales, rapporte l'agence Reuters. Les autorités locales affirment qu'il s'agit d'actes terroristes coordonnés qui ont eu lieu dans sept à huit lieux de la ville en même temps. "Des terroristes, dont on ignore tout, se sont mis à ouvrir le feu à l'arme automatique, à l'aveuglette", a expliqué le chef de la police de l'Etat indien de Maharashtra, à la télévision locale, ajoutant que des attaques à la grenade avaient également été signalées.

Consultez les dossiers, l'analyse approfondie des grands sujets d'actualité.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Un policier dans la gare de Bombay, peu après la série d'attaques qui a endeuillé la capitale économique, mercredi 26 novembre.
Les faits Au moins 80 morts dans une série d'attaques à Bombay
Sur le même sujet
Après 26 ans passés derrière les barreaux, Christian Klar (ici en 1992), un ancien dirigeant de la Fraction armée rouge, pourra bénéficier d'une libération conditionnelle le 3 janvier.
Les faits La libération de Christian Klar tourne la page de la RAF
Le leader du Likoud, Benyamin Nétanyahou, le 10 novembre 2008.
Les faits Israël : la crise rattrape le "faiseur de pauvres" Benyamin Nétanyahou
Zoom Offensive de l'armée sri-lankaise contre la "capitale" politique des rebelles tamouls
Les faits Un couple belge est accusé d'avoir vendu son bébé à des Néerlandais rencontrés sur Internet
Portrait Cem Özdemir : "Yes we Cem !"

OCCIDENTAUX RETENUS EN OTAGE

La police rapporte que des Occidentaux étaient retenus en otage à l'hôtel de luxe Taj, une des cibles des attaques. Selon des témoins, des membres d'une délégation de l'Union européenne, sur place pour participer à un sommet UE-Inde, pourraient être parmi ces otages. Peu avant l'annonce de la prise d'otages, un témoin présent dans cet établissement de luxe avait déclaré que les auteurs des fusillades "voulaient tous ceux qui ont des passeports britanniques ou américains. Ils voulaient des étrangers", a-t-il déclaré.

D'autres hôtels fréquentés par des étrangers, comme l'Oberoi, le Marriott et le Trident, où une quarantaine d'otages supplémentaires seraient retenus, ainsi qu'un restaurant de luxe et la principale gare ferroviaire de la ville, ont été attaqués. Les halls d'entrée de certains hôtels étaient en flammes, a constaté un journaliste de Reuters. "Les terroristes ont des armes automatiques et des grenades ont été lancées", a confirmé le commissaire de police de l'Etat du Maharashtra, qui ajoute que les forces policières se battent actuellement avec les tireurs.
Les attaques n'ont pas encore été revendiquées. L'Inde a subi une série d'attentats à la bombe ces dernières années, et la ville de Bombay en avait déjà été le théâtre. La majeure partie ont été imputés à des islamistes, même si la police a également arrêté des extrémistes hindous qui seraient responsables de certains actes terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Frere_Mouslim
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 25
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Au moins 80 morts dans une série de fusillades à Bombay   Mar 2 Déc 2008 - 0:43

Il y a de cela quelques années l´armée indienne a tué violé puis brulé plus de 100 000 musulmanes du cachemire...oeil pour oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : Paname
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Au moins 80 morts dans une série de fusillades à Bombay   Mar 2 Déc 2008 - 2:14

SALAM,



frere-mouslim tu me decoit avec cette remarque:
Citation :
Il y a de cela quelques années l´armée indienne a tué violé puis brulé plus de 100 000 musulmanes du cachemire...oeil pour oeil...
tu sait KHAYYE c'est pas pour autant que l'on doit se comporter ainsi moi je le dit les personne qui ont fait c'est attentat pour moi il ne sont pas MUSULMANS car un MUSULMANS ne se comporte pas de cette maniere envers des innocents. S'il se serait pris au vrai commenditaire de ces acte j'aurais etait avec eux mais la il faut comprendre que les vicitime sont presque exclusivement des civils et je ne supporte pas de tel actes surtout au nom de l'ISLAM.C'est pas parce que les americhiens et leur cloportes sionnsite massacre des civil que nous aussi ont doit aller massacrer leur populations si l'ont doit massacrer des gens c'est bien seux qui commandites et soutiennent de tel acte donc leur etat et leur armer ainsi que la population qui les soutient et la tu pourrat clamer haut et fort que c'est pour la cause de l'ISLAM.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au moins 80 morts dans une série de fusillades à Bombay   Aujourd'hui à 4:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Au moins 80 morts dans une série de fusillades à Bombay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prières pour deux jeunes Italiens morts dans la montagne au Vénézuéla le 13 avril 2010.
» une fillette qui voit des morts dans sa chambre
» 22 enfants morts dans un accident de car
» Rêves fréquents de Morts
» Les deux "témoins" de l'Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Actualité-
Sauter vers: